Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

Licenciement pour faute POUR ABSENCE

Dernière réponse : dans Etudes - Travail
23 Juillet 2010 15:32:30

Bonjour,
mon patront n'est pas venu a l'entretient prealable mais j'ai recu une lettre de licenciment pour faute grave car il me dit qu il n'aurai pas recu mes arret de travail alors que je lui est fait parvenir a-t il le droit de me licencier en se basant sur ce fait

Autres pages sur : licenciement faute absence

24 Juillet 2010 22:46:07

Licenciement pour abandon de poste, oui c’est tout à fait possible.
Mais les arrêts de travail, t’as pas attendu qu’il te le confirme ?
m
0
l
26 Juillet 2010 07:36:33

Salut j'ai recu un courrier d'avertissement je lui est renvoye mon arret puis j'ai reçu un autre courrier pour un entretient prealable et la il n'est pas venu, un de ses ouvriers l'a appeller et mon patron m'a dit par tel qu'il me licenciait pour motif perso .Sur le courrier de licenciment c'est une cause reel et serieuse mais il ne veux pas me payer mon preavis et puisque cela fait plus un an que je suis employée il aurai du me payer le complement de salaire de mes arret par rapport a la secu pouvez-vous me dire si je peux le mettre au prudhomme pour liceciment abussif urgent car j'ai une petite fille et je suis dans la galere financierement.
m
0
l
26 Juillet 2010 09:48:24

tu demande des duplicata de tes AT a la CPAM et tu les envoie en reco AR a ton employeur.

Ensuite, direction les prud'hommes
m
0
l
26 Juillet 2010 13:30:52

the_down a dit :
tu demande des duplicata de tes AT a la CPAM et tu les envoie en reco AR a ton employeur.

Ensuite, direction les prud'hommes

Merci de m avoir repondu mais les duplicatats je lui ai deja envoye mais il ne veux pas me payer mon mois de previs ni mon complement de salaire concernant mes arrets je lui ai meme fais une lettre reco avec ar pour lui demander de me payer mes droits mais il refuse.je suis perdue .combien de temps dure une procedure car en attendant je n'ai pas de salaire .
m
0
l
26 Juillet 2010 13:54:17

je ne sais pas, toutefois, ton employeur doit te payer pendant ton préavis. Reco AR avec une copie des arrêts de travail, son motif de licenciement tombe a l'eau.

Ensuite reco AR avec injonction de payer tes salaires.

puis plainte aux prud'homes.

m
0
l
26 Juillet 2010 15:53:59

the_down a dit :
je ne sais pas, toutefois, ton employeur doit te payer pendant ton préavis. Reco AR avec une copie des arrêts de travail, son motif de licenciement tombe a l'eau.

Ensuite reco AR avec injonction de payer tes salaires.

puis plainte aux prud'homes.

Merci pour ta reponse je vais lui renvoyer un reco avec ar contenant de nouveau des duplicatats d'arret et une injonction pour mes salaires . merci salut
m
0
l

Meilleure solution

26 Juillet 2010 16:06:59

et ensuite, tu fonce aux prud'hommes et tu le poursuit...
partage
26 Juillet 2010 17:12:23

Oui, les prud'hommes sont plus habitués à ce genre d'affaire que nous et ils pourront mieux t'informer de tes droit aussi ;) 
m
0
l
5 Août 2010 10:16:08

Meilleure réponse sélectionnée par sophie74-68.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter