Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

Qu'est-ce que l'ecole polytechnique ?

Tags :
  • médecine
Dernière réponse : dans Etudes - Travail
30 Août 2010 13:14:53

Bonjour. Qu'est-ce que exactement l'ecole polytechnique. J'ai lu quelques sites mais je voudrais bien quelques explications. Merci beaucoup.

Autres pages sur : ecole polytechnique

Meilleure solution

30 Août 2010 14:05:19

Avec polytechnique tu peux faire à peu près tout.
http://www.polytechnique.edu/accueil/enseignement-progr...

On peut surtout faire ce qui touche aux sciences (recherche / enseignement / assurances / ...), aux maths plus particulièrement (finance / économie / ...), à l'ingénierie en général et au management, puis à l'administration de fait par la suite. Bref, si tu t'intéresse aux domaines techniques. Je n'ai jamais vu un polytechnicien devenir médecin, avocat, journaliste... car tu es obliger de recomencer tes études dans se domaine, par exemple la médecine pour devenir médecin, les polytechniciens malgré leurs diplômes, ils sont obliger de reprendre depuis le début en première année de médecine, ils ont donc perdu des années pour rien.

Bien sûr qu'il y a beaucoup de débouchés.Mais faut pas se tromper d'études non plus, l'école polytechnique n'est pas quelquechose de si formidable que ça...
(ca arrive très souvent que des polytechniciens regrettent de s'être lancer dans ses études longue, ils auraient préférer faire medecine, droit, economie, prepa maths...)
partage
30 Août 2010 14:06:25

Ah ouai c'est pas long médecine ?
m
0
l
30 Août 2010 14:08:37

Re bonjour.
Oui, je m'explique : ce que je n'ai pas vraiment compris est la difference entre le cycle ingenieur polytechnicien et le doctorant. Doctorant n'est donc pas ingenieur ?
Et l'ecole si j'ai bien compris permet d'avoir un diplome disons equivalent a un diplome d'ingenieur ?
Merci.
m
0
l
30 Août 2010 14:10:16

Non doctorant n'est pas ingénieur.
doctorat = bac+7, et l'école d'ingé donne le diplome d'ingénieur.

m
0
l
30 Août 2010 14:33:54

Bonjour,

Citation :
Qu'est-ce que exactement l'ecole polytechnique

Pour faire bref, la meilleure école que tu puisses espérer intégrer en France.

Si tu es polytechnicien, tu sors au minimum ingénieur polytechnicien (ingénieur de très haut vol pour faire simple). Si tu es doctorant de surcroit, bah tu as une thèse en plus d'être ingénieur de polytechnique...

Si tu sors de l'X tu fais ce que tu veux de ta carrière (même directeur musical http://fr.wikipedia.org/wiki/Dove_Attia)...Sciences (n'importe quel domaine, ingénieur ou chercheur), économie, politique avec les passerelles X/ENA (cf Giscard d'Estaing), PDG des grandes boites, trader etc...

Le plus dur c'est encore d'y rentrer...(maths sup maths spé, et arriver dans les 40 premiers au concours de l'X sur quelques milliers de candidats...très difficile, même pour les meilleurs élèves).

Citation :
ils ont donc perdu des années pour rien.

Je ne pense pas qu'on puisse considérer des années à polytechnique comme des années perdues...(ce n'est que mon avis).

Juste un petit bémol : polytechnicien = militaire...
m
0
l
30 Août 2010 14:36:41

" = militaire" ?

C'est-à-dire ? Et pourquoi bémol ?
m
0
l
30 Août 2010 14:48:27

titou66, lécole polytechnique vient apres un prépa math x)
m
0
l
30 Août 2010 15:28:40

Je comprends mieux la merci beaucoup pour vos informations.
Une autre question : doctorat permet d'etre docteur, mais pour etre docteur il ne faut pas avoir fait medecine ? ou du moins etre passe par l'universite ?
Merci.
m
0
l
30 Août 2010 15:31:48

Non, tu peux être docteur en informatique.
Ca veut juste dire que t'as un doctorat.
m
0
l
7 Septembre 2010 11:32:37

Meilleure réponse sélectionnée par Tintin_10.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter