Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

2ND :: Trop dur ?

Dernière réponse : dans Etudes - Travail
16 Décembre 2009 22:21:19

Bonsoir ! :) 
En ce moment je me rend compte comment le niveau du lycée est élevé. Je ne sais pas pour vous, mais je ne comprend plus, je suis perdu. Tout les jours je révise à fond. Je relis tout mes cours, je refais mes éxercices. Je fais de l'approfondissement des cours. Pourtant mes résultats ne sont pas satisfesante. Je suis un peut déçus parce que beaucoup de profresseur me critique alors que je fais mon maximum.
Auriez-vous des conseils à me donner ? Si oui merci d'avance

Merci de votre attention
A l'attente de votre réponse

Autres pages sur : 2nd dur

17 Décembre 2009 09:18:40

Pas satisfaisant pour toi, c'est combien ? parceque ce n'est jamais assez pour les profs et les parents ...
Et puis tu passes un cap, le lycée, c'est bien différent du collège, pour ta moyenne, en général tout le monde perd 2 voir 3 points donc c'est normal, ne t'inquiète pour ça.
m
0
l
17 Décembre 2009 14:33:49

alors la je ne peut vraiment pas t'aider car actuellement je suis en terminal et c'est la cata total j'ai 8 de moyenne général...
Je peut que te dire que plus tu montes les classes et tu ta moyenne général baisse car c'est de plus en plus dure mais tu dois certainement le savoir
m
0
l
Contenus similaires
17 Décembre 2009 14:56:24

Je suis en première cette année et je peux te dire que la seconde n'est rien comparé à la première (J'en ai fait l'expérience).
Mais ceci dit, la seconde est un "cap" comme tu as du le constater.
La seule chose que je puisse te dire c'est de garder le moral est de continuer à bosser dur :) 
m
0
l
19 Décembre 2009 14:48:48

Ma moyenne a baissé de 5 points ...
m
0
l
19 Décembre 2009 14:49:54

Oui je vais bosser dur .... ;P
m
0
l
20 Décembre 2009 12:05:21

Il ne reste plus que ça à faire :D 
m
0
l
20 Décembre 2009 13:50:40

xiang92 a dit :
Ma moyenne a baissé de 5 points ...

5 points, c'est énorme. Au collège, tu ne faisais pas ta moyenne avec la musique, l'art plastique et la technologie ? au moins.
m
0
l

Meilleure solution

21 Décembre 2009 23:31:44

Passer de la troisième à la seconde est quelque chose de déroutant. Si tu avais l'habitude de ne pas trop travailler au collège et d'avoir des bonnes notes quand même, le passage au lycée a pu s'avérer difficile dans le sens ou comprendre tout sans apprendre n'est pas donné à tout le monde au lycée.

Maintenant, si ton rythme de travail était déjà important au collège et bien je te conseillerais de ne pas augmenter ton temps de travail mais de le gérer aux mieux. Beaucoup de temps est gagné en comprenant les méthodes.

Il faudrait que tu parles avec chacun de tes professeurs et que tu leur demande ce qui ne va pas dans tes copies (savoir si c'est un problème de méthode ou de connaissances mal acquisses par exemple). Éclaircir ce qui ne va pas dans ton travail est la chose la plus logique à faire, alors parle à tes professeurs.

Sur ceux, bon courage ;) 

partage
22 Décembre 2009 14:33:39

Tout à fait d'accord en tout cas ! :) 
m
0
l
22 Décembre 2009 20:37:11

Il me faut un peut de temps pour que je m'habitue à tout sa =)
m
0
l
24 Décembre 2009 12:45:39

Pas trop non plus... L'année passe vite !!
m
0
l
23 Novembre 2010 19:48:32

Oui, mais sa, c'est les profs !
Ils te mettent la pression pour rien.
En 4èm, je n'ai vraiment rien fais, je devais tourner vers les 11-12 de moyenne
En 3èm, j'ai un peu bosser, on va dire 30minutes par soir un fois sur 2, ma moyenne était de 12-13 et j'ai eu brevet avec Mention AB.
En 2nd, je bosse de temps en temps, certe un peu plus ( 1heures en comptant le temps de relecture des lessons ) et j'ai 11-12 de moyenne, je n'ai pas trop vu de changements 3èm/2nd si ne serait-ce que le programme ou l'investigation personnel.
Les profs mettent trop la pression, mais sa nous pénalise plus qu'autre chose :) 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter