Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

Campus Grenoble et actualité de la ville, besoin de conseil.

Tags :
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Etudes - Travail
28 Juillet 2010 19:14:11

Bonjour à tous, voilà je suis inscrit à l'université Grenoble 3 pour la rentrée prochaine. Vous l'aurez compris, comme tout le monde je me renseigne sur l'actualité de Grenoble et je vois que c'est assez catastrophique. Ma question s'adresse a ceux qui étudient sur le campus ou qui abite dans cette ville: l'université est-elle également en proix a ces violences? Ma question parait peut être bête mais abitant loin, je ne peux trouver la réponse seule. De plus, le centre ville est-il lui aussi en proix a de nombreuses violences, plus que dans d'autres villes? Voilà merci beaucoup à ceux qui me répondront.

Autres pages sur : campus grenoble actualite ville besoin conseil

29 Juillet 2010 11:59:11

Personne ne peut m'aider svp?
m
0
l
29 Juillet 2010 12:53:14

j'habite aps tres loin de grenoble, et les violences n'affectent pas les campus universitaire
m
0
l

Meilleure solution

31 Juillet 2010 01:36:17

Salut,

J'ai toujours vécu à Grenoble et j'ai fait toutes mes études sur le campus de Grenoble (j'y travaille encore !).

Sur le campus ça ne craint rien : il n'y a pas de racailles visibles. La nuit il y a des voitures de sécurité qui font des rondes. Le seul truc qui craint c'est pour les vélos (et les voitures). Il y a réellement des bandes organisées qui volent les vélo. Donc si tu prévois d'aller sur le campus en vélo il faut un vélo pourri. Attention aussi aux PC portables : pas de sacoche qui évoque la présence d'un PC, car les vols en scooters peuvent arriver, comme de partout.
Mais globalement le campus est calme et studieux. Je n'ai jamais vu de racailles et je n'ai jamais été emmerdé sur le campus en 6 ans. J'ai juste perdu un vélo (en plein jour), comme la plupart de mes amis.

Par contre :
En dehors du campus c'est une autre paire de manche. Fait donc bien attention pour le choix de ton logement. Il y a des quartiers à éviter à tout prix : Villeneuve / Village Olympique / Teisseire / Mistral / ...
N'hésites pas à me demander conseil par MP pour le logement.

Pour le reste c'est comme dans toutes les grandes villes : ya des cons, ya des voitures qui brûlent toutes les nuits mais qui sont très vites nettoyées pour éviter la mauvaise pub, ya des racailles qui font chier dans le tram... La routine quoi.

Mais bon, Grenoble est une ville étudiante (60,000 étudiants pour 530,000 habitants), donc les soirées sont généralement animées au centre ville. Comme toujours vaut mieux éviter les quartiers chauds. Au centre ville il y a toujours quelques cons le soir, mais c'est comme partout je pense.
partage
7 Août 2010 23:57:51

Meilleure réponse sélectionnée par Mick324.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter