Votre question
Résolu

Seconde Générale

Tags :
  • Aide aux devoirs
Dernière réponse : dans Etudes - Travail
15 Août 2010 19:57:15

Bonjour à tous cette année j'étais en 3ème mais dans deux semaines j'entre en Seconde générale :) 
Je suis impatient, je m'ennuie terriblement en vacances mais je me pose de multiples questions :) 
Tout d'abord je vous informe que je tourne dans les 14 de moyenne et j'ai eu mon brevet mention Bien :D 

Questions:

*Les cours sont ils beaucoup plus durs que la 3ème ?
*Le rythme des cours et ils plus rapide ?
*Les devoirs sont ils différents de la 3ème ?
*Quelles sont les matières les plus dur ?

Voila d'autres questions vont certainement me revenir :) 
Merci d'avance :D 

Autres pages sur : seconde generale

15 Août 2010 20:31:48

ça va tu va survivre en seconde.
m
0
l
15 Août 2010 21:41:42

Je pense aussi mais tout le monde parle de la Seconde comme dur et je suis très perplexe :/ 
Pour me rassurer j'aimerais des reponses a mes questions et quelqu'un qui pourrais m'expliquer en bref comment ce passe la Seconde etc ... :) 

Merci
m
0
l
Contenus similaires
16 Août 2010 08:35:05

*Les cours sont ils beaucoup plus durs que la 3ème ? non
*Le rythme des cours et ils plus rapide ? non, pas vraiment
*Les devoirs sont ils différents de la 3ème ? non, on va te demander de plus réfléchir et de moins "réciter"
*Quelles sont les matières les plus dur ? les plus DURES car c'est une matière... la réponse sera différente pour chacun.
m
0
l
16 Août 2010 08:59:50

Si, le rythme change un peu, t'as une heure de cours en plus par jour (pour moi c'était ça).
Mais la seconde c'est pas mal parce que tu finis un mois avant tout le monde, et t'as pas d'exams...

Ca le fait non ?
m
0
l
16 Août 2010 16:01:45

Merci à vous deux d'avoir répondu à mes questions si j'en ai d'autres qui reviennent je posterais ;) 

A plus tard peut etre :) 
m
0
l

Meilleure solution

16 Août 2010 16:57:03

moi l'année derniere j'étais en 2nde et personnellement j'ai pas trouvé que sa changait bcp à part q'en cours on travaille plus rapidement
il ya certains prof qui écrivent bcp au tableau et d'autres moins, pour ma part ils écrivait tous au tableau. j'ai pas trouvé les cous spécialement durs a part SVT ou j'en ai bavé.
sinon moi j'ai augmenté ma moyenne de 3eme (13.9 en troisieme à 15 en 2nde) mais d'autres on bcp baissé ( ex de 13.5 en 3eme à 10/11 en 2nde) mais ca dépend de ton rythme d'adaptation, tu as aquis des bonnes méthodes de travaille au collège alors ca ira.
sinon il ya des TP en SVT et en PHYSIQUE/CHIMIE. c'est 1h30 en svt et 1h30 en phys/chim par semaine ou on fait des expériences et on les interpretent ( sa change des cours théoriques et il te faut une blouse )
mais si tu travaille bien la 2nde c'est presque du gateau :) 

PS : t'exite pas trop :non:  la 2nde c'est pas si génial comme pour toutes les année t'es content au début mais après 2 mois de cours tu galère et t'en a marre ( c'est bien parsque tu te barre du collège et que tu fini 3 semaines avant les autres sinon ... )
partage
16 Août 2010 18:54:02

Meilleure réponse sélectionnée par Alexiis.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter