Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

Info et témoignage sur la bac STL

Tags :
  • sd
Dernière réponse : dans Etudes - Travail
14 Décembre 2009 19:15:09

Bonsoir :hello: 

Je suis actuellement en 2 sd, et j'hésite entre 2 bac, le bac S et le bac STL.
Je suis à la recherche d'informartion concernant le bac stl, ou de témoignage des premières, terminal ou bacheliers stl :)  .

Voilà, merci à vous pour réponses :) 

et Bonne soirée :hello: 

Autres pages sur : info temoignage bac stl

Meilleure solution

19 Janvier 2010 21:36:17

Salut à toi !
Je suis en première STL actuellement.

Pour information, c'est une filière avec vraiment beaucoup de physique/chimie biochimie microbiologie...
Enfin bon, sur sur environ 34-36 heures par semaine, il y en a entre 19 et 21 qui sont sur ces matières.
Après j'te conseil faire un stage histoire de voir ce qu'il s'y passe mais je peux t'expliquer brièvement.

Chimie : tu étudie les molécules en gros. Les équations d'oxydo-réduction les formule tout ça...
Physique : Pour l'instant on en est à l'optique les lentilles convergentes. Rien de très compliqué.

Microbiologie : Matière très importante (la plus?).
4 heures de TP par semaines avec une de cours. Pas stressant, ton prof' t'explique s'que tu dois faire tu fais ton TP tranquilement et puis voilà tu finis dans les temps sans avoir cette sensation de 'stress'.
Matière que j'aime plutôt bien.
Beaucoup d'étude sur les bactéries en elle même. Tu fais des test, tu les observes puis tu les identifies...

Biochimie : Plus dure pour moi. Tu fais beaucoup de calculs de concentration, de mol de volume et de renversation de formules en tout genre :heink:  Une fois qu'tu as compris sa glisse ;) 
On est passé il y a deux semaines seulement à la chromatigraphie sur plaque mince.
Rien de compliqué.

Le français : il faut aimer... :sleep:  Tu en as 4H par semaines environ.Tu en auras dans toutes les filières alors bon :pfff: