Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question

comment devenir inspecteur de police ?

Tags :
Dernière réponse : dans Etudes - Travail
Partagez
23 Février 2007 14:32:53

Salut,
Je voudrais savoir les etudes qu'il faut faire pour être inspecteur de police.
Les grades....
merci à tous ! :hello: 

Autres pages sur : devenir inspecteur police

23 Février 2007 14:35:15

t'est pas dans la bonne rubrique .

mais je vais pas faire le chien ;)  , je crois que tu dois choisir un truc du genre "criminologie et droit"

c'est des cours tres poussé , mon frère a fait ca 1 ans et a laissé tomber :( 

23 Février 2007 14:35:28

va dans >> etude ;) .

Ici t'es dans hardware et on parle matos info pas police!
Contenus similaires
3 Septembre 2007 00:27:20

L'inspecteur de police est recruté par concours externe, ouvert aux femmes et aux hommes de nationalité française, âgés de 30 ans, au plus, au 1er janvier de l'année du concours. Pour se présenter au concours, les candidats doivent être titulaires d'un diplôme sanctionnant trois années d'études après le baccalauréat et remplir certaines conditions d'aptitude physique, notamment de taille et de vue. Les fonctionnaires de police justifiant de quatre années d'ancienneté peuvent se présenter à un concours interne. Les candidats admis aux concours effectuent une scolarité de 18 mois à l'Ecole nationale supérieure des officiers de police. A leur sortie ils effectuent un an de stage. Ceux qui ont donné satisfaction sont titularisés au grade de l'inspecteur de police. Il peut, après quelques années d'ancienneté, devenir capitaine ou commandant de police ou passer les concours internes d'attaché ou de commissaire de police.

Nemesis- :) 
3 Septembre 2007 00:41:58

On peut passer le concours de Lieutenant avant 30 ans ;) 
Donc pour résumer:
Il faut avoir au minimum BAC +3. Le mieux étant de faire une licence de droit étant donné que le droit pénal compte pour beaucoup dans le concours. La plupart des étudiants en droit qui se présentent au concours ont bac +5 quand même.

Cette année, 2000 inscrits au concours, 150 pris pour les oraux, 50 acceptés en définitif...
16 Décembre 2008 22:38:05

Il a dit 30 ans AU PLUS ;) 

puis tes chiffres me semble inexactes.
Anonyme
2 Janvier 2009 23:15:11

kevin34811 a dit :
Salut,
Je voudrais savoir les etudes qu'il faut faire pour être inspecteur de police.
Les grades....
merci à tous ! :hello: 

slt j'ai 13 ans je devenir inspecteur ou commisaire et j'aimerais savoir la vue d'ensemble de ste profession ou des conseille pour y parvenir . merci d'avance. :bounce: le microcurieux écureuille du soleil . :sol: 
29 Mai 2009 12:45:40

la date
Anonyme
30 Août 2009 00:11:49

c'est qoi le travail d'un inspecteur de police
30 Août 2009 11:40:47

Salut a tous , je repondrais simplement par l humour : tu n' as qu' a regarder Navarro , Columbo ou bien encore Moulin ou mieux Cordier Pere & Fils !!!!!!
27 Mars 2010 23:27:12

Bonjour à Tous, j'aimerais savoir si quelqu'un peut me renseigner sur les facultés physique que l'on doit avoir pour passer le concours de commisaire de police, notamment l'acuitée visuelle, et si l'opération de la vue est acceptée pour ce concours ou si elle nous rend inapte pour le passer? :sweat: 
Merci d'avance :hello: 
25 Septembre 2010 20:52:02

Le lieutenant de police est recruté par concours externe. Ce concours est ouvert aux femmes et aux hommes de nationalité française, âgés de 35 ans au plus au 1er janvier de l'année du concours, et qui ont un casier judiciaire vierge. Pour se présenter au concours, ils doivent être titulaires d'un diplôme sanctionnant trois années d'études après le baccalauréat et remplir certaines conditions d'aptitude physique, notamment de taille et de vue. Les candidats admis aux concours effectuent une formation à l'ENSOP (Ecole nationale supérieure des officiers de police). Cette formation de 18 mois comprend un enseignement théorique et plusieurs stages sur le terrain. En sortant de formation, le lieutenant de police est affecté dans l'un des nombreux services de la police, à la fois en fonction des places disponibles, de son classement et de ses souhaits.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS
announcement