Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

Comment entrer des fonctions dans ma TI89 tianium svp ?

Tags :
  • Écrans
Dernière réponse : dans Etudes - Travail
17 Novembre 2010 11:36:34

Bonjour,

j'aurais encore besoin d'aide au sujet de ma TI-89 titaniumSVP...
j'ai bientot un examen en thermodynamique, le fait est que je perds trop de temps à entrer les formules en valeur numerique qui sont assez lourdes. je souhaiterais savoir s'il est possible d'enregistrer des fonctions, et de n'entrer que la valeur affectée à une variable pour gagner du temps.

exemple:
je dois utiliser plusieurs fois la formule (2x + x) avec x=5, puis x=10, puis x=20
pour calculer, je dois ecrire (2x5 + 5) puis entrer, réécrire (2x10 + 10) puis entrer, puis (2x20 + 20)... c'est lourd.

puis-je enregistrer quelque part f(x)=2x+2 et la selectionner quand j'en ai besoin, puis entrer x=5, x=10, x=20 ? comment m'y prendre?

votre aide me seras tres precieuse, merci d'avance à tous !

Autres pages sur : entrer fonctions ti89 tianium svp

Meilleure solution

17 Novembre 2010 11:45:28

Quand tu rentres tes fonctions dans Y=, il me semble que tu peux te servir des Y1, Y2, Y3 etc.

Je ne me souviens plus de l'orthographe exacte en revanche, essaies à l'écran home un truc du genre

Y1(5) puis "entrer".

Je pense que c'est un truc comme ça.
partage
17 Novembre 2010 11:53:52

ben dis-donc, je sais pas ce que tu fais dans la vie, mais j'éspère que tu es dans le service, parce que tu assures !!! Merci ca marche, super sympa. tu pourrais me dire comment mettre un post en "resolu" stp ?
m
0
l
17 Novembre 2010 11:55:01

Meilleure réponse sélectionnée par adilio.
m
0
l
17 Novembre 2010 13:07:36

Haha, pas de problème, bon courage pour la suite.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter