Southerners
Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question

Idées original pour une presentation dexposé de français

Tags :
  • Projecteur
Dernière réponse : dans Etudes - Travail
Partagez
29 Septembre 2010 18:04:37

bonjour, je suis une élève de seconde, je fais un exposé avec 3 amis en français. le sujet est le suivant: faire une étude comparée de deux versions d'un texte d'un même auteur. Nous avons trouvé le texte mais nous sommes egalement noté sur l'originalité de la présentation et là... on n'a aucune idée! alors si quelqu'un avait une idée interressante, original, fun et drôle, l'histoire que la classe ne s'endorme pas mais s'amuse, ça serait parfait!

Autres pages sur : idees original presentation dexpose francais

29 Septembre 2010 18:48:41

Salut,

Pour montrer que les textes sont différents, tu peux utiliser un système de calque, sa peut être original.
Après, si vous voulez vraiment un truc de ouf, vous pouvez utiliser la technologie (Presentation en film, video projecteur,...)
m
0
l
29 Septembre 2010 18:57:48

c'est vrai qu'un calque peut etre original, mais est-ce vraiment interessant, enfin les eleves s'y interesseront-ils? la technologie, c'est sur que c'est une super idée mais j'ai peur que d'autres groupes prennent cette option, or j'aurai voulu une presentation unique! peut etre interactive... je ne sais pas trop..
m
0
l
Contenus similaires
29 Septembre 2010 19:00:12

Peut être sous la présentation d'un jeu, ou d'un quizz, pour faire participer les autres élèves?
m
0
l
29 Septembre 2010 19:32:52

oui je pense que ça peut etre pas mal parce qu'on peu etre sur que tout le monde est dedans et a bien compris, mais peut etre ya t'il dautres chose plus originales :) 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter