Votre question
Fermé

Comment Devenir Acteur ? - Page 3

Tags :
  • concours
Dernière réponse : dans Etudes - Travail
Anonyme
14 Février 2010 10:54:16

Il faut faire beaucoup de théatre et peux-être qu'un jour, un producteur te verra ;-)
bonne chance
14 Avril 2010 14:55:24

paulitique@IDN a dit :
C'est simple... Faut faire le Conservatoire National Supérieur d'Art Dramatique... (ok, je prêche pour ma paroisse).

Mais mis à part moi, il y a aussi Jean Paul Belmondo, Muriel, Robin, André Dussolier, Louis Jouvet, Isabelle Huppert, etc, etc qui ont fait le Conservatoire. Et c'est plus convaincant !

On suit de nombreux courts : courts d'interprétation, cours de taï chi, stage de masque, cours de chant, cours de diction... c'est une bonne voie pour devenir acteur. Bien plus sèrieuse que les nombreuses agences de casting.

Tu peux voir un extrait de ce qu'on apprend (une équipe de tournage nous avait suivi pour faire un docu sur France 2, ils avaient assisté à la majorité de nos cours) :

http://www.kewego.fr/video/iLyROoafteHk.html

Peut-être à un de ces jours au Conservatoire !

Bonne chance !

Petite question c'est obligé de faire un Bac l ou avec un Bac S cela peut-il marcher?
21 Avril 2010 14:43:10

bien sur .
ce n'est pas parce quetu feras un bac L ou meme un CAP SECRETARIAT que tu ne pourras pas réussir ..
ce quil faut c'est de l'ambition et de la passience
Contenus similaires
11 Mai 2010 21:45:24

enfaite voila j'ai 18 ans et je rêve de devenir acteur mais cependant je n'est jamais fais de théâtre ou pris des cours pour ce métier..
est ce que je peut l'être sans avoir fais ces démarches sachant que j'ai de la motivation et je pense me débrouille pas mal :)  lol
Merci de votre attention ... :) 
11 Mai 2010 23:57:42

paulitique@IDN a dit :
C'est simple... Faut faire le Conservatoire National Supérieur d'Art Dramatique... (ok, je prêche pour ma paroisse).

Mais mis à part moi, il y a aussi Jean Paul Belmondo, Muriel, Robin, André Dussolier, Louis Jouvet, Isabelle Huppert, etc, etc qui ont fait le Conservatoire. Et c'est plus convaincant !

On suit de nombreux courts : courts d'interprétation, cours de taï chi, stage de masque, cours de chant, cours de diction... c'est une bonne voie pour devenir acteur. Bien plus sèrieuse que les nombreuses agences de casting.

Tu peux voir un extrait de ce qu'on apprend (une équipe de tournage nous avait suivi pour faire un docu sur France 2, ils avaient assisté à la majorité de nos cours) :

http://www.kewego.fr/video/iLyROoafteHk.html

Peut-être à un de ces jours au Conservatoire !

Bonne chance !

Bonsoir.

Oserais-je prêcher pour la mienne ?
Le Cours Florent n'est plus à présenter, c'est une référence en la matière.

Cordialement.
10 Juillet 2010 00:36:13

Bonsoir (oui, je sais, il est un peu tard, mais cela me travaille trop pour que j'aille me coucher sans poser la question.)

En fait, je suis aussi très intéressée par le métier d'actrice (et je dis bien d'actrice). Seulement, mes parents, si je leur dis ça, je crois qu'il vont grimper aux rideaux, et me dire: qui t'a mis ça dans la tête. Pour eux, il n'est même pas hypothétiquement probablement envisageable qu'un de leurs enfants aille abandonne les études scientifiques, qui "assurent un avenir dans lequel tu es certaine de gagner ta vie, dans lequel tu ne prends aucun risque". Ils me voient déjà en ingénieur, PDG d'une grosse entreprise ou bien placée dans un métier fait de chiffres.
Moi aussi d'ailleurs, ça me fait un peu peur. En fait, je ne suis même pas certaine de vouloir devenir actrice. C'est juste que comme ce sont les vacances, je regarde beaucoup de films, beaucoup de série, et je suis vraiment subjuguée par le jeu des acteurs. Sans vouloir me vanter, je sens que je suis capable de rentrer dans la peau d'un personnage autre que moi, comme si c'était moi.
Mais bref, la question c'est: est-ce que l'un d'entre vous qui s'est déjà engagée dans cette voie a dû faire face à de très très très très fortes réticences de ses parents? Ma mère est médecin, mon père agent de maîtrise dans le commerce et mon frère et ma soeur font des études d'ingénieur, alors forcément, ça n'aide pas beaucoup!
En fait, ce dont j'ai peur, c'est de passer à côté de ma voie (qui serait celle de la caméra) et m'en rendre compte trop tard. ça, ça me tétanise. parce que le monde scientifique, ça ne me dit rien du tout, mais je suis déjà engagée dedans.

Je me dis (désolée pour le roman^^) que si je ne suis pas sûre, ça ne sert à rien de se lancer dedans, mais quand je pense au simple fait de jouer, d'interpréter, de se comporter comme on ne le ferait pas en temps normal, je brûle d'envie d'essayer.

Eh bien... pour ceux qui ont pris la peine de lire jusqu'au bout, une petite réponse? Merci! :hello: 

Anonyme
13 Juillet 2010 17:34:33

Bonjour, j'ai 15 ans bientôt et moi aussi, je voudrais faire actrice. Je suis du genre assez timide et j'ai bien peur que ce soit cela qui me bloque ma route... L'année prochaine je vais faire du théâtre. Certains sur ce forum disent qu'il faut aussi avoir de la famille qui est dans le milieu et j'ai un cousin (adulte) qui n'est pas acteur mais comédien et même je dirais sosie et imitateur. Son fils qui veut faire la même chose (comédien) se fait aider par son père et ils sont vraiment doués, malheureusement, pas très connu...( mais j'espère que la porte s'ouvrira pour eux ! ) Et je voudrais d'abord, faire plusieurs années aux théâtres, pour vaincre ma timidité puis je me suis dit " on verra pour la suite, d'abord occupe toi de ce blockage..." Par contre, la chose qui n'a rien a voir mais que j'aime bien faire aussi c'est que l'année prochaine je vais en BAC PRO COMMUNICATION GRAPHIQUE et c'est vrai que c'est l'avenir : Il y a pleins de débouchés.
Vous pensez qu'un personne aussi, timide, trop gentille, et discrète pourrait y arriver ? Je ne crois pas. Mais je suis prête à faire des efforts, et en ce moment, je me suis améliorée je trouve.
Et donc, si je continue mes efforts, ce serait possible ?
Et comme la dit jap-chan, mes parents aussi (enfin surtout ma mère parce que je ne parle pas vraiment à mon père) grimperaient aux plafond si je leur dit ça. Donc en fait, de ma passion, personne n'est au courant à par vous et mon journal intime :D 
13 Juillet 2010 17:49:26

Salut.

Commence par exercer ta passion dans diverses troupes pour voir la réalité du métier d'artiste, tu es encore jeune, tu as bien le temps de voir si tu souhaite réellement en faire ton métier.

Après il y a des formations adaptées post bac. Bien souvent les gens dans ces formations ont un bac littéraire, mais rien ne t'empêche de choisir une autre voie, je ne pense pas que ce sera un obstacle.
2 Août 2010 13:28:13

canardwc_strikes_back a dit :
Citation :
par quoi faut t'il commencer puis par quoi faut t'il finir ?

il faut commencer par baisser ton futal
Il faut finir par une ejac' faciale

toi t grave!!!!!!!!!!repond pas si c'est pour dire des anneries pareil!
Anonyme
2 Août 2010 15:02:09

Et toi, ne réponds pas si c'est pour remonter un tel topic.
      • 1
      • 2
      • 3 / 3
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter