Votre question
Fermé

Comment Devenir Acteur ? - Page 2

Tags :
  • concours
Dernière réponse : dans Etudes - Travail
11 Février 2009 14:44:56

Pour etre actaur , je pense que tu pourrait passer un diplone , sa feras un diplome en plus deja , et puis , il y est des ecole comme celle ci :
http://www.ecole-cinema.fr/
Consulte cette adresse , tu me dit se que tu en pense ! Ce message et pour lilo l , et aussi pour rom de 11 ! ! !
11 Février 2009 14:49:22

Pour jo du 82 , fait tu du theatre dans une ecole? , ou avec une association ?
Tu peut aussi demander dans ta ville ( car l'ete il y as souvent des petite sccene en ville , des animation ) si il s'en font , et apres tu peut te renseigner pour en faire partie, si tu est vraiment motiver pour faire sa , tu pourras y arriver , du moin je l'espere , je suis comme vous ! ! ! Je ne suis pas une prof ou une specialiste , de theatre . Je vous donne quelqu'un information qui me semble correcte !
11 Février 2009 22:26:00

dacord merci a tous et bonne chance a vous
Contenus similaires
16 Février 2009 16:50:57

.
20 Février 2009 23:30:50

Bonjour à tous et à toutes :D  !
Voilà j'ai une question...
Moi aussi j'aimerai beaucoup être actrice mais voilà, d'après tous les messages les seules chances de percer sont les castings ou les grandes écoles comme le celle du cours Florent, mais alors si on est pas sur Paris il nous est impossible de nous faire connaitre ?
Je pense que non, que l'on peut percer si l'on est assez motivé(e), si on y croit, et si on ne baisse jamais les bras.
Bien sur, il faut toujours tomber sur les bonnes personnes au bon moment...
Voilou
:whistle: 
21 Février 2009 12:47:48

Je pense comme toi , sur le point ou , int peut y arriver si on en as vraiment envie , si on en veut .
Je ne suis pas sur paris , loin de la , et j'ai , par ma motivation, réussit a faire des petit role , ont me propose des petit truc a faire alors accepte ,Vous avez forcement dans votre ville un point jeune?! , si oui , allez si....
Je ênse que l'on peut etre reperer autre que dans les grande ecole , deja car ,tous le monnde na pas les moyen , sa serait triste si tous les gens connue , pourrais etre reconnue SEULLEMENT dans se genre d'ecole !
23 Février 2009 17:05:27

Bien dit ! :) 
Mais comment as-tu fais pour décrocher des ( petits ) rôles ?
Je fais du théâtre depuis 8 ans et j'aimerais aller plus loin...
Mais comme je l'ai dit dans mon message précédent, on dirait que pour devenir acteur il faut soit aller dan une grande école soit avoir de la famille ( en tous cas des relations ) dans le milieu.
Dans des centres jeunes ? Y a-t-il un autre moyen ?
Merci :D 
27 Février 2009 17:34:27

Je vous et rpondue par courrier ! ! ! , J'espere que vous l'avez recu ...., Si vous pouvez me le confirmer merci ! ! !
27 Février 2009 20:41:51

Oui Oui merci ^^ Je l'ai reçu :) 
28 Février 2009 00:09:19

Je vous et rpondue par courrier ! ! ! , J'espere que vous l'avez recu ...., Si vous pouvez me le confirmer merci ! ! !
____________________________________________________________________________________

je m'apel nicolas martin et j'ai 15 ans !!

je cherche des rôle pour mon age !!
pourais tu m'envoyer aussi le message stp !!
merci d'avance!!

nicos.martin@hotmail.fr :) 
7 Avril 2009 14:47:59

Bonjour,
J'ai 17 ans, je suis lycéen en terminale S, et j'aimerais faire du théâtre dans le but de devenir acteur.
Si je suis en terminale S, c'est juste par précaution pour l'avenir, au fond de moi je sais bien que je ne suis pas fait pour ça.
Ce qui m'intéresse dans le métier d'acteur c'est de transmettre une émotion, des idées, faire partager quelque chose aux gens.
Je me moque de la "plastique" des magazines, et de tout l'aspect superficiel que cela peut engendrer, d'ailleurs j'ai peu de considération pour ça, mais si un jour je suis amené à y participer, je le ferais sérieusement.
Comme vous avez pu le voir j'aurais tendance par personnalité à être provocateur, voire même arrogant, mais je suis toutefois quelqu'un de très sentimental, très sensible.
Je ne cherche pas du tout à faire rire les gens, j'aime bien rire avec mes amis, mais je ne pense pas que je pourrais faire rire des gens, je ris surtout de l'ironie et de certaines choses qu'on pourrait qualifier de "subtiles".
En fait je me tournerais plutôt vers des rôles dans le tragique, en tout cas plutôt dans le drame.
J'ai déjà pris des cours de théâtre étant petit mais c'était il y a longtemps. Si j'ai l'opportunité de prendre des cours de théâtre (une fois mon bac passé), je la saisirait et m'y investirait à fond.
Donc voilà j'aurais besoin de savoir si j'ai le profil, sachant que je suis conscient qu'il faut bien commencer par le début...
7 Avril 2009 14:57:50

Bonjour,
Pour faire ce metier il faut avoir l'envie !
Si tu as ce critére c'est deja bien !
Il faut vouloir donner aux autres
Il y as beaucoup de porte ouverte en se moment , il faut en profiter

Coordialement
7 Avril 2009 16:06:38

Oui seulement les orientations sur admissionpostbac sont terminées, et je ne sais pas à qui m'adresser : un club, une association, carrément un établissement?
De plus j'en ai pas beaucoup parlé à mon entourage, seul mon père sait, ma mère j'ose pas et mon frère élève-ingénieur j'appréhende beaucoup ce qu'il dirait, il a un certain impact sur moi, je sais pas si il comprendrait.
De plus j'imagine que la plupart des écoles de théâtre sont privées, et je doute fortement qu'on en ait les moyens.
Quel établissement me conseillerez-vous?
J'accepte toute proposition, entretien, test, etc..
7 Avril 2009 16:11:15

avoir du talent, sinon etre beau ou les 2 au mieux!!
7 Avril 2009 20:16:19

Je suis etudiante encore , je n'est pas de moyen financiere, et ce n'est pas pour cela que je ni croit pas , a tu un conservatoire pres de chez toi ?
Ou habite tu ? ne me dit pas la ville sa ne m'intérrésse pas mais dit moi par exemple le departement , je vais faire des recherche sur les ecole ect... Si tu veut
8 Avril 2009 12:23:46

Je suis au lycée sur nantes dans le 44(Loire-Atlantique), j'habite pas à nantes mais j'y passe le plus clair de mon temps. Je te remercie.
8 Avril 2009 13:17:31

Je vous est repondue , sous forme de message , dans votre boite , sur Tom's Guide
lA Tu recu ?
8 Avril 2009 13:55:16

oui merci d'ailleurs je t'ai répondu.
Anonyme
19 Avril 2009 12:18:53

Dafen@IDN a dit :
:lol:  [:marco235:1] !!!!!


qu'ils sont cons, qu'ils sont cons ....

:lol: 


Je pense qu'il font leurs preuve de comédien. Je pense qu'il non pas la mentalité pour devenir acteur, plutôt un métier ou on ouvre ça gueule sans être vulgaire, je les verrais poissonnier. Allez oublie leurs truc et déjà c'est pas 200€ mais 169€ de dommage et intérêt il sont pas à jours aller à plus.
14 Mai 2009 21:01:01

enfaite il faut comencer petit ensuite faire des castings mais mon copain veut de venier acteur aussi mais il en a passer un casting est il a pas reussi car çil disait quil navait le gene.
24 Mai 2009 12:53:24

connaisez vous sdes stages donnée ? mais pas tres chere ? merci
Anonyme
24 Mai 2009 14:40:59

vieux topic de novembre 2006
7 Juin 2009 23:31:55

Bonjour je m'appele charlotte et j'ai 14ans (en aout j'en aurais 15) et j'aimerais etre actrice et jouer dans des comédies musicales. Le seul probleme c'est que je ne fais pas de théatre et dans mon college il n'y a pas cette option n'y dans le lycée. Par contre je fais de la danse depuis 10ans (je sais pas si sa y fait quelque chose :??:  )
Je voudrais aussi faire des castings mais je ne trouve pas si vous pourriez m'aider ce serait sympas :)  j'habite à Bayonne dans le 64.
Voila merci d'avance :hello: 
11 Juin 2009 21:26:26

tu peut commencer par aller voir une agence de casting et fait toi un portfolio c`est se que je te conseil
11 Juin 2009 21:28:33

112135,16,770670 a dit :
slt j'ai 17 ans, ça serait pour savoir pour devenir acteur y fallait passer par quoi ? Et ou on pourrait prende des cours.[/quotems



tu peut faire comme moi. j ai été voir une agence de casting et j ai fait un portfolio
11 Juin 2009 21:29:29

dav60 a dit :
sal crasseuse tu parle parce que tes dèrriere l'ordinateur t'aurait etait devant moi j'en suis sur t'aurait pas ouvert ta geule.



c a moi que tu parle
Anonyme
21 Juin 2009 18:40:53

Pour faire du théâtre ou du cinéma, Il faut passer par les cours de théâtre. Et là pas de mystères, il faut du talent.
Lire "il faut un diplôme ?" m'a bien fait rire... Je me voyais devenir bon en touchant le diplôme du bout des doigts.
C'est magique ! C'est mieux qu'Harry Potter ! T'as le diplôme, t'es aussi bon que Brad Pitt !

Non sérieusement, il faut être né pour çà, il faut du talent, il faut un charme, il faut il faut.... beaucoup d'argent !
Car les cours les plus reconnus sont chers ! Et même avec un diplôme, on rame !
Mais en accédant à ces cours, tu te feras des amis, passionnés eux aussi. Et peut être même qu'une troupe verra le jour.

Pour le cinéma, certaines écoles sont en relations. (Le cours Florent pour ma part était en relation avec l'école de réal juste à côté... Mais bon je ne suis toujours qu'un sombre inconnu !)

Non la danse n'aide pas pour le théâtre, car la manière de bouger est carrément différente. Par contre ca t'aide à avoir un physique agréable. La danse peut aider pour un film qui parle de danse (Alive, Honey, ...)
Vous pouvez suivre des cours de chant aussi, car quand on fait du théâtre, il ne faut pas parler comme dans la vie, il faut presque clamer son texte. Le chant aide à poser sa voix et peut permettre de ne pas chanter son texte (c'est très contradictoire je sais !).

Inscrivez-vous à tous les castings !!! Ne rejetez aucune opportunité ! Ne pensez pas réussir en une année, car ce choix vous prendra facilement plus de dix années de votre vie. Pensez à prendre un boulot à côté, car votre survie en dépendra surement.
Si vous ne voulez pas passer votre BAC, je vous rappelle que la majorité des écoles privées ne vous accepteront qu'à partir de 18 ans. Et tenir 3 années de formation sans travail c'est très dur (J'en ai payé le prix...)
Je ne veux pas vous décourager, mais soyez bien sur de ce que vous faite. Car ce choix peut vous rendre célèbre mais aussi vous pourrir la vie. Trop peu de personnes réussissent. Je fais partie de ceux qui n'ont pas eu de chance. Et j'ai perdu dix bonnes années sur ce rêve stupide. Pour au final me retrouver seul à écrire.

Un autre détail pour ceux qui envisagent de migrer sur paris, de louer un appart, et de suivre ces fameux cours d'art dramatique. Ne faites confiance qu'à vous même ! Car nombreux seront les faux plans, nombreux seront les faux amis, faux semblants, faux espoirs...
Si vous rentrez dans le monde de l'illusion, vous ne croyez pas si bien dire.

Et rappelez vous que même avec tout çà, vous ne serez peut être jamais connus !
Anonyme
5 Juillet 2009 22:24:39

moi je voudrais savoir comment l'on fait pour devenir acteurs ou jouer dans de petit role en restant a l'ecole et sans diplome come les enfants dans les choriste ou autre voila repondez moi merci.
Anonyme
5 Juillet 2009 22:55:07

Coucou !!
j'aimerais biien savoir comment on peut devenir actrice !
je sais que déjà il faut faire des cours de théâtre mes a part sa
mon orientation ce passe comment dans ce -cas làà !!
8 Juillet 2009 13:40:14

Je pensse que la perseonne "annonyme " a ecris un bilan de toutes les questipn que vous possé, et ^puis vous pouvez aussi vous renseigné et trouver vos information ailler que sur le fomrum , si vous voulez vraiment y arriver , si vosatre but , est vraiment
Anonyme
8 Juillet 2009 14:03:56

Citation :
moi je voudrais savoir comment l'on fait pour devenir acteurs ou jouer dans de petit role en restant a l'ecole et sans diplome come les enfants dans les choriste ou autre voila repondez moi merci.



Tiens ! fouille sur le lien ci-dessous, tu devrais trouver ton bonheur.. :) 



http://209.85.229.132/search?q=cache:hXBMNee5uGIJ:www.t...



Anonyme
1 Août 2009 04:20:18

Bonjour , je m'apelle Dimitri et je voudrais bien exercer ce metier tant desiré qui est celui d'acteur , non pas pour être celebre mais pour faire partager des choses , des rêves au telespectateurs , l'année prochaine je passe en seconde , mais , j'ai choisi l'option section européene , puis-je savoir si il est possible de m'orienter vers ce metier tout en gardant cette orientation? ( J'ai pris section européene car je maitrise assez bien les langues étrangeres et j'ai une certaine facilité a mémoriser les langages )
Ps: Est-il avantageux de savoir maîtriser des langues telles que l'anglais ou encore l'espagnole ou l'italien pour exercer ce metier?
Merci d'avance pour vos futures réponses =)
6 Août 2009 21:46:06

Pour etre acteur ou comédien, il faut premièrement la passion. C'est elle qui te feras tenir jusqu'au bout de ton rêve. Ensuite,il y a le reste: le travail, la volonté, les claques dans la gueule, les remises en questions et les "Et si c'est vraiment fait pour moi". Etre comédien, c'est d'abord tenir en moyenne deux heures tous les soirs pendant un certains temps. Donc, avoir une bonne forme physique ainsi qu'une bonne hygiène de vie. Etre acteur devant la caméra c'est etre capable de tenir plusieurs prises pendant un long moment.Etre au courant du jargon cinématgraphique, etre capable de lire le scénario et définir la couleur du personnage.
Si je dis ça,c'est parce que je suis en école de théatre et souvent on voit beaucoup de personnes qui abandonnent car certains,se rendent compte de la réalité du travail à fournir. Le plus vexant, c'est quand vous mettez tout votre coeur pour répondre à une annonce et qu'on ne vous répond pas.
Si vous êtes réellement passionné, que vous ne pouvez pas vivre sans théatre ni cinéma, que vous y pensez jours et nuits,que vous etes au courant des derniers films,que vous allez souvent au théatre, que vous vous constituez un dossier solide, alors ça vous aidera. Mais,honnêtment,la passion et la volonté ne suffisent pas. Il ne faut pas que s'arrêter au métier de comédien/acteur: être capable de faire plusieurs choses est un atout,d'apprendre à écrire un scénario par exemple,la réalisation,le montage,la mise en scène., etc etc
Aussi pour etre comédien/acteur,il faut tout le temps travailler:travailler son jeu au quotidien,son articulation,sa voix,son rythme.....
25 Août 2009 18:56:04

Bonjour j'ai 15 ans je suis de Bordeaux et je passe en 3° je voudrais faire le métier d'actrice mais je n'ai jamais pri de cour de théâtre esque c'est indispenssable? Je voudrais savoir aussi qu'elles sont les diffèrentes études a suivre? Merci de bien vouloir repondre.
28 Août 2009 14:28:38

Bonjour,

Moi aussi je suis un peu dans le cas de juju33250 et j'aimerais plus tard, devenir acteur, je connais les risques mais en même temps, il faut s'en donner les moyens, nous avons qu'une vie. J'envisage un BAC maths, pour au cas ou rattraper le coup, et ensuite suivre les cours florent, ou une autre école, je suis sur Paris, voir même le conservatoire.

Les gens disent que c'est dur de percer dans le métier, oui c'est sûr il faut un zeste de talents, mais aussi s'en donner les moyens et rester confiant.

Voilà mes ambitions on verra ce que cela donnera.

Bonne chances à tous :p 
31 Août 2009 16:59:08

Citation :
Je suis Leatitia Millot de plus belle la vie... etc.


Je pense que Ltitia Milot sait écrire son nom :D 
(je sais que le post date, mais j'ai pas pu m'en empêcher :ange: 
29 Septembre 2009 04:01:56

:hello:  slt je mapppelle justine
jaimerai tro devenir actrice mai je n'habite pas en france mai dans les iles
et je ne c pas cmt faire je vouler juste savoir si tu ve faire actrice ou acteur et que tu nest pas sur le territoir il fau commencer jeune oui ou nn?
:??: 


merci bcp
Anonyme
30 Octobre 2009 17:32:35

par t inscrire a un cours pour commencer et pour finir il faut te comcentre sur ce reve et vas y a fond quoi
Anonyme
30 Octobre 2009 18:19:55

Je suis déjà acteur de moi même, alors si je prends des cours, que vais-je devenir ?
16 Décembre 2009 21:41:24

salut a tous ! je m appel malek (une fille) de 16 ans etre actrice c mon seul desir et ossi la chause qui me tien le plus a coeur qui me permet de me lever le matin mais il ya un peitit problème pour le travail de ma mère j'ai du partir en Tunisie je suis dans un systheme scolére francais un trés bon système ( deuxième System mondial) mais pour percé dans le metier ici c'est imposible et donc toute ma famille me soutien mais c'est pas sufisan meme avc toute l'ambition que j'ais je ne pourrais pas y arriver je le sen . j'ai du talent j en sui convincu comment je peu fair puisque je sui aussi obliger apre mon bac de vivre en france mais pouvez vous me donné des conseil pr :pt1cable:  bien percé dans ce métier et DURée .... merci
16 Décembre 2009 21:48:08

Oui, tu ferais une belle actrice du hard et ta famille a raison de te soutenir
29 Décembre 2009 04:52:57

rom du 11 a dit :
moi cest plus detre acteur mais il fautr passer un diplomme de quoi ?



Pas besoin de diplome je t'assures,fait comme j'ai fait: pointes- toi à un casting et si ta tronche suscite de la curiosité ne serai-ce qu'un peu ou alors ton expression,enfin toi quoi ca donnera suite....moi je l'ai fait parce que toute ma vie on m'a dis que je devrai etre acteur et maintenant ca y est alors te bile pas va:la plupart de ceux qui font les écoles n'ont que très peu de talent ,si y a une chose au monde pour laquelle y a pas besoin d'étudier c'est l'"acting"j'en suis la preuve vivante.

Tu m'a certainement deja vu sur un écran alors je vais pas t'en dire plus:tentes....oublies les diplomes ....

Une boite mail si t'as d'autres questions p'tit


babatabla@hotmail.com
2 Janvier 2010 23:02:35

bonjour :hello: 
j'ai 14 ans et je sais qu'on le demande pour au moins la centième fois : comment puis je devenir acteur ? je me pose encore la question car mon cas est different des autres :
1. je j'ai jamais pris de cours de théatre
2. ma moyenne générale est de ( je suis en 3e ) 10.64 ( minable , je sais :(  )
3. je n'ai pas vraiment un physique aventageux
4. seulement ma mère est au courant de mon envie d'être acteur et je n'ose vraiment pas en parler à mes professeurs
5. ma moyenne n'est vraiment pas assez bonne pour que je puisse entrer dans une école
6. je suis du 70 ( haute-saône ) et je sais même pas comment trouver un casting .
en clair je n'ai vraiment aucune experience , mais au fond de moi , je sens ( sans vouloir me vanter ) que je j'ai du talent , je joue la comédie tous les jours , pour faire des blagues à mes amis , je joue la comédie et je suis plutôt convaiquant . Quand ils s'apperçoivent que se n'était qu'une farce il me dise " mais arrête , j'y ai vraiment cru , en tous cas tu joues bien " breff.. sa ne fait qu'endolorire l'envie d'être acteur : ALORS JE VOUS EN PRIE répondez moi honnêtement : est ce que j'ai ne seraice , au moins une chance ????
Anonyme
2 Janvier 2010 23:53:25

Je pense qu'il n'y a pas de recette, il faut monter à Paris. Comme tous ceux qui ont réussi. ;)  Ensuite prendre des cours, certainement galérer plusieurs années et bouffer de la vache enragée.
3 Janvier 2010 15:53:54

Hébénon.
Prends des cours de théâtre, participe à des ateliers, va voir du théâtre, lis-en, regarde des films variés en langue originale, et cultive toi outre mesure si tu vises les planches plutôt que la caméra.
Paris, c'est la sacro-sainte ville du star-system oui. Mais c'est précisément cette starification de l'idée répandue de l'acteur qui raréfie les talents.
Quand je lis que monter sur Paris est la seule chance de réussir, ça ne fait que pointer l'urgente nécessité de redéfinir ce qu'est la réussite.
Il y a des écoles et conservatoires de qualité dans toute la France, et l'idéal est effectivement de passer par eux.
26 Janvier 2010 19:47:08

Sur sa je suis d'accord avec tonton2 !!! :D 
      • 1
      • 2 / 3
      • 3
      • Dernier
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS