Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

Info et témoignage sur la bac STL

Tags :
  • sd
Dernière réponse : dans Etudes - Travail
14 Décembre 2009 19:15:09

Bonsoir :hello: 

Je suis actuellement en 2 sd, et j'hésite entre 2 bac, le bac S et le bac STL.
Je suis à la recherche d'informartion concernant le bac stl, ou de témoignage des premières, terminal ou bacheliers stl :)  .

Voilà, merci à vous pour réponses :) 

et Bonne soirée :hello: 

Autres pages sur : info temoignage bac stl

Meilleure solution

19 Janvier 2010 21:36:17

Salut à toi !
Je suis en première STL actuellement.

Pour information, c'est une filière avec vraiment beaucoup de physique/chimie biochimie microbiologie...
Enfin bon, sur sur environ 34-36 heures par semaine, il y en a entre 19 et 21 qui sont sur ces matières.
Après j'te conseil faire un stage histoire de voir ce qu'il s'y passe mais je peux t'expliquer brièvement.

Chimie : tu étudie les molécules en gros. Les équations d'oxydo-réduction les formule tout ça...
Physique : Pour l'instant on en est à l'optique les lentilles convergentes. Rien de très compliqué.

Microbiologie : Matière très importante (la plus?).
4 heures de TP par semaines avec une de cours. Pas stressant, ton prof' t'explique s'que tu dois faire tu fais ton TP tranquilement et puis voilà tu finis dans les temps sans avoir cette sensation de 'stress'.
Matière que j'aime plutôt bien.
Beaucoup d'étude sur les bactéries en elle même. Tu fais des test, tu les observes puis tu les identifies...

Biochimie : Plus dure pour moi. Tu fais beaucoup de calculs de concentration, de mol de volume et de renversation de formules en tout genre :heink:  Une fois qu'tu as compris sa glisse ;) 
On est passé il y a deux semaines seulement à la chromatigraphie sur plaque mince.
Rien de compliqué.

Le français : il faut aimer... :sleep:  Tu en as 4H par semaines environ.Tu en auras dans toutes les filières alors bon :pfff: 
Sache que pour le bac de français, étant en en filière ' non basique ' il est plus simple pour nous. :D 

Les maths : Jamais été matheux, cette année je m'en sort. Rien de compliqué à mon sens.
Au programme : des ... Ha bah désolé j'ai oublié le nom, tu en aura la formule :
F(x) -> ax+b

En gros voilà.

On dispose aussi de deux heures de sport par semaine un peut d'anglais et pas de seconde langue obligatoire.

J'ai un peut étalé ma vie mais c'est pour t'expliquer que je suis passé de seconde 'stl' à première stl sans soucis.

Je suis le genre d'élève qui ne travail pas chez lui, qui discute en cours, qui apprend le lundi matin qu'on à un contrôle...
Enfin tout ça quoi. Et pourtant je m'en sort, cette filière n'est pas compliquée.
Il faut toujours bosser un minimum histoire de.... mais il suffi de ne pas être 'benêt' et de travailler un minimum pour arriver à la moyenne sans soucis.

En espérant t'avoir aidé ;) 

1 STL à Chambéry en Savoie.

Tien moi au courant !

partage
21 Janvier 2010 20:11:11

Ok merci bien =)

après tant d'attente la réponse est vraiment très complète ;) 
m
0
l
Contenus similaires
23 Janvier 2010 00:58:26

De rien ;) 
Tien moi au courant sur se que tu compte faire.
A bientôt :) 
m
0
l
4 Octobre 2010 20:38:11

Meilleure réponse sélectionnée par Revangeur.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter