Votre question
Résolu

Corriger lettre de motivation svp ( c'est asser urgent)

Tags :
  • Medical
Dernière réponse : dans Etudes - Travail
28 Août 2010 14:49:48

Bonjour,

y a quelqu'un qui pourrais me corriger ma lettre de motivation svp c'est assez urgent. Merci d'avance :) 

Madame,

Je suis Titulaire d’une licence professionnelle biostatistique à l'université de Caen, d'un DUT statistique et informatique décisionnel à l'université de Carcassonne.
J'ai pû bénéficier d'une expérience professionnelle de trois mois comme data-manager au CHU de Nantes, J’ai également effectué plusieurs stages ( 8 mois) et réalisé des projets universitaire dans le cadre de mes formations,essentiellement dans le domaine médical et de la recherche clinique, au cours duquel j’ai pu mettre en œuvre mes compétences en programmation SAS, R, traitement statistique de biopuce, la fouille de données génomiques et travailler en étroite collaboration avec des chercheurs biologistes et des médecins. J’ai pu alors me rendre compte des différentes missions qu’ils avaient à accomplir.
en effet, mon expérience au sein du centre d'immunologie de Paris m'a permet d'élargir mes compétences au domaine de la biostatistique et bio-informatique. Ce stage ce divise en deux grandes parties, la première ou j’ai élaboré des scripts/logiciels facilitant l’analyse des bio puces. Mes programmes ont pour but de rendre accessible ces fichiers à de non informaticiens/statisticiens. et la deuxième grande partie ou j'ai travailler en collaboration avec une chercheuse anglaise en année sabbatique j’ai participé à l’analyse de quelques bio puces.Pour pouvoir identifier les fonctions du gène coronine durant la différentiation, le chercheur compare des cellules normales, avec des cellules mutantes (sans le gène coronine). Ceci à deux différents stades de différentiation. Elle utilise pour cela des bio puce à « transcriptome » (mesurant l’activité d’un gène). Son but étant de relever l’ensemble des gènes ayant une activité différente entre l’état normal et l’état mutant.
j'ai également réaliser un projet universitaire qui consistait à analyser les effets de trois traitements sur l'homme pour combattre l'obésité. en effet, le but était de cibler les gènes sur lesquels les différents traitements ont une incidence. j'ai donc effectué différents statistiques qui permettent d'une part de montrer la différence des traitements et d'autres part de sélectionnés sur les variables discriminantes qui sont affectés par les traitements. ensuite avec les variables sélectionnées nous avons pu créer un réseau d'interaction pour montrer l'influence des gènes sélectionnés sur les variables.ce projet a permet de mettre en lumière quels sont les gènes qui peuvent agir sur l'obésité.
Mon parcours me permet de disposer de compétences en manipulation de bases de données et de logiciels complexes comme R mais aussi des notions en biologie. Cette expérience dans ce milieu médical m’a permis d’approfondir mes connaissances.C’est pourquoi, afin de mener à bien mon projet professionnel, j’aimerais poursuivre dans ce domaine.
Motivée et rigoureux, ayant l’esprit d’équipe et le goût du contact, je serais très heureux de vous développer plus longuement mes motivations et mes compétences lors d’un entretien que vous voudrez bien m’accorder prochainement.
Dans l’attente de vous rencontrer, je vous prie de croire, Madame,à l’assurance de mes sincères salutations.

Je sais c'est un peu le désordre pour les différents paragraphe :D  :D  :heink:  mais c'est pour cela que je veux de l'aide merci d'avance..

Autres pages sur : corriger lettre motivation svp asser urgent

28 Août 2010 15:14:45

Salut,

Globalement, c'est long ! C’est trop long ! Je me suis arrêté de lire dès la dixième ligne !
Va droit au bute et supprime t'es paraphrase inutile.
J'ai su vraiment que c'était une lettre de motivation à l'avant dernier paragraphe: ce n’est pas normal, la personne qui va te lire doit savoir tout de suite qu'es que tu lui veux.
Pour finir, aère ton document, car en plus d'être long il nous étouffes !

Recommence, mais n'essaye pas de faire trop long.
m
0
l
28 Août 2010 16:07:45

Merci pour ta réponse rapide Blitz;

je sais que c'est long, mais je n'ai pas le choix, car je dois expliquer ce que j'ai fait pendant mes stages et mes projets!!! j'ai eu une conversation avec un recruteur et il voulais que je lui explique ce que j'ai fait pendant ces stages et projet!....

pourrais tu m'aider encore un peu plus stp? ou plutot de reprendre avec moi les différentes paragraphe pour l'aère... c'est chiant mais je te serais reconnaissant :)  ;) 

merci
m
0
l
Contenus similaires
28 Août 2010 16:51:51

RECOPIE TON TEXTE avec des paragraphes distincts
ensuite je corrigerai tes fautes d'orthographes.
m
0
l
28 Août 2010 17:00:59

Merci titibabouille :) 

Madame,

Je suis Titulaire d’une licence professionnelle biostatistique à l'université de Caen, d'un DUT statistique et informatique décisionnel à l'université de Carcassonne.

J'ai pû bénéficier d'une expérience professionnelle de trois mois comme data-manager au CHU de Nantes, J’ai également effectué plusieurs stages ( 8 mois) et réalisé des projets universitaire dans le cadre de mes formations,essentiellement dans le domaine médical et de la recherche clinique, au cours duquel j’ai pu mettre en œuvre mes compétences en programmation SAS, R, traitement statistique de biopuce, la fouille de données génomiques et travailler en étroite collaboration avec des chercheurs biologistes et des médecins. J’ai pu alors me rendre compte des différentes missions qu’ils avaient à accomplir.

en effet, mon expérience au sein du centre d'immunologie de Paris m'a permet d'élargir mes compétences au domaine de la biostatistique et bio-informatique. Ce stage ce divise en deux grandes parties, la première ou j’ai élaboré des scripts/logiciels facilitant l’analyse des bio puces. Mes programmes ont pour but de rendre accessible ces fichiers à de non informaticiens/statisticiens. et la deuxième grande partie ou j'ai travailler en collaboration avec une chercheuse anglaise j’ai participé à l’analyse de quelques bio puces.Pour pouvoir relever l’ensemble des gènes ayant une activité différente entre l’état normal et l’état mutant.

j'ai également réaliser un projet universitaire qui consistait à analyser les effets de trois traitements sur l'homme pour combattre l'obésité. en effet, le but était de cibler les gènes sur lesquels les différents traitements ont une incidence. j'ai donc effectué différents statistiques qui permettent d'une part de montrer la différence des traitements et d'autres part de sélectionnés sur les variables discriminantes qui sont affectés par les traitements. ensuite avec les variables sélectionnées j'ai pu créer un réseau d'interaction pour montrer l'influence des gènes sélectionnés sur les variables. ce projet a permet de mettre en lumière quels sont les gènes qui peuvent agir sur l'obésité.

Mon parcours me permet de disposer de compétences en manipulation de bases de données et de logiciels complexes comme R mais aussi des notions en biologie.
Cette expérience dans ce milieu médical m’a permis d’approfondir mes connaissances.C’est pourquoi, afin de mener à bien mon projet professionnel, j’aimerais poursuivre dans ce domaine.

Motivée et rigoureux, ayant l’esprit d’équipe et le goût du contact, je serais très heureux de vous développer plus longuement mes motivations et mes compétences lors d’un entretien que vous voudrez bien m’accorder prochainement.

Dans l’attente de vous rencontrer, je vous prie de croire, Madame,à l’assurance de mes sincères salutations.
m
0
l
28 Août 2010 17:21:47

J'ai essayais de faire quelque chose, voilà se que ça donne:

Je suis Titulaire d’une licence professionnelle biostatistique à l'université de Caen, d'un DUT statistique et informatique décisionnel à l'université de Carcassonne. J’ai également effectué plusieurs stages et réalisé des projets universitaires dans le cadre de mes formations, essentiellement dans le domaine médical et de la recherche clinique, au cours duquel j’ai pu travailler en étroite collaboration avec des chercheurs biologistes et des médecins. J’ai pu alors me rendre compte des différentes missions qu’ils avaient à accomplir et participer à leurs misent en œuvre avec mes propres compétences en programmation SAS, R, traitement statistique de bio puce et en fouille de données génomiques.

Au sein du centre d'immunologie de Paris j’ai pu élargir mes compétences dans le domaine de la biostatistique et de la bioinformatique en deux grandes parties. La première ou j’ai élaboré des scripts/logiciels facilitant l’analyse des bio puces aux personnelle non informaticiens/statisticiens. Et la deuxième ou j’ai pu travailler en collaboration avec une chercheuse anglaise en année sabbatique.
J’ai aussi participé à l’analyse de quelques bio-puces. Notamment des bio-puces à « transcriptome ». Durant cette analyse, le chercheur, pour pouvoir identifier les fonctions du gène coronine, compare à deux stades de différentiation des cellules normales, avec des cellules mutantes (sans le gène coronine). Son but étant de relever l’ensemble des gènes ayant une activité différente entre l’état normal et l’état mutant.

J’ai également réalisé un autre projet universitaire qui consistait à analyser les effets de trois traitements pour combattre l'obésité sur l'homme. Ce projet ma permis de mettre en lumière quels sont les gènes qui peuvent agir sur l'obésité mais aussi les différentes techniques qui permettent de montrer la différence des traitements

Mon parcours me permet de disposer de compétences en manipulation de bases de données et de logiciels complexes comme R mais aussi des notions en biologie.

Cette expérience dans ce milieu médical m’a permis d’approfondir mes connaissances. C’est pourquoi, afin de mener à bien mon projet professionnel, j’aimerais poursuivre dans ce domaine.
Motivée et rigoureux, ayant l’esprit d’équipe et le goût du contact, je serais très heureux de vous développer plus longuement mes motivations et mes compétences lors d’un entretien que je vous prie de m’accorder prochainement.

Dans l’attente de vous rencontrer, je vous prie de croire, Madame, à l’assurance de mes sincères salutations.

m
0
l
28 Août 2010 17:29:08

brafd13 a dit :
Merci titibabouille :) 

Madame,

Je suis titulaire d’une licence professionnelle biostatistique à l'université de Caen, d'un DUT statistique et informatique décisionnel à l'université de Carcassonne.

J'ai pu bénéficier d'une expérience professionnelle de trois mois comme data-manager au CHU de Nantes, j’ai également effectué plusieurs stages (8mois) avant de réalisé des projets universitaires dans le cadre de mes formations, essentiellement dans le domaine médical et de la recherche clinique.
Au cours de ces projets, j’ai pu mettre en œuvre mes compétences en programmation SAS, R, en traitement statistique de biopuce, dans la fouille de données génomiques. Cela m'a aussi permis de travailler en étroite collaboration avec des chercheurs biologistes et des médecins. J’ai pu alors me rendre compte des différentes missions qu’ils avaient à accomplir.
oh mon dieu ta phrase est trop longue ... on comprend plus a la fin

Par ailleurs, mon expérience au sein du centre d'immunologie de Paris m'a permis d'approfondir mes connaissances dans le domaine de la biostatistique et bio-informatique. Ce stage se divise en deux grandes parties, la première où j’ai élaboré des scripts/logiciels facilitant l’analyse des biopuces rendant accessibles ces fichiers à de non informaticiens/statisticiens, et la seconde où j’ai participé, en collaboration avec une chercheuse anglaise, à l’analyse de quelques biopuces ayant pour conséquence de pouvoir relever l’ensemble des gènes ayant une activité différente entre l’état normal et l’état mutant.
il faut varier le vocabulaire change de mot plutot que de garder compétence/essentiellement/collaboration

J'ai également réalisé un projet universitaire qui consistait à analyser les effets de trois traitements sur l'Homme ayant pour objectif de combattre l'obésité. En effet, le but était de cibler les gènes sur lesquels les différents traitements ont une incidence. J'ai donc effectué différentes statistiques qui permettaient d'une part de montrer la différence des traitements et d'autre part de sélectionner sur les variables y a un probleme la ca veut rien dire change la phrase a partir de sélectionner jusque traitements discriminantes qui sont affectés par les traitements. Ensuite avec les variables sélectionnées j'ai pu créer un réseau d'interaction pour montrer l'influence des gènes sélectionnés sur les variables. Ce projet a permis de mettre en lumière les gènes agissant sur l'obésité.
précise dans l'odre chronologique tes projets organise tout ca
ton explication ca va pas , la syntaxe ca colle pas , relis et explique mieux que ca

De plus, mon parcours me permet au jour d'aujourd'hui de disposer de compétences en manipulation de bases de données et de logiciels complexes tel que R qui s'accompagnent de notions en biologie acquises durant ma formation.
Cette expérience dans ce milieu médical m’a permis d’approfondir mes connaissances. C’est pourquoi, afin de mener à bien mon projet professionnel, j’aimerais avoir l'occasion de poursuivre [quoi? mes études/ma formation??? ] dans ce domaine.
met moins de "m'a permis" ou de "a permis" cest lourd a force

Motivée et rigoureux, je possède aussi l’esprit d’équipe et le goût du contact, ainsi je serais très heureux de pouvoir développer plus longuement mes motivations et mes aptitudes lors d’un entretien que vous voudrez bien m’accorder prochainement.

Dans l’attente de vous rencontrer, je vous prie de croire, Madame, à l’assurance de mes sincères salutations.

les fautes sont corrigées.
si j'étais la personne a qui tu t'adresse je me poserai les questions suivante :
-c'est quoi cette histoire de plusieurs stages = 8mois , on comprend pas tres bien
- j'aime pas trop ta facon d'expliquer , c'est pour etre mechante hein , mais ca part un peu dans tout les sens , un coup cest medical un coup cest biologique , ya des genes , des logiciels, je sais pas si c'est possible mais organise un peu tout ca

je peux lire ta version finale si tu veux, courage bonhomme !
m
0
l

Meilleure solution

28 Août 2010 17:30:44

Blitz444 a dit :
J'ai essayais de faire quelque chose, voilà se que ça donne:

Je suis Titulaire d’une licence professionnelle biostatistique à l'université de Caen, d'un DUT statistique et informatique décisionnel à l'université de Carcassonne. J’ai également effectué plusieurs stages et réalisé des projets universitaires dans le cadre de mes formations, essentiellement dans le domaine médical et de la recherche clinique, au cours duquel j’ai pu travailler en étroite collaboration avec des chercheurs biologistes et des médecins. J’ai pu alors me rendre compte des différentes missions qu’ils avaient à accomplir et participer à leurs misent en œuvre avec mes propres compétences en programmation SAS, R, traitement statistique de bio puce et en fouille de données génomiques.

Au sein du centre d'immunologie de Paris j’ai pu élargir mes compétences dans le domaine de la biostatistique et de la bioinformatique en deux grandes parties. La première ou j’ai élaboré des scripts/logiciels facilitant l’analyse des bio puces aux personnelle non informaticiens/statisticiens. Et la deuxième ou j’ai pu travailler en collaboration avec une chercheuse anglaise en année sabbatique.
J’ai aussi participé à l’analyse de quelques bio-puces. Notamment des bio-puces à « transcriptome ». Durant cette analyse, le chercheur, pour pouvoir identifier les fonctions du gène coronine, compare à deux stades de différentiation des cellules normales, avec des cellules mutantes (sans le gène coronine). Son but étant de relever l’ensemble des gènes ayant une activité différente entre l’état normal et l’état mutant.

J’ai également réalisé un autre projet universitaire qui consistait à analyser les effets de trois traitements pour combattre l'obésité sur l'homme. Ce projet ma permis de mettre en lumière quels sont les gènes qui peuvent agir sur l'obésité mais aussi les différentes techniques qui permettent de montrer la différence des traitements

Cette expérience dans ce milieu médical m’a permis d’approfondir mes connaissances. C’est pourquoi, afin de mener à bien mon projet professionnel, j’aimerais poursuivre dans ce domaine.
Motivée et rigoureux, ayant l’esprit d’équipe et le goût du contact, je serais très heureux de vous développer plus longuement mes motivations et mes compétences lors d’un entretien que je vous prie de m’accorder prochainement.

c'est beau , c'est court , organisé ! la version parfaite *_*
partage
28 Août 2010 17:45:04

Merci beaucoup pour vos réponses , et pour le temps que vous avez pris pour m'aider :)  ;)  :)  :)  :)  , envoyez moi vous adresses pour les cadeaux lol

je vais tenir compte de tout sa et je posterais la version final.
merci encore :) 
m
0
l
28 Août 2010 17:48:57

Derrien ;) 
m
0
l
28 Août 2010 18:29:08

Voila ma version final :D  :D  qui ce que vous en pensez? :whistle: 

Madame,

J’ai également effectué plusieurs stages, totalisant 8 mois, et réalisé des projets universitaires dans le cadre de mes formations, essentiellement dans le domaine médical et de la recherche clinique, au cours duquel j’ai pu travailler en étroite collaboration avec des chercheurs biologistes et des médecins. J’ai pu alors me rendre compte des différentes missions qu’ils avaient à accomplir et participer à leurs misent en œuvre avec mes propres compétences en programmation SAS, R, traitement statistique de bio puce et en fouille de données génomiques.

Au sein du centre d'immunologie de Paris j’ai pu élargir mes compétences dans le domaine de la biostatistique et de la bioinformatique en deux grandes parties. La première ou j’ai élaboré des scripts/logiciels facilitant l’analyse des bio puces aux personnelle non informaticiens/statisticiens. Et la deuxième ou j’ai pu travailler en collaboration avec une chercheuse anglaise en année sabbatique, ou j'ai participer à l'analyser de quelques bio puces.
Pour pouvoir relever l’ensemble des gènes ayant une activité différente entre l’état normal et l’état mutant.

J’ai également réalisé un autre projet universitaire qui consistait à analyser les effets de trois traitements pour combattre l'obésité sur l'homme. Ce projet ma permis de mettre en lumière quels sont les gènes qui peuvent agir sur l'obésité mais aussi les différentes techniques qui permettent de montrer la différence des traitements.

Cette expérience dans ce milieu médical m’a permis (m'aider!!!) d’approfondir mes connaissances. C'est pourquoi, afin de mener à bien mon projet professionnel, j’aimerais poursuivre dans ce domaine.

Motivé et rigoureux, je reste à votre disposition pour tout renseignement supplémentaire lors d'un entretien. Dans l'attente de cette rencontre, je vous prie de recevoir, Madame, l'expression de mes sentiments dévoués.

m
0
l
28 Août 2010 18:36:27

Impeccable. ;) 
m
0
l
28 Août 2010 18:46:14

ils reste des fautes bonhomme !

moi je dirais "au cours desquels" et pas "duquel"

et "les miseS en oeuvre " et pas "misent"

"grâce à mes compétences" et non "avec"

"la première où" (met l'accent)
"où j'ai participé à l'analyse de quelques biopuces, pour ..." (accent, participe passé, orthographe de analyse, relie les deux phrases ensemble : met une virgule et pas un point)

moi j'aurais mit une majuscule a "l'Homme"

"ce projet m'a permis" et non "ma"

enlève le "quels sont"

"mais aussi les MULTIPLES techniques..." (sinon tu repete 2 fois "différente" dans la meme phrase)

"cette expérience dans LE milieu medical"

et tu peux tout simplement enlever "m as permis" ca donne : cette expérience dans le milieu médical a élargi mes connaissances ...

je titille mais t'es pas obligé de changer , c'est juste que ca fait mieux
m
0
l
28 Août 2010 19:10:00

Merci la miss :D  c'est très gentille :) 
m
0
l
28 Août 2010 19:13:38

^^ derien, j'espere que tu aura ton entretien !

(mention spécial a blitz444 j'ai vraiment aimé le travail qu'il a fait sur ta lettre ! je suis impressionnée )
m
0
l
28 Août 2010 19:23:32

il a bien géré :)  Merci à vous deux ;)  ;) 
m
0
l
28 Août 2010 19:24:59

(met juste "résolu" en éditant ton post stp)
m
0
l
28 Août 2010 19:28:34

Meilleure réponse sélectionnée par brafd13.
m
0
l
28 Août 2010 22:51:17

C'est trop long, ta lettre ne sera jamais lu.
m
0
l
29 Août 2010 13:33:27

propose nous une réponse alors? :)  :D 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande