Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

Licence de psychologie

Tags :
  • médecine
Dernière réponse : dans Etudes - Travail
27 Juillet 2010 17:47:50

bonjour à tous !
j'ai fait un bac S et je me suis ensuite dirigée vers la médecine...Plus pour faire plaisir à la famille que par réelle conviction mais passons...comme on peut s'y attendre j'ai échoué à la première année de médecine deux fois d'affilé puisque j'ai doublé...
Mais là n'est pas le problème, je me suis inscrite en licence de psychologie pour la prochaine rentrée en septembre parce que c'est ce que je voulais faire au départ...
Je voudrais en savoir plus sur les matières qu'on étudie et savoir s'il y a des choses que je peux faire avant la rentrée pour être au top ! Genre des bouquins à lire, ou des exercices pour m'entraîner parce que je sais pas trop comment se passe les examens (si c'est à base de qcm ou de réponse rédigée genre dissertation...)! Si vous savez aussi quels sont les thèmes abordés en sociologie etc...ça m'intéresse parce que comme ça je garde les cours que j'ai de la médecine comme base pour travailler avant d'approfondir...
Je vous remercie d'avance pour tous les renseignements et conseils que vous pourriez me donner...
Bonne journée à tous !
Clélia.

Autres pages sur : licence psychologie

Meilleure solution

Anonyme
27 Juillet 2010 22:06:17

Salut,

La première année est surtout basée sur l'histoire de la psychologie, c'est donc très généralisé. Tu y verras les principales théories psychologiques, comment se déroule une expérience psychologique, savoir critiquer des expériences selon leur démarche, un soupçon d'épistémologie et de méthodologie. Il y aura aussi des statistiques et de la biologie, mais toi qui sors de S, tu ne crains absolument rien (le cours de L1 est basé sur la cellule en général, question de partir du même niveau selon le bac en L2). Tes cours seront découpés en CM (amphi) et TD (salle avec 30 bonshommes grand max).