Votre question
Résolu

Etude de texte... -.-+ (avis aux steaks en histoire! xD)

Tags :
  • Mémoires
Dernière réponse : dans Etudes - Travail
10 Octobre 2010 13:14:47

Bonjour!!!!!! :D 
Hé bien..comme le titre l'indique, il s'agit d'une étude de texte en Histoire...
Who can help me? :) 

Voici le texte:

"En moins de six ans, l’Allemagne détruisit les structures morales du monde occidental, et cela à travers des crimes que nul n’aurait cru possibles ; les vainqueurs, eux réduisirent en cendres les hauts lieux d’une histoire allemande vieille de plusieurs milliers d’années. C’est alors qu’affluèrent dans le pays ravagé […] des millions de personnes venues des territoires de l’Est, des Balkans et d’Europe de l’Est. Ce flot humain ajouta au tableau catastrophique habituel des traits spécifiquement modernes tels que la perte de la patrie, le déracinement social et l’absence de droits politiques. […] Le spectacle qu’offrent les villes détruites en Allemagne et la découverte des camps de concentration et d’extermination ont projeté une ombre immense sur une Europe endeuillée. Ces deux traumatismes expliquent pourquoi les souvenirs de la dernière guerre, particulièrement douloureux, sont profondément ancrés dans notre mémoire et pourquoi la crainte de guerres futures est en train de prendre forme."

Hannah Arendt, dans la revue américaine « Commentary » en 1950, in P. Süβ, « Befreiung und Zusammenbruch », Munich, 2005

Et maintenant les questions:

1. Quel est le thème étudié? Quel titre donneriez-vous à ce texte?
2. Explicitez les expressions suivantes utilisez par l'auteur: "crimes que nul n'aurait cru possibles"; "réduisirent en cendres les hauts lieux d’une histoire allemande vieille de plusieurs milliers d’années"; "ce flot humain"
3. Quels sont les deux traumatisme évoqués par Hannah Arendt? Quel autre traumatisme pourrait aussi être évoqué en cet année 1945?
4. Quelle est la conséquence de ces traumatisme sur l'esprit des populations?

(Donc voilà.. Sujet posté...Reste plus qu'à attendre... ^^" ) :lol: 

Autres pages sur : etude texte avis steaks histoire

Meilleure solution

10 Octobre 2010 13:16:57

T'as déjà perdu trop de temps à écrire tout ça.....!!!!

Allez, file, et n'espère pas qu'il ne te "Reste plus qu'à attendre".....
Fais ton devoir !!!!
partage
10 Octobre 2010 13:19:05

Mdr..... L'espoir, l'espoir... Je crois encore à ce mot.. Hehe xD
m
0
l
10 Octobre 2010 13:27:45

Personne?.... Putain.... C'est navrant.... -.-+

m
0
l
10 Octobre 2010 13:45:18

Meilleure réponse sélectionnée par no-RAIN--no-RAINBOW.
m
0
l
10 Octobre 2010 13:50:29

Ce n'est quand même pas très difficile de comprendre de quoi est-il question dans cet extrait.......

Il est question d'Allemagne, de camps de concentration; l'article a été écrit en 1950, et une période de près de 6 ans est évoquée.

Allez, je t'aide, la période 1939-1945 couvre une période de... 6 ans.

Pour les hauts lieux détruits, ce n'est pas forcément évident.
Il s'agit des grandes villes allemandes détruites par les Alliés lors de bombardements massifs mis en place par les Britanniques, peu après la Bataille d'Angleterre.

Cologne, Dresde, Berlin, Hambourg...
m
0
l
10 Octobre 2010 13:59:23

rom32@idn a dit :
Ce n'est quand même pas très difficile de comprendre de quoi est-il question dans cet extrait.......

Il est question d'Allemagne, de camps de concentration; l'article a été écrit en 1950, et une période de près de 6 ans est évoquée.

Allez, je t'aide, la période 1939-1945 couvre une période de... 6 ans.

Pour les hauts lieux détruits, ce n'est pas forcément évident.
Il s'agit des grandes villes allemandes détruites par les Alliés lors de bombardements massifs mis en place par les Britanniques, peu après la Bataille d'Angleterre.

Cologne, Dresde, Berlin, Hambourg...

Hé bien..... Cela ne m'aide pas trop ..... 45-39= 6 ans..Youpi!! J'aurai pu le faire... Haha.. :D  Je pense que le prof d'histoire attend plus de nous en terminale... ^^"

Je rigole mais c'est vrai que ça m'aide pas tellement... Mais Cela dit.. Merci quand même :ange: 
m
0
l
10 Octobre 2010 14:03:20

Les questions sont simples quand même.....

Puisque les réponses sont contenues dans l'extrait. :sarcastic: 
m
0
l
10 Octobre 2010 14:25:58

rom32@idn a dit :
Les questions sont simples quand même.....

Puisque les réponses sont contenues dans l'extrait. :sarcastic: 

En fait... je vais te demandé cash.. Bon bin emmm... Tu peux m'aider? Y/N?

(S'il te plait? :D  )
m
0
l
10 Octobre 2010 14:30:13

Je veux bien t'aider, mais j'ai l'impression que tu veux qu'on te mâche le boulot...

Par exemple pour cette question « expliquez : crimes que nul n'aurait cru possibles », tu vois de quoi il s'agit, non ?...

Pour les deux traumatismes, je t'en ai évoqué un plus haut (villes complètement rasées), pour l'autre, c'est lié à la question que je cite plus haut..
m
0
l
10 Octobre 2010 14:44:05

rom32@idn a dit :
Je veux bien t'aider, mais j'ai l'impression que tu veux qu'on te mâche le boulot...

Par exemple pour cette question « expliquez : crimes que nul n'aurait cru possibles », tu vois de quoi il s'agit, non ?...

Pour les deux traumatismes, je t'en ai évoqué un plus haut (villes complètement rasées), pour l'autre, c'est lié à la question que je cite plus haut..

En fait... Je veux pas qu'on me " mâche le boulot".... Je sais que ces textes sont là pour que j'y apporte réflexion, etc... Bref!
Sinon...je sais pas? les bombardements, non? j'aurais écrit ça...

Pareil... pour les traumatismes..J'avais pensé que le fait d'avoir détruit des villes comme Dresden... donc des villes riches en histoire... avait pu causé un "choc moral" au sein des allemands.. Non?

Remarque...C'est toujours simple pour ceux qui connaissent les réponses ^^"
m
0
l
10 Octobre 2010 14:47:37

Les crimes que nul n'aurait cru possibles.... Quand j'y repense...Mdr..Je me sens ridicule... Il évident qu'il est question de l'horreur des camps de concentration et d'extermination... -.-+
m
0
l
10 Octobre 2010 15:59:45

NO-rain--NO-rainbow a dit :
Les crimes que nul n'aurait cru possibles.... Quand j'y repense...Mdr..Je me sens ridicule... Il évident qu'il est question de l'horreur des camps de concentration et d'extermination... -.-+

[:little bouddhin:4]
Tu vois, quand tu réfléchis un peu, tu y arrives toute seule !!!

Allez, courage......!!!!!!!!!

m
0
l
10 Octobre 2010 16:02:43

Little Bouddhin a dit :
[:little bouddhin:4]
Tu vois, quand tu réfléchis un peu, tu y arrives toute seule !!!

Allez, courage......!!!!!!!!!

Hehhhee... Exact.. Tu avais raison... ;)  D'ailleurs, j'ai terminé!

Merci! :D 
m
0
l
10 Octobre 2010 16:11:00

Et en plus, avec la satisfaction de l'avoir fait toute seule !!! (même si Rom32 t'a un peu guidé....!)

Ca n'a pas le même gout, non?????
m
0
l
10 Octobre 2010 16:14:17

Si .... Si! Tu as raison...Rien de tel que la réflexion par soi-même!
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter