Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question
Fermé

Sujet ; rediger un recit fantastique

Dernière réponse : dans Etudes - Travail
Partagez
21 Novembre 2009 19:45:47

sujet : rédiger un récit fantastique tu te promenés un dimanche dans une brocante et tombe en arrêt devant un objet . le vendeur ou la vendeuse te le vend pour une bouchée de pain , comme ravi de s'en débarrasser . heureux , tu n'arrête pas d'admirer cet objet qui te fascine , sur le chemin du retour dans la nuit , tu n'arrive pas a t'endormir et soudain un étrange phénomène se produit autour de l'objet ... imagine ce qui se passe consignes d'écriture [/b]: votre recit sera a la première , rédiger au passé (passer simple , imparfait , plus que parfait critères :

-met en place le cadre réaliste ta chambre décris l'objet . introduis des indices qui créent le malaise imagine le phenomene fantastique introduis les réactions du personnage incertitude trouble , peur , tentatives d'explication) présente le pouvoir bénéfique ou malefiuede l'objet, l'influence qu'il a sur toi au fil du temps et comment tu t'en sers imagine comment le recit se termine , en laissant planer un doute sur la realité du phenomene
-attention a la langue et a l'orthographe !
- ton recit doit faire au moin 30 ligne .

j'ai une idée c'est un miroir deriere le quel se cache un autre monde mais je n'arrive pas a decrire ma chambre le placer ou dans le texte en gros je n'arrive pas si vous aurriez quelque idée

Autres pages sur : sujet rediger recit fantastique

22 Novembre 2009 01:18:29

Le miroir t'ouvre les portes de l'univers parallèlle et montre ce qui aurait été ta vie si tu avais pris une autre décision que celle prise un jours; par ex: suite à l'agression d'une personne tu tournes les talons plutôt que de l'aider.
Le miroir montre ta vie si tu avais aider cette personne; à toi d'imaginer le reste.
Score
0
Anonyme
25 Janvier 2010 14:13:01

le sujet sur la chambre et trés intéréssant mais je né pa le tend pr le faire car je le rends demain dnc vous pouver plus me donner d'information svp!!!!!!!
Score
0
Contenus similaires
Anonyme
18 Novembre 2010 19:52:48

Citation :
le sujet sur la chambre et trés intéréssant mais je né pa le tend pr le faire car je le rends demain dnc vous pouver plus me donner d'information svp!!!!!!!

bah .. fallait t'y prendre plus tôt
Score
0
19 Novembre 2010 10:58:32

et bonjour, jamais ?
Score
0
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni