Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

Epreuves anticipées, késako ?

Dernière réponse : dans Etudes - Travail
16 Juillet 2010 01:08:36

Bonjour,
Je m'excuse d'avance si ma question a déjà été posé, mais je ne pense pas que ce soit le cas, j'ai bien parcouru le site.
J'aimerai en gros, connaître l'utilité des épreuves anticipées du bac. Certain me parle de points de retard . Retard sur quoi ?
Je vous remercie pour vos futures réponses.
Bonne soirée.

Autres pages sur : epreuves anticipees kesako

Meilleure solution

16 Juillet 2010 01:14:19

Bonsoir,

Les épreuves anticipées du BAC ne sont que les épreuves passées en première !
Les principales épreuves se déroulent en terminale, mais l'éducation française ne souhaitent pas que les élèves soient trop fatigué, alors quelques épreuves se font en première (du coup, on peut enlevé les matières déjà passé l'année suivante et en mettre d'autres).

Les points de retard sont calculé par rapport aux résultats des épreuves et le fait qu'il te faut la moyenne général pour obtenir ton diplôme du baccalauréat !

Donc, selon les coefficients etc., si tu obtiens des notes faibles aux épreuves anticipées, tu peux avoir du mal a rattraper cela dans les épreuves de Terminal !

J'espère avoir été clair ...
partage
16 Juillet 2010 01:17:34

Merci beaucoup pour votre réponse ! Rapidité surprenante en plus !
Mais les points de retard sont dit "de retard" par rapport à quoi ?
m
0
l
Contenus similaires
26 Juillet 2010 06:02:50

Meilleure réponse sélectionnée par sarah3006.
m
0
l
26 Juillet 2010 14:26:21

Sarah3006 a dit :
Mais les points de retard sont dit "de retard" par rapport à quoi ?

Par rapport à la moyenne d'obtention du diplôme (au dessus de 10).
Les différents coefficients permette de répartir les différentes matières dans cette moyenne générale.
m
0
l
26 Juillet 2010 14:38:25

C'est vrai que c'est chiant les épreuves anticipée je suis content de les avoir fini cette année :) 

Ne t'inquiete pas même avec des points de retard on peut avoir son bac surtout avec le faible coefficient des epreuves anticipé ^^
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter