Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

Bac TMD

Tags :
  • Musique
Dernière réponse : dans Etudes - Travail
25 Novembre 2009 10:44:39

Bonjour

J'aimerais assez discuter avec quelqu'un qui prépare, ou qui a passé un bac pro TMD "techniques de la musique et de la danse", rapport à ma fille qui envisage de s'engager dans cette filière.

Ainsi donc, si vous ou une personne de vos connaissances était passé par là, merci de me contacter par MP, ou de répondre dans ce topic.

Autres pages sur : bac tmd

13 Février 2010 18:26:51

Bonjour , je suis actuellement au Bac TMD qui envisage se s'intégrer exsclusivement a la musique ou a la danse.
Dans cette filière il faut avoir un conservatoire en plus du lycée ainsi les cours sont équilibrés ( le matin cours au lycée et aprés midi conservatoire ) .
Les cours sont math/physique, hist de la musique ou de la danse, LV1, histoire de lart ( a partir de la 1ere ) , sport, français ( en 2nd et en 1ere ), philosophie ( a partir de la Terminale ) et hist/géo ( seulement en 2nd ) jespère de vous avoir bien aidé pour lorientation de votre fille .
m
0
l
16 Février 2010 17:04:32

musiquegirl75 a dit :
Bonjour , je suis actuellement au Bac TMD qui envisage se s'intégrer exsclusivement a la musique ou a la danse.
Dans cette filière il faut avoir un conservatoire en plus du lycée ainsi les cours sont équilibrés ( le matin cours au lycée et aprés midi conservatoire ) .
Les cours sont math/physique, hist de la musique ou de la danse, LV1, histoire de lart ( a partir de la 1ere ) , sport, français ( en 2nd et en 1ere ), philosophie ( a partir de la Terminale ) et hist/géo ( seulement en 2nd ) jespère de vous avoir bien aidé pour lorientation de votre fille .

Merci de cette réponse : la période de l'orientation approche et la recherche s'intensifie.
m
0
l
Contenus similaires
Anonyme
3 Juin 2010 15:23:26

bedwir a dit :
Merci de cette réponse : la période de l'orientation approche et la recherche s'intensifie.

Je voudrais juste préciser que ce n'est pas un Bac Pro ! C'est un Bac spécifique.
Les cours sont vraiment très intéressants. Il faut que votre fille est un niveau de 3e cycle, parce qu'à la fin, les epreuves du bac sont du niveau fin de 3e cycle. Elle doit cumuler au minimum 5h de cour au conservatoire, musiquegirl75 a bien stipulé les matières général.

Amel.
m
0
l
9 Juin 2010 12:16:52

merci encore
m
0
l

Meilleure solution

Anonyme
3 Novembre 2010 00:16:17

Bonjour moi aussi je suis en bac tmd, il faut que votre fille soit vraiment pationnée par la musique parce qu'elle ne fera plus que ça. Les matières enseignées sont très intéressantes. J'ai la chance d'être dans une très petite classe (6 élèves!!) et la relation que nous avons avec les profs est très bonne, il n'y a personne en difficulté, il suffit d'avoir de la volonté. Etant peu intéressé par les métiers dans le secteur de la musique (sauf instrumentiste, mais le problème est qu'en France il est quasi impossible d'être musicien), je vais m'orienter vers un secteur complètement différent (dommaine de la pharamcie), il faut donc arrêter de penser que ce bac ferme toutes les portes. Mon prof de math a lui-même un bac tmd donc pas de panique! :p  en tout cas bonne chance :wahoo: 
partage
8 Novembre 2010 15:23:40

merci de vos réponse. Le choix a été fait : en route pour un bac de lettres qui ne sera que la clé ouvrant la porte d'un DE de prof de danse.
Pour la danse, ce sera danse (hip-hop), danse (contemporaine), danse (classique, il en faut...) et danse(break), avec un peu de danse (battles et concours) pour changer.

Mais ça va être long, ces trois années de lycée...
m
0
l
22 Février 2012 15:27:34

bedwir a dit :
merci de vos réponse. Le choix a été fait : en route pour un bac de lettres qui ne sera que la clé ouvrant la porte d'un DE de prof de danse.
Pour la danse, ce sera danse (hip-hop), danse (contemporaine), danse (classique, il en faut...) et danse(break), avec un peu de danse (battles et concours) pour changer.

Mais ça va être long, ces trois années de lycée...
Je fais du break depuis 6 ans, j'ai 17 ans, je voudrais faire TMD, comment ca se passe pour le break ?

m
0
l
15 Novembre 2012 20:44:59

Bonjour je suis en 5e, j'aime beaucoup la danse et j'aimerai savoir s'il faut avoir déjà pris des cours de danse du style classique ou autre pour faire un bac TMD. Merci de vos réponse a l'avance :) 
m
0
l
6 Mars 2013 14:26:55

Anonyme a dit :
Bonjour moi aussi je suis en bac tmd, il faut que votre fille soit vraiment pationnée par la musique parce qu'elle ne fera plus que ça. Les matières enseignées sont très intéressantes. J'ai la chance d'être dans une très petite classe (6 élèves!!) et la relation que nous avons avec les profs est très bonne, il n'y a personne en difficulté, il suffit d'avoir de la volonté. Etant peu intéressé par les métiers dans le secteur de la musique (sauf instrumentiste, mais le problème est qu'en France il est quasi impossible d'être musicien), je vais m'orienter vers un secteur complètement différent (dommaine de la pharamcie), il faut donc arrêter de penser que ce bac ferme toutes les portes. Mon prof de math a lui-même un bac tmd donc pas de panique! :p  en tout cas bonne chance :wahoo: 

Salut, moi je suis en 4è, et je ne sais pas quel lycée intégrer!!! :??:  Si vous avez un lycée a me conseiller!!! N'ésitez surtout pas!
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter