Votre question
Résolu

Devoir maison maths 1ere

Tags :
  • Aide aux devoirs
Dernière réponse : dans Etudes - Travail
10 Octobre 2010 11:43:08

Bonjour a tous j'ai un devoir maison a faire pour demain mais je n'ai rien compris du tout,pouvez vous m'aidez s'il vous plait pour facilité la lisibilité j'ai hébergé le probleme sur un site voila:

Autres pages sur : devoir maison maths

Meilleure solution

10 Octobre 2010 12:28:13

Salut,

Etant en première S également, je pense qu'il va falloir que tu bosses un peu + chez toi parce que la difficulté n'est pas très importante...

Bref, on va faire ça question par question. Je rappelle qu'on apporte de l'aide mais qu'on ne répond pas aux questions directement, ce qui veut dire que je vais te donner des indices, mais c'est toi qui devras résoudre le problème.

Pour la première question, exprimer h en fonction de x signifie que tu dois obtenir une expression de cette forme :

h=*******(de ce côté de l'égalité il y aura x)

Dans l'énoncé, on te dit que l'aire totale de la page est de 600 cm², et que h est la hauteur de la page. De plus, x est la largeur de la page.

Pour obtenir l'aire de la page, quelle formule dois-tu utiliser ? (on admet qu'une page équivaut à un rectangle)

partage
10 Octobre 2010 14:43:27

salut,merci mais en faite parce que j'étais malade pendant 2 semaines et le professeur m'a dit de le faire quand même alors que je n'ai rien compris,si tu pourrais me donner les réponses directement ca m'aiderait énormément car je dois le rendre demain..
m
0
l
Contenus similaires
10 Octobre 2010 14:45:00

Je n'ai pas le droit de te donner les réponses directement, il faut que tu réfléchisses. C'est pas bien compliqué, on va faire ça plus simplement.

Donne-moi la formule pour calculer l'aire d'un rectangle.
m
0
l
10 Octobre 2010 14:45:49

Meilleure réponse sélectionnée par Atoum75.
m
0
l
10 Octobre 2010 14:48:45

Longueur x largeur
ps:p ourquoi tu n'as pas le droit de me donner la réponse directement?
m
0
l
10 Octobre 2010 14:51:42

Dans les règles de cette section, il est bien marqué

Citation :
Concernant l'aide aux devoirs, rappelons que personne n'est là pour faire les devoirs des autres.
Vous trouverez toujours quelqu'un pour vous aider dans votre raisonnement, pour vous donner des tuyaux et/ou pour corriger ce que vous avez déjà fait, mais pas pour faire le travail à votre place, le but étant de vous aider à comprendre et de vous faire progresser.

Et je suis tout à fait d'accord avec ce principe :D 

Citation :
Longueur x largeur

Oki, ça te donne donc Aire rectangle = Longueur x largeur.

Maintenant, remplace ces trois termes par des nombres et/ou des lettres en t'aidant de l'énoncé du problème.
m
0
l
10 Octobre 2010 14:56:05

Donc 600=2x3?
m
0
l
10 Octobre 2010 14:58:17

Bah en faite en plus le professeur il a dit que je pouvais demandé a mon père de m'expliquer ou de me le faire si nécessaire car il est ingénieur,
m
0
l
10 Octobre 2010 15:06:15

600=2x3

Tu es sûr ? :lol: 

600 ok.

Mais on ne parle pas encore des marges. On parles de la page entière. Il faut que tu remplace Longueur et largeur par les données qu'on te donne dans l'énoncé. Il faut que tu me remplaces ça par des lettres.

Pour en revenir à te faire ça directement ou pas, je trouve inutile de te donner les réponses directement ; il est préférable de te faire réfléchir afin que tu progresses.

;) 
m
0
l
10 Octobre 2010 15:41:07

Salut en faite j'ai pas vraiment besoin de savoir faire l'exercice car il a dit qu'il avait choisit un exercice au hasard et qu'on n'aller pas faire de cours dessus

J'ai vraiment rien compris en plus tu perdras ton temps a m'expliqué..
m
0
l
10 Octobre 2010 15:47:55

:o 

Si tu arrêtais de négocier, on aurait déjà fini l'exo... On n'est pas là pour te faire l'exo mais pour t'aider à le faire . Ce que je te demande n'est pas compliqué, si tu réponds bien et vite à mes questions on aura fini d'ici quelques minutes.

Je veux bien faire + de choses que d'habitude, mais il y a des limites ;) 

Donc :

Citation :
600=2x3

Tu es sûr ?

600 ok.

Mais on ne parle pas encore des marges. On parles de la page entière. Il faut que tu remplace Longueur et largeur par les données qu'on te donne dans l'énoncé. Il faut que tu me remplaces ça par des lettres.

m
0
l
10 Octobre 2010 16:00:05

Ok merci mais peux tu ajouté mon adresse msn stp car ca serait plus rapide sur msn?
m
0
l
10 Octobre 2010 16:01:14

Ok, en tant que modo, je peux voir ton adresse e-mail, donc je t'ajoute d'ici quelques secondes.
m
0
l
10 Octobre 2010 16:02:26

hx=600 => h=6
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande