Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question
Fermé

Comment Devenir Acteur ?

Tags :
Dernière réponse : dans Etudes - Travail
Partagez
9 Novembre 2006 23:26:33

Bonsoir tout le monde , voilà j'aurais voulu savoir comment faire pour devenir acteur ? par quoi faut t'il commencer puis par quoi faut t'il finir ? merci beaucoup :hello: 

Autres pages sur : devenir acteur

9 Novembre 2006 23:42:42

Moi par exemple, c'est mon physique qui m'a aidé. J'ai passé ma carriere a prendre des gifles. Essaie donc ce truc, je pense que tu doit avoir beaucoup de talent...
9 Novembre 2006 23:43:27

Citation :
par quoi faut t'il commencer puis par quoi faut t'il finir ?

il faut commencer par baisser ton futal
Il faut finir par une ejac' faciale
Contenus similaires
10 Novembre 2006 07:48:41

Jean ! Canard ! Vous êtes des bourreaux d'enfants ;) 

Florian, si tu es au collège : tu peux opter pour une seconde littéraire avec option théâtre. Attention, peu de lycées la proposent et c'est le plus souvent sur dossier (très bonnes notes dans toutes les matières...) et concours. Au bac, coeff 8 pour l'option théâtre (théorie 4 - pratique 4)
Après, plusieurs voies : poursuivre avec une prépa littéraire option théâtre, tenter le conservatoire, investir dans une école plus ou moins cotées...

En parallèle, tu pourrais aussi faire du théâtre amateur s'il existe une troupe pas trop mauvaise près de chez toi. Et enfin... te présenter à des castings en tablant sur la chance.

Parce que, le problème avec ce métier, c'est que tu peux être excellent sans jamais avoir la chance de le prouver.

La voie BAC L Théâtre puis Prépa Théâtre est d'un très bon niveau pour apprendre le métier tout en préservant des possibilités de reconversion si tu changes d'avis ou ne trouves pas d'engagement...
12 Novembre 2006 19:23:11

Ok , merci TCM & jean lefebvre , le problème je ne suis pas vraiment quelqu'un d'intelligent , je ne suis pas bête , mais pas intelligent non plus.

je fait actuellement un BEP du secrétariat , et beaucoup de mes amis , des personne de ma famille , m'ont déjà dit qu'il me verais bien comédien , acteur , humoriste , bref !

Etant plus jeune j'était fan de Jamel Debbouze , je le suis encore , mais c'est vrai que quand j'était a l'école primaire beaucoup me disait que j'était quelqu'un de marrant , au college une de mes professeur a dit au conseil de classe que j'était quelqu'un de très marrant et qu'il ne faudrait pas changer sa en moi , et au lycée la semaine dernière un ami à moi ma dit que je devrais faire comédien.

Alors avec tout celà l'autre soir je regarde un épisode de Prison Break et je suis fasciné par l'acteur Wentworth Miller , puis je regarde sa biographie et la je m'aperçois qu'il a fait des études en université et a un diplôme de littérature , donc moi même je ne sais pas si je pourrais avoir un telle diplôme.

Voilà sinon je suis passionné de cinéma énormement , De beaucoup de séries , le rôle d'acteur me séduit vraiment , et celà ma toujours séduit , j'ai toujours voulu faire rire les gens , et j'ai n'est jamais vraiment su se que je voudrais faire plus tard comme métiers.

voilà , j'ai écrit celà pour que vous puissiez vous faire une image de moi et de se que représente le rôle d'acteur...
12 Novembre 2006 19:56:38

Je remarque que la proposition de Jean convient à Florian mais pas celles de Canard :ange: 

Bon Florian... c'est vrai que le BEP Secrétariat n'est pas la voie royale pour jouer. Bah, il te permettra déjà d'avoir un diplôme en poche et de faire des petits boulots quand tu n'aura pas de rôle à travailler...
Ce que je te conseillerai : 1) travailler en Français et commencer à imaginer des sketches humoristiques que tu testes auprès d'amis, famille... puis pourquoi pas, au lycée... As-tu essayé de parler de ton idée avec ce prof qui semble te soutenir ?
2) quand tu auras un sketch bien rôdé que même ton prof de Français trouve intéressant... pourquoi ne pas essayer de le proposer à ton ex-idole ? Je suis tombée en zappant sur une émission comme ça où il fait passer de jeunes humoristes (ne me demande ni le jour ni la chaîne, je ne suis restée que quelques secondes. Mais pourquoi pas
3) côté cinéma, regarde des magazines spécialisés ; ils annoncent souvent des castings. Peut-être en trouveras-tu qui te correspondent. Tente ta chance...

Ps - Dans quelques années. Pense à nous envoyer une dédicace hein !
12 Novembre 2006 21:45:13

cool, merci de penser a moi... on se dechaine pour trouver des reponses et voila comment on est remercier ! ah bravo !!
31 Juillet 2007 12:43:03

C'est simple... Faut faire le Conservatoire National Supérieur d'Art Dramatique... (ok, je prêche pour ma paroisse).

Mais mis à part moi, il y a aussi Jean Paul Belmondo, Muriel, Robin, André Dussolier, Louis Jouvet, Isabelle Huppert, etc, etc qui ont fait le Conservatoire. Et c'est plus convaincant !

On suit de nombreux courts : courts d'interprétation, cours de taï chi, stage de masque, cours de chant, cours de diction... c'est une bonne voie pour devenir acteur. Bien plus sèrieuse que les nombreuses agences de casting.

Tu peux voir un extrait de ce qu'on apprend (une équipe de tournage nous avait suivi pour faire un docu sur France 2, ils avaient assisté à la majorité de nos cours) :

http://www.kewego.fr/video/iLyROoafteHk.html

Peut-être à un de ces jours au Conservatoire !

Bonne chance !
31 Juillet 2007 15:13:41

transferts ton sujet dans "cinéma-télévision" ; des fanatiques répondront à tes questions !
2 Janvier 2008 12:54:18

helOw'
jai 14 ans et je vie dans le 77 et jaimerer savoir par quoi il faut commencer pour pouvoir ensuite poursuivre des etude dans le cinema, oui car se metier minteraisse vraiment si j'y arive comme dotre l'on je voudrai devenir actrice.
mes le probleme c que je ne sai pas comment fait quel etude faut-il fair ect..
j'espere que vou pourier maider afin que je puice ariver
mercii tt le monde aurevoir
12 Mars 2008 20:43:51

j crois qu'on le repetra jamais assez mais j'espere pour toi ke tu veu pas devenir acteur juste pour devenir une star qui marche sur le tapis rouge et tout... moi j'avou ke ca me fascinait mais maintenant j'ai pris consciences de la réalité parce que sur les quelques milliers d'acteurs formés finalement y en a peut etre ke 15 et encore...... a peine!!! qui vont conaitre le succes.
13 Mars 2008 12:30:44

Mais devenir acteur c'est très dur
13 Mars 2008 13:31:34

Tu dois passer des castings et prend des cours de theatre pour apprend le metier.
Apres dis toi que t'as une chance sur 100 de percer dans le milieu ...
2 Avril 2008 21:18:07

Bonjour,

Je fais moi même partie d'un conservatoire tout en continuant mes études à coté. Ce n'est évidement pas aussi avancer que le conservatoire supérieur d'art dramatique mais ça nous apprend tout de même la technique et nous conservons un plutôt bon niveau. De plus, sur un CV pour les castings, le passage au conservatoire est touours très bien vu.


Pour d'abord répondre à Florian, tu ne doit pas confondre humoriste, comédien et acteurs. Tu parles de sketch et d'humour puis de cinéma, ça na rien à voir. Un humoriste monte sur une scène de théatre pour faire rire alors qu'un acteurs lui, ne monte pas sur scéne et ne fais pas toujours rire...

Sinon, rare sont ceux qui prennent le risque de se lancer car si tu échoue et que tu n'a rien à coté, t'es mal barré.
Il vaux mieux commencé par des cours d'arts dramatique et de diction, pour voir comment tu te débrouille. Si tu es a l'aise sur la scène, si tes notes sont plutôt positive, etc...

Ensuite, si tu aimes bien et que tu es décidé à te lancer, parles en avec ton prof de théatre qui te conseilleras d'après ton âge et tes possibilités théatrales...
2 Avril 2008 22:32:26

Le cour Florent ;) 

Sinon pour l'emission de Jamel c'est sur canal est ça s'appelle le Jamel Comedy club ou show ^^

Ensuite y'a pas de secret, casting casting casting ....

Fait des spectacles en fin d'année, dans des salles des fêtes, enfin c'est pas en regardant la télé que l'on peut devenir comedien. A oui faut avoir beaucoup de culture (trés important)et savoir parler beaucoup parler, donc y'a pas mieux que le théatre, y'a souvent des clubs dans les lycées ou au collège. renseigne toi, souvent les comediens que tu vois ou les humoristes. Après il te faut énormement de chance.
13 Avril 2008 20:44:54

slt j'ai 17 ans, ça serait pour savoir pour devenir acteur y fallait passer par quoi ? Et ou on pourrait prende des cours.
13 Avril 2008 23:39:09

dav60 avant de prendre des cours de théâtre, prends des cours d'orthographe
14 Avril 2008 01:24:22

sal crasseuse tu parle parce que tes dèrriere l'ordinateur t'aurait etait devant moi j'en suis sur t'aurait pas ouvert ta geule.
14 Avril 2008 15:25:18

penche toi bien en avant ou regarde si y a pas de mec connu ou bien placer dans ta famille.

pas besoin de faire d'ecole des art pour etre acteur , tout n'est qu'histoire de piston
regarde le nombre de parvenu dans le cinema francais , les fils et filles de... y a qu'eu qui font des films
14 Avril 2008 17:36:34

Citation :
sal crasseuse tu parle parce que tes dèrriere l'ordinateur t'aurait etait devant moi j'en suis sur t'aurait pas ouvert ta geule.

Pauvre petit con va
Ah moins que tu ne t'essayes à une réplique d'acteur là ?
Bah, tu n'as pas dû piger le ton à prendre alors, tu as encore beaucoup de travail à faire sur toi-même manifestement, minable... [:corsairr:8]

14 Avril 2008 17:38:37

Dav comportement redicule et inutiles , abstiens toi d'ecrire des connerie du genre merci
14 Avril 2008 19:48:14

Comportement ridicule certes. mais le petit bonhomme est sensible aux remarques puisqu'il envoie ce genre de message :
Citation :
dit moi juste prk tu vien l'ouvrit je tes parler a toi.

J'aurais bien répondu quelque chose comme " Redis le moi en français que je puisse te répondre stp" mais le pauvre petiot craignait la controverse semble t'il puisqu'il m'a mis en "ignore-list" à peine pondu son... "texte" (? on va le dire comme ça) Bref... tu as vraiment un problème dav, tourne toi vers un psy peut-être ?
14 Avril 2008 20:34:44

Tu me dit que je les mit en ignore liste cher mm pas c'est quoi bref je passe pas ma vie sur ce site tu dit que je suis sensible ça ce voit que tu me connait pas tes la première personne a m'avoir dit ça. Essaye pas de me rabaissé ça marche pas.
14 Avril 2008 20:50:56

Je t'aurais dit que tu étais "sensible" ah ? On ne doit pas mettre la même définition derrière ce terme.
Bon, essaye de lire correctement une bonne fois à défaut d'écrire : te rabaisser, je n'essaye pas, tu n'as besoin de personne pour ce faire, tu te débrouilles vraiment très bien !
Si tu as un jour une véritable question à poser, on essaiera de t'aider, mais pour le moment, le seul conseil qu'on puisse te donner, c'est de te mettre en paix avec toi-même mon chou
14 Avril 2008 21:25:52

Citation :
sal crasseuse tu parle parce que tes dèrriere l'ordinateur t'aurait etait devant moi j'en suis sur t'aurait pas ouvert ta geule.


il y a des regles a respecter:
- l'une d'elle c'est d'ecrire lisiblement
- une autre c'est le respect envers les autres

alors les insultes, non merci

Citation :
Tu me dit que je les mit en ignore liste cher mm pas c'est quoi bref je passe pas ma vie sur ce site tu dit que je suis sensible ça ce voit que tu me connait pas tes la première personne a m'avoir dit ça. Essaye pas de me rabaissé ça marche pas.


tu veux devenir acteur ?
bon alors arrete de te vanter et faire ton fier "mec balaise qui baise"

fais des casting et tu te rendras compte que tu es vraiment insignifiant parce qu'il y a beaucoup de gens qui s'y essaient et tres peu qui sont pris

@ TCM: tu sais que je t'aime mais va pas m'exciter toutes les pucelles du forum ;) 
14 Avril 2008 21:50:27

TCM@IDN moi je suis en paix peut être que toi non mais moi ça va et quand tu dit que j'me rabaisse je pense pas non. Et ta peut être raison quand tu dit que je doit me posé une question, la question c'est prk je parle avec toi jte connait mm pas et j'me prend la tête pour rien a vouloir parler c'est une perte de temp.
14 Avril 2008 22:08:10

Alors ne perds plus ton temps ;) 
20 Avril 2008 23:39:06

Laisse tomber dav60, TCM@IDN n'est visiblement pas qulqu'un de très évolué ! Mais par contre pour l'aider je te conseille de porter plainte contre lui car il t'as insulté. Il suffit de faire une lettre au procureur de la République (fais les recherches sur Internet..), tu poura avoir 200 euros pour cette infraction.
ça le refroidirais de passer au tribunal et pr dessus tout ç l'aiderai à grandir ! :hello:  :non:  :lol: 
20 Avril 2008 23:42:10

:lol:  [:marco235:1] !!!!!


qu'ils sont cons, qu'ils sont cons ....

:lol: 
21 Avril 2008 00:16:03

Il faut avoir une belle gueule si tu veux la notoriétée De TOm ou de Bradd Pitt
23 Avril 2008 20:07:22

sinon ils y a aussi beaucoup d'acteurs qui ont commencé par faire des photos de mode ou mannequina ou actrice comme sophie marceau qui elle avait commencé très tôt aussi mais yen a oué sinon prend des cours de théâtre et essaye les castings.
23 Avril 2008 20:51:59

Citation :
Bonsoir tout le monde , voilà j'aurais voulu savoir comment faire pour devenir acteur ? par quoi faut t'il commencer puis par quoi faut t'il finir ? merci beaucoup :hello: 


Faut travailler et surtout avec quand même du talent au départ sinon c'est mort
14 Novembre 2008 04:46:33

Pour avoir sa place dans ce milieu, il faut première avoir de la formation. Si vous voulez faire des castings (télévision, cinéma, publicité...) c'est de la formation ''jeu caméra''. Un jeu qui va chercher les vrais émotions, qui fait de la recherche de personnage...Si vous désirez être connu comme Brad Pit, mettez 2000 % d'effort parce que ce n'est pas juste du ''timing'' qu'il vous faudra, mais de la slodité dans votre jeu. C'est-à-dire que vous devrez être en parfaite maîtrise de votre art. Il faut travailler très fort pour ce faire un nom dans ce métier, et la seule personne qui faire ses efforts c'est VOUS! Chercher de bon formateur et faites vos exercices et plus encore! Vous devez rejoindre une agence qui représente les acteurs. Chercher selon votre âge (enfant ou adulte)

Bonne Chance!
14 Novembre 2008 21:48:51

Bonjour
Moi je n'est pas envie de finir actrice mais plutôt comédienne ( j'écris des sketch , car le métier humoriste ma plairait bien aussi ) , c'est surtout le contacte avec le public ( j'ai fais une représentation, la semaine dernière a 2 date c'étais vraiment fabuleux ).

Par contre je fais une 1 er STG ce n'est pour sa que je ne travaille pas ^^
! J 'ai pris le BAC le plus facile.

apres j'aimerais rentrer dans un conservatoire mais je ne sais pas trop comment sa ce passe , tu dois passer un concours etc.... , mais apres le conservatoire , qu'est ce que tu fais????
20 Novembre 2008 11:52:41

vous parlé pas mal d'étude mais je pence que y a pas que sa!! moi je voi souvent des acteur de 14 piges alors moi s'est sa qui m'interesse ( j'ai 15 ans mais je suis plutot petit!!) et je pence pas que a leur age y est déja fait beaucoup d'étude!! :heink: 

repondez moi a mon adrs nicos.martin@hotmail.fr

je suis déja inscrit a castig.fr!!
21 Novembre 2008 15:16:14

realiste1617 a dit :
Bonjour
Moi je n'est pas envie de finir actrice mais plutôt comédienne ( j'écris des sketch , car le métier humoriste ma plairait bien aussi ) , c'est surtout le contacte avec le public ( j'ai fais une représentation, la semaine dernière a 2 date c'étais vraiment fabuleux ).

Par contre je fais une 1 er STG ce n'est pour sa que je ne travaille pas ^^
! J 'ai pris le BAC le plus facile.

apres j'aimerais rentrer dans un conservatoire mais je ne sais pas trop comment sa ce passe , tu dois passer un concours etc.... , mais apres le conservatoire , qu'est ce que tu fais????


T'as fais une bourde mec.
STG même si l'emploi du temps est allégé, si ça ne t'intéresse pas, c'est tout aussi compliqué qu'une section littéraire ou Es du fait des gros coeff dans les matières spécialisées.
Les acteurs de 14 piges sont souvent issus de Sitcom. Après deux où trois saisons, ils tombent dans l'oubli pour la plupart, ou ne font plus que la une des magazines pour adolescentes en témoignant qu'ils n'aiment pas la violence faîte aux animaux.
Pour devenir comédien, c'est bien d'avoir une expérience théâtrale avant de tenter le concours pour entrer dans les grandes écoles nationales. :) 
Commence dès maintenant une pratique. Tu n'as pas besoin de chercher les écoles chères pour bénéficier d'une formation/initiation de qualité.

Anonyme
27 Décembre 2008 18:05:31

Moi, je suis leatitia milot de plus belle la vie et je te conseille a commencer déja a faire un peu de théàtre et commencer ensuite des auditions a t'engager dans quelque chise je sais pas exactement: dans une pub par exempkle car il faut toujours commencer par le commencement mais deja si tu fai kelke année de théatre tu sera surmant remarqué par des proffessionnels si tu est bon il t'engageront!!!!
28 Décembre 2008 10:39:03

Citation :
Moi, je suis leatitia milot de plus belle la vie


et moi je suis mort de rire :D 
28 Décembre 2008 18:15:11

Il faut que tu choissise bien entre cois etre comnedien et acteur car sa na rien a voir les deux !
Tu peut rentrer dans un conservatoire, prendre des cours en amateur ( tu doit faire une ecole en plus) ou en professionnel ( tu est a mi temp tu doit faire un ptit boulot a cote) .
Tu pourras ensuite rentrer dans une ecole , mais si tu ni arrive pas est que c'est vraiment se que tu veut faire plt tard , surtout ne te decourage pas!
Pour ma part ce n'est pas actrice mais commedienne ou et ou humoriste , est j'espere le devenir ^^
28 Décembre 2008 20:02:18

Citation :
très bonnes notes dans toutes les matières...


Je trouve ça un peu culloté de leur part, surtout depuis que j'en ai vu deux à "Qui veut gagner des millions ?" qui arrivaient pas à approcher le résultat de 1001 / 7 (bon ok fallait savoir qu'une semaine fait 7 jours) :ange: 
11 Janvier 2009 13:22:58

Bonjour à tous ,je viens d’arriver sur le site et je constate que beaucoup dise qu’il faut avoir pris des cours de théâtre pour devenir acteur ou actrice.je m’intéresse à ce métier depuis de nombreuses années mais je n’est jamais pris de cours de théâtre .j’ai eu l’occasion d’interpréter quelques rôles devant les enfants dont je m’occupe ou en cours ,se sont les seules expériences que j’ai .j’aurais voulu savoir si il est indispenssable de prendre des cours de théâtre durant de nombreuses années pour arriver à bosser un jour dans le métier ? :) 
14 Janvier 2009 13:37:18

Ce qu'il faut c'est rentrer dans un conservatoire , pour avoir au moin le diplome , apres c'est le metier de actrice ou commedienne qui t'interesse?
14 Janvier 2009 13:43:54

Fais de la politique ! Tu ne peux pas savoir combien il y en a qui me font rire en ce moment ! :pt1cable: 
19 Janvier 2009 18:43:39

Bonjour tout le monde,
je voulais vous demandez si vous pouviez m'aider car j'aimerais devenir actrice mais je viens de ma lancer dans des études scientifiques, donc j'aimerais savoir si pour devenir actrice j'ai besoin de passer des diplômes de théâtre etc. J'aimerais me spécialiser dans le cinéma :ange: 

J'espère que vous pourrez m'aider ;) 
19 Janvier 2009 19:40:58

bonjour voila jai 14 ans jhabite dans le 11 je suis pas un vrai bogoss je suis pas timide jai facilement 12 de moyenne generale jaimerais savoir si jai une chance dans cette carriere
19 Janvier 2009 20:58:58

realiste1617 a dit :
Ce qu'il faut c'est rentrer dans un conservatoire , pour avoir au moin le diplome , apres c'est le metier de actrice ou commedienne qui t'interesse?


c'est plutôt le métier d'actrice qui m'interresse.je préfére le cinéma;
le théâtre c 'est bien aussi ,mais ma préférence va vers l'autre.
20 Janvier 2009 19:47:00

moi cest plus detre acteur mais il fautr passer un diplomme de quoi ?
11 Février 2009 14:04:40

Bonjour tout le monde.je m'appele joffrey et jai 15ans, j'habite à montauban dan le 82
Voila jaimerai percer dans le cinema alors si j'ai bien comprit voila mes options:

__ Faire du theatre et me faire remarquer

__Passer un ou meme plusieurs castings

Voir faire une ecole et passer un diplome( ce qui n'est pa envisagable pour moi car je nai pas largent et deplus je doit aller en scientifique pour une 2eme option de metier)

SVP aider moi donnez moi des conseil.........des info pour des castiong qui se trouve dans ma region et autre pour m'aider a percer!
Je vous remercie et les persones qui m'aurront aideaient je leurs serais redevable.

Probleme y a t'il des casting pour des production americaine en france ?
Connaitriez vous des personne capable de me pistonner ............Je ne suis pas du tout timide........je suis allaise sur des planche....je sais improviser et j'ai une trés bonne memoire!
Merci de me contacter pour tout renseignement
msn: jojolem82@hotmail.fr
11 Février 2009 14:06:47

Bonjour tout le monde.je m'appele joffrey et jai 15ans, j'habite à montauban dan le 82
Voila jaimerai percer dans le cinema alors si j'ai bien comprit voila mes options:

__ Faire du theatre et me faire remarquer

__Passer un ou meme plusieurs castings

Voir faire une ecole et passer un diplome( ce qui n'est pa envisagable pour moi car je nai pas largent et deplus je doit aller en scientifique pour une 2eme option de metier)

SVP aider moi donnez moi des conseil.........des info pour des castiong qui se trouve dans ma region et autre pour m'aider a percer!
Je vous remercie et les persones qui m'aurront aideaient je leurs serais redevable.

Probleme y a t'il des casting pour des production americaine en france ?
Connaitriez vous des personne capable de me pistonner ............Je ne suis pas du tout timide........je suis allaise sur des planche....je sais improviser et j'ai une trés bonne memoire!
Merci de me contacter pour tout renseignement
msn: jojolem82@hotmail.fr
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter