Votre question
Résolu

Arts plastiques, candidat libre, Bac S

Tags :
  • Programme
Dernière réponse : dans Etudes - Travail
Anonyme
18 Septembre 2010 19:53:43

Bonjour,
Je cherche à savoir exactement les modalités pour passer l'option arts plastiques, sans avoir prit de cours auparavant (donc en candidat libre) avec un Ba S (je ne sais pas si c'est les mêmes exigences).
Par exemple : comment cela se passe t'il ? Combien de "page" de mes "dessins" (en général, peintures, croquis, huile ...) je dois apporter ? Quel format ? Sur quel sujet ? Comment se passe l'oral ? Etc.
Merci d'avance pour votre aide !

Autres pages sur : arts plastiques candidat libre bac

18 Septembre 2010 20:04:52

Salut

J'ai passé mon oral d'art plastique il y a deux ans, j'avais préparé 5 planches ( format A3 ou plus) et en plus une animation sur ordi.
J'ai tout préparé la Mercredi après midi pour passer le jeudi et j'ai eu 20 :) 
Donc c'est vraiment tranquille, tu peux présenter n'importe quoi, il faut juste bien le présenter ;) 
m
0
l
Anonyme
19 Septembre 2010 00:12:59

5 planches A3 en une après midi et un 20 ?
C'est assez difficile à croire =S !
Et je demande surtout où on peut se renseigner par rapport aux "dossier" à rendre, aux thèmes ...
m
0
l
Contenus similaires

Meilleure solution

19 Septembre 2010 10:55:31

Salut,

Voici une réponse à la même question trouvée sur internet :

- Comment se passe cette épreuve? Un exposé oral de 30 minutes.
- Quel est son coefficient? C'est une option, donc coef 1.
- Q'est-ce qu'il faut présenter? Un projet personnel en rapport avec les œuvres du programme à étudier.
- Quel est le format obligatoire pour les planches? En général, le projet ne doit pas excéder 10 formats raisin ou demi-raisin, mais cela te sera précisé sur internet en temps voulu.
- Exemples de sujets des années precédentes? sujet bac 2009 (pour l'académie de Grenoble).

Je pense que les exigences sont bien moins grandes pour une section S, et aussi parce que c'est une option facultative. C'est rare qu'ils "cassent" et mettent des notes en-dessous de la moyenne (bon, euh, pour mon cas, j'ai eu 6, mais avec un peu de recul, je l'avais surement mérité !!! mais je pense que depuis, mes deux examinateurs brûlent quelque part en enfer, gnarrrrrk!).

Bon courage !
partage
25 Septembre 2010 12:38:25

D'accord, merci beaucoup Little Bouddhin ^^ !!

(Et pour ta signature : j'ai deux chats, et euh ... comment dire xD ! J'habite chez eux et je suis priée de ne pas faire trop de bruit quand je rentre tard, et de me lever tôt s'ils ont faim <<' xD)
m
0
l
25 Septembre 2010 12:39:13

Meilleure réponse sélectionnée par PixelML.
m
0
l
25 Septembre 2010 14:40:08

Euh ouais alors pour les chats.....je crois que je suis complètement d'accord avec toi !
En fait, même avec la gamelle pleine de croquettes, la mienne m'ignore..... [:little bouddhin:8]

Je crois que je vais changer de signature !!!! [:little bouddhin:11]
m
0
l
29 Mai 2012 18:39:14

Little Bouddhin a dit :
Salut,

Voici une réponse à la même question trouvée sur internet :

- Comment se passe cette épreuve? Un exposé oral de 30 minutes.
- Quel est son coefficient? C'est une option, donc coef 1.
- Q'est-ce qu'il faut présenter? Un projet personnel en rapport avec les œuvres du programme à étudier.
- Quel est le format obligatoire pour les planches? En général, le projet ne doit pas excéder 10 formats raisin ou demi-raisin, mais cela te sera précisé sur internet en temps voulu.
- Exemples de sujets des années precédentes? sujet bac 2009 (pour l'académie de Grenoble).

Je pense que les exigences sont bien moins grandes pour une section S, et aussi parce que c'est une option facultative. C'est rare qu'ils "cassent" et mettent des notes en-dessous de la moyenne (bon, euh, pour mon cas, j'ai eu 6, mais avec un peu de recul, je l'avais surement mérité !!! mais je pense que depuis, mes deux examinateurs brûlent quelque part en enfer, gnarrrrrk!).

Bon courage !

m
0
l
29 Mai 2012 18:41:25

salut dit je voudrait savoir s'y pour passer en candidat libre il faut faire une validation par le chef d'établissement comme le fond les éléves en facultatif, ( 3h par semaine ) merci de ta réponse car personne ne s'est me renseigner réellement
m
0
l
29 Mai 2012 18:42:00

tarask coral a dit :
Salut

J'ai passé mon oral d'art plastique il y a deux ans, j'avais préparé 5 planches ( format A3 ou plus) et en plus une animation sur ordi.
J'ai tout préparé la Mercredi après midi pour passer le jeudi et j'ai eu 20 :) 
Donc c'est vraiment tranquille, tu peux présenter n'importe quoi, il faut juste bien le présenter ;) 

m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter