Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question
Fermé

Boulot pour un mineur

Tags :
  • euro
Dernière réponse : dans Etudes - Travail
Partagez
Anonyme
25 Décembre 2009 18:36:24

Bonjour je suis mineur jai 16 ans et j'aimerai bosser quelque part à mis temps pour 500 euro par mois le problème c'est que j'ai déjà postuler chez tous les quicks et macdo sans réponse

Ou est ce que je pourrais encore postuler ?

Autres pages sur : boulot mineur

25 Décembre 2009 21:42:54

Salut,

Je trouve qu'il est difficile de trouver un travail déclaré lorsque l'on est mineur. J'ai également cherché du travail dès que j'ai eu mes 16ans, je suis notamment allé toquer à la porte des agences d'intérim de ma ville et toutes les agences m'ont dit qu'ils ne prenaient pas de mineurs.
Les seuls jobs que j'ai exercés entre 16 et 17 ans étaient des jobs non déclarés (travail au noir).

En gros, un employer mineur représente une charge supplémentaire que les employeurs ne veulent pas forcement assumer.
De plus, il ne faut pas que tu t'attendes à avoir un salaire mirobolant. En étant mineur, tu seras payé 80% du smic.

Avant de postuler dans une entreprise, je te conseille de te renseigner sur l'âge minimum requis pour être embaucher. (A priori, le Macdonald recrute à partir de 16ans.)
Tu peux postuler dans les restaurants (exemple : commis de cuisine), les bars, les cinémas, les grandes surfaces... un peu partout en fait.

Sinon tu peux aussi faire des petits boulots non déclarés. Essaie de te renseigner dans ton cercle familial s'il n'y a pas quelqu'un qui aurait quelque chose à te proposer.
Ensuite, il y a tout ce qui concerne l'aide à la personne qui fonctionne bien :
- aider les personnes âgées à faire les courses (vas faire un tour dans les maisons de retraites).
- proposer ses services pour laver la voiture.
- achat de produit en gros (chocolat, gâteaux...) et revente en petit sachet pour faire un profit.

Il y a quand même beaucoup de possibilité! Bon courage :) 
Anonyme
26 Décembre 2009 11:56:22

Merci déjà postuler chez macdo sur le net il m'on jamais répondu. Et après il nous harcèlent avec leur pubs à la con à la tv avec la vielle qui demande au jeune si il fait des frites. Foutage de gueule.
Contenus similaires
26 Décembre 2009 12:52:34

Citation :
Merci déjà postuler chez macdo sur le net il m'on jamais répondu. Et après il nous harcèlent avec leur pubs à la con à la tv avec la vielle qui demande au jeune si il fait des frites. Foutage de gueule.

Salut,

Est-ce que tu as relancé le MacDonald (un coup de téléphone par exemple) après avoir envoyer ta candidature?
Anonyme
26 Décembre 2009 14:25:51

Mouarf t'as raison toi

Bon lundi aprem je vais en ville et je leur demande en face a ces gus
26 Décembre 2009 14:59:50

Citation :
Mouarf t'as raison toi

Bon lundi aprem je vais en ville et je leur demande en face a ces gus

Bah voui que j'ai raison ;) 

Pour faire une candidature et maximiser tes chances d'être embauché, voilà le schéma classique :

1) Avoir un premier contact avec l'entreprise afin de connaitre le nom du responsable des ressources humaines, c'est à dire la personne qui s'occupe du recrutement du personnel. Le premier contact peut se faire par téléphone (plus facile) ou en face à face mais sois bien habillé dans ce cas là car les gens se font TOUJOURS un première avis sur quelqu'un à partir de son apparence extérieur.

2) Envoi de ton CV et de ta lettre de motivation.

3) Relance après un délai d'environ 15 jours par téléphone ou en face en face.
==> "Je vous ai envoyé une candidature il y a 15 jours, est-ce que vous avez pris le temps de l'étudier? Est-il possible de convenir d'un entretien?"
Il faut que tu comprennes que tu ne seras jamais le seul à postuler pour un travail, donc il ne faut pas que tu hésites à te mettre en avant afin de te différencier du "candidat lambda".

Bon courage.
Anonyme
26 Décembre 2009 17:07:47

Le pire c'est qu'il faut que je me fasse 2500 euro avant juin pour mes vacances
26 Décembre 2009 17:24:44

Citation :
Le pire c'est qu'il faut que je me fasse 2500 euro avant juin pour mes vacances

Compte tenu de ton âge, je suppose que tu es encore à l'école. Il va donc falloir que tu travailles en soirée et le week end.

2500 euros est une somme importante (un voyage en perspective?), c'est possible de réunir une telle somme en 5 mois (en imaginant que tu ne dépenseras pas le moindre euro) mais ça va être difficile! Il faut t'attendre à bosser, bosser et encore bosser. D'autant plus que tu vas pouvoir dire au revoir à tes week end et à tes vacances scolaires (février et pâques).
Anonyme
26 Décembre 2009 17:48:13

Je suis pas à l'école de une

de deux admettons je suis chez macdo 500 euro par moi à mis temps ca devrait aller

Moi je suis le genre de mec qui lache pas tu vois lgenre
Anonyme
12 Septembre 2010 00:28:19

moi jtrouve sa con ke les mineur ne travaille pas psk sa peut nous avancer dans notre métier professionels et on peut stocker de largent pour notre avenir
13 Septembre 2010 15:44:36

Citation :
moi jtrouve sa con ke les mineur ne travaille pas psk sa peut nous avancer dans notre métier professionels et on peut stocker de largent pour notre avenir

Oui tu en aurais besoin pour acheter des manuels de francais et apprendre a lire les dates....

Sujet d e 2009, je clos.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS