Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

TPE en 1ere s

Tags :
  • Imagination
Dernière réponse : dans Etudes - Travail
14 Juillet 2010 14:11:17

salut la rentrée prochaine je suis en 1ere s et je voit qu'il y a des TPE.
je voudrait en savoir plus sur ces projets et sur les sujet qu'on peut choisir (on peut choisir ce qu'on veut ?) merci d'avence

Autres pages sur : tpe

Meilleure solution

14 Juillet 2010 14:56:22

Tu as un thème général imposer et par la on peut te proposer certain sujet ou tu peux en créer toi même mais se rapportant au thème général. En S, ce sont des thèmes scientifique.

Ces travaux pratique encadrée se font en groupe mais tu peux le faire seul. L'épreuve de déroule fin février debut mars a l'oral devant un jury, ce jury sera composer de tes propres choix auquel toi tu as choisi de parler dans ton exposé, c'est a dire si ton sujet se rapporte a la physique, tu auras un prof de physique.... Mais c'est a toi de choisir quels sont les matières qui se rapproche le plus a ton sujet, et par matière choisi, il en faut 2 obligatoires, tu aura un prof correspondant a la matière choisi.
partage
14 Juillet 2010 15:35:43

Tu es en vacances, n'y pense pas. Tes profs l'année prochaine te donneront toutes les informations nécessaires. Il y a en effet un thème que te donneront tes profs.
m
0
l
Contenus similaires
14 Juillet 2010 19:45:52

ok merci à vous
et kade_07 je sais que je suis en vacances mais il vaut mieux savoir à quoi m'attendre l'année prochaine.
une derniere question : on dit qu'en 1ere s il faut savoir prendre des notes et il faut faire des fiches de révision
alors pour prendre des notes je suis assez bon mais pour les fiches c'est vraiment indispensable ?
m
0
l
15 Juillet 2010 00:12:08

Non si ton cours est bien, que tu arrive a suivre en cours. Et que ton cahier ou tu aura pris des notes de ton cours te suffit pour apprendre. Jvois pas trop l'utilité après chacun fait ce qu'il veux.
m
0
l
15 Juillet 2010 00:14:18

A toi de trouver quel est la meilleur méthode de travaille pour apprendre.
m
0
l
16 Juillet 2010 12:54:38

Je n'ai jamais fait la moindre fiche de révision dans toute ma scolarité est c'est tjs passé!
m
0
l
26 Juillet 2010 15:29:13

Meilleure réponse sélectionnée par othman93.
m
0
l
26 Juillet 2010 16:56:10

Je viens de sortir d'une 1ere S , bon j'ai foirée mon tpe ( 11 )
Tu es vraiment pas obligé de prendre ce que propose les profs , au contraire faut mieux etre original . On a pas eu de thèmes imposé à toi de faire part a ton imagination .
- azote et sa repercussion sur la nature , l'ocean un espace indomptable , la communication chez les dauphins , l'oiseau comme modèle pour l'homme , la vaccination ...... voila des exemples de sujet qu'on trouvé ma classe.

Oublie pas de faire un carnet de bord , et une synthese personel et une experience ( c'est très apprècié et simple a faire ) .

Pour les fiches de révision, c'est pas indispensable juste conseiller sa te permet de réecrire tes cours au propre , de les comprendres , c'est plus facil a transporter quand tu veut révisé .... Imagine toi en train de révisé dans l'herbe au soleil avec tes petite fiches plutot qu'avec toute t copie double ...
De plus qui dit 1 ere dit bac de français et c'est presque indispensable de faire des fiches pour apprendre les commentaires , les auteurs ....
m
0
l
1 Septembre 2010 22:17:30

othman93 moi aussi je rentre cette année en 1erS mais je suis en avance car je viens de choisir mon themes
"pollution sur l'environnement" je l'ai eu sur www.educscol.com j'espere que ca va t'aider
@+++++
et dit moi si ca marché
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide