Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

Pysique; énergie thermique

Tags :
  • Delta
Dernière réponse : dans Etudes - Travail
28 Septembre 2010 20:15:34

Bonsoir tout le monde,

J'aurais un petit souci de physique; quelqu'un pourrait me répondre a cette question?

-Vrai ou faux; un corps a une température plus élevée qu'un autre parce qu'il contient beaucoup d'énergie thermique (justifier votre réponse)

Merci d'avance!

Autres pages sur : pysique energie thermique

Meilleure solution

28 Septembre 2010 20:50:39

pour moi énergie thermique = capacité thermique * température.

donc si un corp de faible capacité thermique est un peu plus chaud qu'un autre avec une grande capacité thermique, c'est celui de plus grade capacité qui l'emportera coté énergie.
partage
28 Septembre 2010 20:55:12

J'ai creusé un peu sur wikipédia et on dit que l'énergie thermique est l'énergie cinétique des particules... J'en conclu que plus il y a d'énergie thermique, plus il y a d'agitation de particule et donc plus la température est haute?... J'aurais dit vrai mais visiblement la réponse est faux...

capacité thermique*delta température= joule produit?

J'vais creusé ton idée...

Merci
m
0
l
28 Septembre 2010 20:55:47

J'ai creusé un peu sur wikipédia et on dit que l'énergie thermique est l'énergie cinétique des particules... J'en conclu que plus il y a d'énergie thermique, plus il y a d'agitation de particule et donc plus la température est haute?... J'aurais dit vrai mais visiblement la réponse est faux...

capacité thermique*delta température= joule produit?

J'vais creusé ton idée...

Merci
m
0
l
28 Septembre 2010 20:59:02

Bon visiblement t'avais raison pascal 16; merci pour ta réponse... J'irais me renseigner ou mon développement est faussé..
m
0
l
28 Septembre 2010 20:59:26

Meilleure réponse sélectionnée par rippers.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter