Votre question
Résolu

Emploi Mc Do

Tags :
  • Signature
Dernière réponse : dans Etudes - Travail
12 Novembre 2010 00:23:56

Bonjour à toutes et à tous,

Je vous expose mon problème : Je vais retravailler au Mc Do, (c'est la seconde fois), avant de signer mon contrat, j'ai dis qu'il me fallait certains jours (un dimanche entiers et un samedi soir), l'assistante de direction m'a dit: "ok, on verra ça... tu m'écris une lettre pour me le redire".

Je commence à travailler 1 semaine après la signature de mon contrat et les jours dont j'ai besoin sont une semaine après (donc 15 jours après la signature du contrat). J'ai donc signé mon contrat un samedi, le mardi je vois le planning (elle me l'envoie par mail) et là, je vois qu'elle m'a programmée pour les jours où je ne peux pas être là pour raisons personnelles.

J'ai quand même étais déposé ma lettre mardi. Je sais déjà ce qu'elle va me dire quand je vais lui en parler : débrouille toi avec tes collègues pour te faire remplacer ... mais je ne vais travailler que 2 fois avant les jours dont j'ai besoin, il me semble difficile de trouver quelqu'un pour me remplacer en si peu de temps ... surtout pour un dimanche entier !

Je pense donc à une autre solution, lui dire que je ne viendrais pas ... et voilà ... mais qu'est-e-que je risque ? Je ne travaille au Mc Do que pour 1 mois et demi ...

J'attends vos réponses avec impatience ! Merci d'avance !

Autres pages sur : emploi

17 Novembre 2010 22:14:30

Alors ... personne ... :-(
m
0
l

Meilleure solution

17 Novembre 2010 22:32:53

Si tu es encore à l'essai, tu risques de perdre ton travail.

Le problème actuellement c'est que le patronnat est plus ou moins en position de force (cela ne veut pas dire qu'ils sont tous des pourris); il va falloir faire un choix dans l'immédiat: soit tu renonces à tes prétentions pour être certain de garder ton boulot puis tu travailles dure et fort pour prouver ton engagement à l'entreprise -ce qui pèsera plus tard quand tu auras des demandes.

Soit tu ne viens pas et tu perds définitivement ton emploi.
partage
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
17 Novembre 2010 23:23:51

Merci pour ta réponse qui m'éclaire un peu pour savoir ce que je vais faire.

Toutefois, il vau mieux que je précise le contexte : je suis en Master et souhaite devenir enseignante, j'ai travaillé au mac do pendant 4 mois et là j'ai repris car j'en ai besoin financièrement mais je ne reste qu'un mois et demi à bosser !

du coup je me dis que leur opinion m'importe peu car mes futurs employeurs - l'éducation nationale - n'auront rien à faire de cette référence dans mon cv.

J'ai écris une lettre précisant que je ne serais pas disponible, ils m'ont programmée sur le planning ... ba tant pi, je ne peux pas y aller ... dommage, je ne pourrais plus y bosser pendant les prochaines vacances scolaires...

je ferais mon possible pour trouver autre chose en attendant de devenir prof !
m
0
l
17 Novembre 2010 23:28:03

manon1010 a dit :
Merci pour ta réponse qui m'éclaire un peu pour savoir ce que je vais faire.

Toutefois, il vau mieux que je précise le contexte : je suis en Master et souhaite devenir enseignante, j'ai travaillé au mac do pendant 4 mois et là j'ai repris car j'en ai besoin financièrement mais je ne reste qu'un mois et demi à bosser !

du coup je me dis que leur opinion m'importe peu car mes futurs employeurs - l'éducation nationale - n'auront rien à faire de cette référence dans mon cv.
J'ai écris une lettre précisant que je ne serais pas disponible, ils m'ont programmée sur le planning ... ba tant pi, je ne peux pas y aller ... dommage, je ne pourrais plus y bosser pendant les prochaines vacances scolaires...

je ferais mon possible pour trouver autre chose en attendant de devenir prof !

Un cv doit toujours être orienté sur le poste à pourvoir.
m
0
l
27 Novembre 2010 15:06:49

Meilleure réponse sélectionnée par manon1010.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter