Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question

Besoin d'aide pour lettre de motivation pour travailler chez McDonald

Dernière réponse : dans Etudes - Travail
Partagez
16 Août 2010 21:48:05

Bonsoir, j'aimerais travailler pour gagner un peu d'argent mais je ne vais avoir que 16 ans. Donc le seul travail que j'ai trouvé où j'ai une chance de pouvoir travailler à mon âge, c'est chez McDo. Le problème c'est que je ne sais absolument pas comment m'y prendre pour faire une lettre de motivation.
J'aimerais travailler le week end (j'aurais aussi voulu travailler le soir après les cours mais à mon âge je doute que ce soit autoriser) et pendant les vacances.
J'ai donc quelques petites choses à vous demander:
1) Pouvez-vous m'aider à faire une lettre de motivation s'il vous plaît ?
2) Quel est le salaire si je travail seulement le week end durant 1 mois ?
3) Tous les week end d'un mois plus une semaine entière du même mois ?
4) Tous les week end d'un mois plus deux semaines entières du même mois ?

Merci d'avance.
16 Août 2010 22:15:27

Des lettres de motvation t'en trouvera des centaines sur Google.

A partir du moment où tu n'as aucune faute sur la tienne ils te prendront, pas besoin de faire du Zola pour être pris dans ce genre d'enseigne.

Le salaire c'est facile à calculer, ça dépend du nombre d'heures que tu fais et si t'en fais la nuit.

Après dans la restauration je suppose que le Dimanche n'est pas plus payé que le Lundi (enfin ce n'est qu'une supposition).

Chez McDo ils doivent payer au smic (quoique à 16 ans je ne sais pas si ça fonctionne).

Et le SMIC en gros c'est 7.6€ NET de l'heure.
16 Août 2010 22:36:27

Merci de ta réponse mais sa ne m'aide pas beaucoup ^^'
Contenus similaires
16 Août 2010 23:29:58

Merci alex-66, le premier lien a répondu à d'autres question que je me posais. Je vais faire une lettre de motivation et je la posterais ici pour avoir vos avis. De plus, j'ai une autre question:
J'ai vus sur plusieurs forums qu'il fallait aussi un CV. Mais comment faire un CV si l'on a jamais travailler ? Est-il obliger d'en faire un ?
Merci d'avance.
17 Août 2010 09:59:41

Le CV c'est obligatoire.

Il faut y mettre son nom (eventuellement une photo), date de naissance, lieu de naissance.

Ses diplomes (Brevt des Collèges pour toi + éventuellement AFPS).

Ses études en cours, ses passions, voyages etc...
17 Août 2010 11:13:32

Euh :D 

Le taux horaire brute c'est 8,86 €, avec pleins de charges qui te suces façon gorge profonde ton salaire, en gros enlève facile 150/200 € sur ton salaire brute.

Pour un contrat de 87 H c'est environ dans les 600-625€ (au lieu de 8,86*87=770)

Pour ton CV, tu t'en fou, faut vraiment pas avoir fait math sup pour être équipier polyvalent.

Le plus dans ton CV c'est :
- totale disponibilité
- disponible pour faire l'open (tu feras pas ça), présence tous les midi, tous les soir, et disponible pour faire les closes
- endurance/conditions physiques

Et c'est tout !
Actuellement étudiant/lycéen, je suis disponible pour travailler sur une longue durée auprès de votre enseigne, qui n'est pas loin de chez moi.
Mes disponibilités sont les suivantes :
- lundi
- mardi
- blabla jusqu'à dimanche
Je peux donc disponible, tous les jours de 10h à quand tu veux.
Je préfère faire le midi, et le soir et si possible peu de closes parce que je n'est pas de transport et que le trajet est peu sûre (tu inventes).

Je me tiens à votre disposition pour plus de renseignement. blabla

Voila ! C'est pas St Cyr ou une entreprise "soucieux" d'un CV, et Lettre de Motiv, ils ont des demandes à la pelle, donc mieux c'est court avec le max d'infos UTILE mieux c'est.

Sinon,
1) Pouvez-vous m'aider à faire une lettre de motivation s'il vous plaît ?
NON, tu as un exemple juste en haut. (disponibilité, période que tu préfère) point et barre. 1 paragraphe suffit.

2) Quel est le salaire si je travail seulement le week end durant 1 mois ?
Tu as peu de chance, c'est 87 H /mois (20/22h par semaine) en sachant qu'on te
planifie plus de 20H selon les besoins, et si tu es disponible c'est une garantie d'avoir un peu plus de fric.
Pour eux ce n'est pas rentable de te former 2 semaines, ou que les weekends, de plus 1 mois ce n'est pas du tout rentable.
Et enfin, tu as un CDI à temps partiel + 2 ou 3 mois de période d'essai.

> seulement le weekend pendant 1 mois = rêve toujours!

3) Tous les week end d'un mois plus une semaine entière du même mois ?
4) Tous les week end d'un mois plus deux semaines entières du même mois ?

Bref, tes questions sont tordus.
Généralement, quand on postule quelques part, on se plie aux conditions de travail, ainsi qu'aux disponibilités. Tu postule dans une restauration, donc le rush on peut dire c'est 11h30 - 14h30 et 18h30 à 21h30

Et pour finir, pour eux, travailler 1 weekend pendant 1 mois ou plus qqsemaines blabla c'est Next !

Puis pour le CV franchement, on s'en fou, tu n'a nullement l'occasion de ramener ta science au boulot. Puis une science d'un mineure, surtout qu'en sachant et tous les équipiers savent que tu finis à 21h30 et que tu as des tâches en moins à faire (vider/compression le locale poubelle) soit en sûr que le nettoyage, passer le balais, ce sera toi de le faire :D 

Tu es mineure, donc c'est < 21H30 ce qui raccourci ta plage horaire,
bref c'est effectivement l'un des seuls que tu puisses postuler certes, mais sans le niveau scolaire requis ou diplomes, tu concours avec ceux qui peuvent bosser jusqu'à 1h ou 2h du matin.
17 Août 2010 11:20:51

C'est ce que j'ai dit 7.6€ net. soit 8.8€ brut.

Ton "heu" me semble donc malvenu.
17 Août 2010 12:15:42

le heu.. c'est pour tout le topic.
6 Février 2013 12:15:42

Bonjours j'aimerai savoir si ma lettre de motivation est approprier pour la transmettre a l'entreprise Macdonald .

Objet : Poste équipier polyvalent
PJ : Curriculum vitae

Madame, Monsieur
Âgé de 18 ans, je suis actuellement lycéenne en terminale STG au lycée Beaussier.

Je vous propose ma candidature pour un poste d’équipier polyvalent durant les week-ends et les vacances scolaires afin de mettre mon temps libre à profit en m’investissant dans la vie professionnelle. Disponible dès les vacances de Février, je pourrai travailler tous les jours durant les vacances scolaires et tous les week-ends sans contraintes horaires. De plus, habitant à proximité de votre entreprise, je n’aurai aucun problème de transport et je serai entièrement disponible jusqu’au soir.

Je suis une jeune motivée, polyvalente, accueillante, menant à bien mon travail. J’ai le sens de l’organisation et de la responsabilité; qualité qui me permet d’accomplir soigneusement toutes les tâches qui me seront allouées. De plus durant mon stage au niveau du centre aéré, ils m’ont appris à aimer le travail en équipe et à avoir un bon contact avec clientèle, notamment lorsque je devais renseigner les parents de comment sais dérouler la journée au sein du centre.

Je me tiens à votre disposition pour vous exprimer en détail mes motivations et en attendant un entretien au cours duquel je pourrais vous confirmer ma motivation je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes salutations les distinguées.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter