Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

TI 89 problem sur la variable x

Tags :
  • Mémoires
Dernière réponse : dans Etudes - Travail
8 Octobre 2010 12:53:14

Bonjour tout le monde,

j'ai un souci avec ma TI89 titanium. lorsque je fais une derivé ou une integrale en utilisant x comme variable, on dirait que x a une valeur...

par exemple, d(x^2,x) doit donner comme resultat 2x, mais ca me donne 6 comme resultat, comme si x etait defini egal a 3. je n'ai pas ce souci quand j'utilise y ou z comme variable.

comment puis-je remettre x en l'etat de variable non defini ??

merci pour votre aide

Autres pages sur : problem variable

Meilleure solution

8 Octobre 2010 13:06:03

Bonjour,

J'ai eu une TI-89 titanium mais ça fait plus de deux ans que je l'ai pas utilisé, je fais faire de mémoire donc.
Dans les onglets dans le dessus de ta fenêtre quand tu es sur "Home", il me semble que c'est F6, c'est vers la fin à droite en tout cas, tu vas voir un menu déroulant avec une phrase genre :
"reset variables A.....Z".

Je suis plus sûr du texte, en revanche je suis sûr du "A.....Z", cherches ça donc, et ça remet à 0 les valeurs que tu as pu attribuer au variables ayant comme nom : a, b, c, d....., x, y, z.

Tiens nous au courant.
partage
8 Octobre 2010 13:25:38

tu as vu juste !

merci pour ton aide, maintenant ma TI considere x comme une variable. c'est super ce forum, je reprend les cours depuis peu, ingenieur en energetique apres plus de 5ans dans le monde du travail, ca fait du bien d'avoir un peu d'aide. c cool merci encore sliverpopop
m
0
l
Contenus similaires
8 Octobre 2010 13:29:17

Je t'en prie.

Mets ton post en résolu et ce sera niquel.

Bon courage pour la suite :) 
m
0
l
8 Octobre 2010 23:35:23

Bonsoir

Je rajoute une petite astuce à la réponse ci dessus : lorsque tu veux effacer une variable x sans effacer les autres, tu tapes clear x. Ca te servira lorsque tu auras besoin d'une inconnue, et que tous tes paramètres seront stockés dans des variables type a,b,c etc...

Une autre méthode, tu vas dans "Var-link" (c'est une touche) et tu auras une liste avec toutes les variables, les fichiers etc...tu pourras les effacer en faisant "suppr" ou les archiver (permet de ne pas les effacer lorsque tes piles sont mortes par exemple).

PS : je te conseille vivement de potasser le bouquin de TI, il est pas trop mal fait, et on y apprend des astuces intéressantes.

Bonne soirée
m
0
l
8 Octobre 2010 23:35:43

Bonsoir

Je rajoute une petite astuce à la réponse ci dessus : lorsque tu veux effacer une variable x sans effacer les autres, tu tapes clear x. Ca te servira lorsque tu auras besoin d'une inconnue, et que tous tes paramètres seront stockés dans des variables type a,b,c etc...

Une autre méthode, tu vas dans "Var-link" (c'est une touche) et tu auras une liste avec toutes les variables, les fichiers etc...tu pourras les effacer en faisant "suppr" ou les archiver (permet de ne pas les effacer lorsque tes piles sont mortes par exemple).

PS : je te conseille vivement de potasser le bouquin de TI, il est pas trop mal fait, et on y apprend des astuces intéressantes.

Bonne soirée
m
0
l
17 Novembre 2010 11:49:02

Meilleure réponse sélectionnée par adilio.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter