Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

Le droit à l'université

Tags :
  • precision
Dernière réponse : dans Etudes - Travail
18 Août 2010 01:12:48

Salut à tous,
J'ai plusieurs questions à poser :
Quelle est la différence entre un master ou un master pro ou master de recherche ? Quel est le meilleur pour être avocat ?
Peut-on à l'université se munir d'une double compétence droit/informatique ?
Si oui comment ça se passe, il y a t'il une compétence mineure et une autre majeure ? :p 
Merci d'avance pour vos réponses

Paul

Autres pages sur : droit universite

Meilleure solution

Anonyme
18 Août 2010 07:26:33

Salut Paul,

Le master pro te permet de rentrer dans la vie active une fois ta maitrise validée (si tu veux faire avocat, c'est bac+5, donc master pro !). Le master de recherche est la clef pour faire un doctorat.

Tu veux dire quoi par double compétence ? Faire un double cursus, en étudiant l'informatique et le droit en même temps ? Oui c'est possible, mais délicat : il te faudra t'inscrire dans deux établissements (m'est avis que les facs de droit ne vont pas de paire avec l'info), et faire un emploi du temps qui te permette d'étudier les deux matières sans encombres. La solution du CNED est aussi possible, voire conseillée, car rares sont les facs à encourager les étudiants en double-cursus, surtout que la L1 Droit est lourde en heures. Pas de compétence mineure/majeure, les deux sont au même niveau.
partage
18 Août 2010 13:07:38

Ok, merci GF pour cette réponse claire, nette et précise !
Paul
m
0
l
Contenus similaires
18 Août 2010 13:07:45

Meilleure réponse sélectionnée par paul33100.
m
0
l
Anonyme
18 Août 2010 14:14:41

A ton service ;) 
m
0
l
19 Août 2010 21:47:03

Anonyme a dit :
Oui c'est possible, mais délicat : il te faudra t'inscrire dans deux établissements (m'est avis que les facs de droit ne vont pas de paire avec l'info)

Une précision, si par "établissement", tu entends "université", alors nombre d'établissements proposent des cursus en droit et des cursus en info. Ce ne seront certes pas les mêmes facultés (UFR, pour être précis), mais ce sera bien la même université.
m
0
l
Anonyme
19 Août 2010 22:43:49

Effectivement, je pensais faculté, sans imaginer que l'on pouvait interpréter ça autrement. Merci de la précision =)
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter