Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question
Résolu

Aide DM 2nd sur FONCTION- PROBLÈMES - a besoin d'aide au plus vite

Dernière réponse : dans Etudes - Travail
Partagez
6 Octobre 2010 18:00:58

voici un DM et j'ai besoin de la correction merci de votre aide

I exercice

ABC est un triangle rectangle en A tel que AB=8cm et AC=16cm. ABD est rectangle en A et AD=5cm. M est un point variable du segment [AB]. On construit le rectangle AMPR tel que P soit sur le segment [BC] et le rectangle AMND. on pose x= AM

1)sur quel intervalle x peut-il varier ?
2)a) déterminer BM en fonction de x.
b)en utilisant le théorème de Thalès, déterminer MP en fonction de x.
3) en calculant des valeurs , tracer dans un repère la représentation graphique de la fonction f.
4) Déterminer graphiquement l'aire maximal du rectangle ainsi que la valeur de x correspodante.
5) déterminer g(x) en fonction de x.
6) représenter g dans le repère précédent .
7)pour quelle(s) valeur(s) de x les deux aires sont-elles égales?

II exercice

Une entreprise fabrique chaque jour un produit. On appelle x la masse journalière produite en kg. x peut varier entre 0 et 45.
Le coût de production de ces produit est de x kg de produit exprimé en € est donné par la formule: C(x)=x²-20x+200 .
Le prix de vente de ce produit est de 34 € le kg. On suppose que tous les objet fabriqués sont vendus.

1)Quel est le coût de production pour 10 kg de produit?
Quelle est la recette liée a la vente de ces 10kg ?
Quel est le bénéfice réalisé?
2)Déterminer la recette R(x) réalisée lorsque l'entreprise fabrique et vend x kg de produit. Determiner le bénéfice B(x) correspondant.
3) Tracer dans un repère la représentation graphique de la fonction B.
4)Pour quelle valeur de x bénéfice est-il maximal?
Quel est alors ce bénéfice?

III exercice

AB est un segment tel que AB=8cm O est le milieu de [AB]. I est un point variable sur [AB]. ON construit alors le rectangle IJKL tel que OJ=OI et K et L soient sur le cercle de diametre [AB].
ON pose x= OI
On appelle f(x) l'aire du rectangle IJKL.

1) Determiner en fonction de x la longueur IL. en deduire f(x)
2) tracer la representation graphique de f dans un repere.
3) Determiner l'aire maximal de IJKL

Voila donc je vous remercie d'avance excuser moi de ne pas avoir mis les figures mais je l'ai ai indiquer dans les sujets

Meilleure solution

6 Octobre 2010 18:13:15

bonjour.

pourquoi veux tu la correction de ce devoir, ton prof ne l'a pas faite ?
partage
6 Octobre 2010 18:53:42

si je viens poster un sujet comme sa c'est pas pour me faire juger mais pour que vous m'aidiez :sweat: 

mais bon si tu veux une explication :) 

il ne s'agit pas de moi mais de mon fils :D  et ceci est un devoir que j'ai trouvé sur internet , c' est un devoir personnelle ! j'ai donc besoin de cette correction pour corriger son devoir (moi nul et pas bon en math et vu le niveaux de mes études ).

donc merci de bien vouloir m'aider
m
0
l
Contenus similaires
7 Octobre 2010 09:01:58

mote02100 a dit :
si je viens poster un sujet comme sa c'est pas pour me faire juger mais pour que vous m'aidiez :sweat: 

mais bon si tu veux une explication :) 

Beaucoup d'élèves souhaitent voir leurs devoirs faits par les internautes pour évier de les faire eux-mêmes, d'où ma question.
m
0
l
5 Novembre 2010 13:16:10

Meilleure réponse sélectionnée par mote02100.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter