Votre question
Résolu

Licence Pro ou Master

Tags :
  • Master
Dernière réponse : dans Etudes - Travail
11 Juillet 2010 13:17:12

Bonjour,

Je suis en 2ème année de Licence Informatique et concernant la suite de mes études je suis hésitant et pour cela je recherche de nombreux conseils et avis.

J'hésite entre :

- faire une Licence Professionnelle (en Alternance)
- faire une Licence générale puis un Master

La différence de salaire entre ces deux niveaux d'études est-elle existante et si oui est-elle importante ?
Quel diplôme préfère les employeurs dans le secteur de l'informatique (parmi les deux cités) ?
Acquiert-on les mêmes compétences dans ces deux voies ?

Pour info je souhaite devenir développeur multimédia.

Si vous pouviez me donner quelques conseils, des avis et\ou me faire part de vos expériences, je vous en serez très reconnaissant !

Merci

Autres pages sur : licence pro master

Meilleure solution

11 Juillet 2010 17:45:12

Bonjour

Je me suis posé la même question que toi et moi je vais faire une licence pro RSC option E-commerce.

Dans ta situation tout dépend dans quel domaine informatique tu veux faire tes études et ce qui te plait le plus. Au niveau du salaire oui il risque d'y avoir une nette différence . Puisque avec un bac +3 Tu pourra suivant les domaine espéré entre 1500 et 1800 € net par contre avec bac +5 donc le master tu risque plus d'être sur du 2000 € net et tu sera chef de projet avec beaucoup plus de responsabilité etc.

Le gros probléme c'est qu'avec un master tu va sur du général... Donc sur du super théorique... Pas forcément super pour trouver un emploi.

Avec une licence pro surtout en alternance tu va avoir déjà un premier contact avec l'entreprise et de l'expérience professionnel ce qui te permettra de trouvé du boulot beaucoup plus facilement. Ensuite bon c'est un choix a faire.. mais regarde les offres d'emploi sur le net tu verra qu'il y a beaucoup plus de besoin au niveau bac + 3 .

Met toi à la place des entreprises, Des bac + 5 coutent extrêmement cher à une entreprise et des bac + 5 il en faut peut-être 1 par entreprise alors que des bac + 3 il t'en faudra beaucoup plus..

Libre à toi de choisir, Bac + 5 ça peut être sympa mais plus risqué à toi de prendre ta décision
partage
12 Juillet 2010 12:10:39

Bonjour,

Je te remercie, ta réponse est très complète.
m
0
l
Contenus similaires
14 Juillet 2010 12:15:35

de rien :) 
m
0
l
24 Juillet 2010 01:57:49

Meilleure réponse sélectionnée par Harmo_.
m
0
l
25 Juillet 2010 13:02:34

Alors au final tu va choisir quoi ?
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande