Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question
Résolu

Quel diplome faut il pour rentrer dans la police nationale

Tags :
Dernière réponse : dans Etudes - Travail
Partagez
31 Août 2010 12:00:25

bonjour,je voudrais savoir si avec un brevet professionel je pourais rentrer dans la police nationale et ensuite intégrer une brigade canine si je peux pas conaissez vous des solutions pour ariver a ces fin merci d'avance pour vos reponses et votre aide

Meilleure solution

31 Août 2010 12:31:00
partage

Bonjour,
Avant de suivre une formation dans une école de police (ou un centre de formation de la police), tu dois être reçu à un concours.

Pour s'y présenter, il faut être âgé de 17 à 35 ans, mesurer 1,60 m minimum, avoir un casier judiciaire vierge, avoir une bonne acuité visuelle posséder un bac, notamment le bac pro sécurité-prévention.
Une possibilité de passer le concours est offerte si tu as 3 ans d'expérience professionnelle, sans ton bac.

Les épreuves du concours de gardien de la paix

Pour être admis, il faut passer des épreuves d’admissibilité:
-Dissertation sur un sujet d’actualité
-Tests psychotechniques
- Questionnaire à choix multiple portant sur la culture générale ou sur le programme du bac pro spécialité « sécurité prévention »

Puis des épreuves d’admissions :
- Entretien
- Épreuves d’exercices physiques
- Épreuve orale de langue étrangère

Après, tu sera affecté suivant ta spécialité (maitre-chien par exemple)

31 Août 2010 12:57:25

donc en ayant mon cap j'ai déja eu 2 ans d'expérience professionnelle et je suis en deuxième année de brevet professionnel ce qui va faire 4 ans d'expérience professionnelle donc j'ai pas besoin du bac?
est-ce que le concours est dur et est-ce qu'il faut beaucoup réviser avant ou pas du tout? merci pour vos reposes
Contenus similaires
31 Août 2010 13:17:19

Je ne sais pas si l'expérience professionnelle en cap compte.

Le nombre total de postes offerts pour la session du 8 avril 2010 est réparti de la manière suivante :

- concours externe national à affectation nationale : 25 postes
- concours externe national à affectation régionale Ile de France : 200 postes
- concours interne national à affectation nationale : 25 postes
- concours interne national à affectation régionale Ile de France : 200 postes

Se qui n'est pas énorme.
Tu peux aussi te faire une idée de la difficulté des épreuves avec les annales: http://www.interieur.gouv.fr/sections/a_votre_service/m...
31 Août 2010 14:00:56

ok merci
31 Août 2010 14:11:10

De rien.

Merci d'éditer le post et de mètre [Resolu] ou de "sélectionner meilleur réponse"
31 Août 2010 16:34:41

Meilleure réponse sélectionnée par mano_22.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter