sujet : rédiger un récit fantastique tu te promenés un dimanche dans une brocante et tombe en arrêt devant un objet . le vendeur ou la vendeuse te le vend pour une bouchée de pain , comme ravi de s'en débarrasser . heureux , tu n'arrête pas d'admirer cet objet qui te fascine , sur le chemin du retour dans la nuit , tu n'arrive pas a t'endormir et soudain un étrange phénomène se produit autour de l'objet ... imagine ce qui se passe consignes d'écriture [/b]: votre recit sera a la première , rédiger au passé (passer simple , imparfait , plus que parfait critères :
-met en place le cadre réaliste ta chambre décris l'objet . introduis des indices qui créent le malaise imagine le phenomene fantastique introduis les réactions du personnage incertitude trouble , peur , tentatives d'explication) présente le pouvoir bénéfique ou malefiuede l'objet, l'influence qu'il a sur toi au fil du temps et comment tu t'en sers imagine comment le recit se termine , en laissant planer un doute sur la realité du phenomene
-attention a la langue et a l'orthographe !
- ton recit doit faire au moin 30 ligne .
j'ai une idée c'est un miroir deriere le quel se cache un autre monde mais je n'arrive pas a decrire ma chambre le placer ou dans le texte en gros je n'arrive pas si vous aurriez quelque idée