Votre question

quelles études pour police scientifique

Tags :
  • concours
Dernière réponse : dans Etudes - Travail
28 Mai 2006 17:23:44

je cherche les études qu'il faut faire pour rentrer dans la police scientifique sachant que je suis en seconde

Autres pages sur : etudes police scientifique

28 Mai 2006 17:59:10

Citation :
je cherche les études qu'il faut faire pour rentrer dans la police scientifique sachant que je suis en seconde

Tu passes en premiere quoi??
Tu travaille bien dans les matieres scientifiques??
A mon avis il faut un bac S.Pour aprés je ne sais pas.

28 Mai 2006 19:47:53

salut,
je ne connais pas toutes les filieres mais je sais que par exemple moi je suis en fac de pharmacie et que par la suite j'ai des passerelles pour travailler dans un labo d'analyses de la police scientifique pour faire tout ce qui est analyse (sequencage adn, dosages en tout genres, recherces de produits par spectrometrie de masse, d'absorbtion, etc...)
mais dans ce cas il est preferable d'avoir un bac s

au plaisir :-)
Contenus similaires
28 Mai 2006 21:02:57

salut, un temps je m'étais renseigné sur ce sujet. Il faut que tu passes des concours de la fonction publique pour ensuite effectuer un stage formateur au sein de la police scientifique. Il y a différent concours pour différents postes: technicien de labos (niveau brevet, bac, bts, sachant que le grade sera différent selon le diplome), ingénieur de labos (bac+5 soit diplome d'ingénieurs ou niveau master dans les domaines scientifiques). Il y a également les postes sur le terrains et je crois que c'est aussi niveau brevet ou bac, le grade variera alors. Enfin tout cela est aproximatif (pour ce qui est des grades en fonction du niveau). En tout cas pour la plupart des postes une formation scientifique est requise et il faut savoir que pour les postes qui exige le bac certains se présentent avec un bts. Il faut donc bien se préparer pour le concours et en tout cas je te conseil de poursuivre dans la filière scientifique en passant déjà le bac puis voir pour la suite. Sachant qu'il y a assez peu de postes il vaut mieux que tu acquiert un diplome scientifique (si bien sûr c'est dans ce domaine là que tu veux aller). Tu trouveras plus de renseignements sur le site du ministère de la fonction publique. @+
29 Mai 2006 13:58:40

merci je suis dans la filière du bac stl je vais passer en bgb (biologie génie biologique).est-ce suffisant ? bien entendu il faudra passer le concour d'entrée a la police mais y a-t-il une école spécifique ou autre?
29 Mai 2006 17:38:53

je te donne le lien du site du gouvernement qui de te détaille toute les conditions d'admissions officielle:
http://www.interieur.gouv.fr/rubriques/b/b4_metier_conc...
sa devrais répondre à toutes tes questions. J'ai regardé vite fait et certains postes sont accessible avec un DUT (bac+2), parmis lesquels l'option biologie: je te donne cette exemple car j'ai fait un dut de bio et il y avait avec moi des personnes issues de stl (moi j'avais fait s). si jamais tu as d'autres questions n'hésites pas. @+
29 Mai 2006 17:57:23

avec un bac stl tu peux rentrer directement dans une école de laborantin. c'est un cursus en 3 ans mais avec ce diplome tu ne seras que personnel de labo (ce diplome est aussi valable dans le domaine médical donc si tu trouves pas de place dans la police scientifique tu pourras toujours te recycler dans un labo d'analyses médicales)

tu peux aussi faire medecine pour devenir medecin légiste ou aussi fac de psycho pour ensuite tenter de devenir profileur...

bye
29 Mai 2006 18:27:42

Oui c'est le DE de technicien de labo, le bts analyses biologiques et medicales et le dut du même nom lui sont également équivalent.
31 Mai 2006 13:59:08

merci a tous je vous remerci je vais me renseigner!
23 Janvier 2007 23:22:23

je voudrai savoir quelle orrientation je dois suivre aprés un bac PL(Physique de laboratoire) pour rentre dans la police scientifique! merci!!!!
3 Août 2007 11:36:49

je suis actuellement inscrite en terminale S option bio et j'aimerais rentrer ds la police scientifique.
Je ne sais pas trop quel type de bts faire.Je me demande si ac un bts analyses biologiques
on peut y rentrer.J'avais lu qu'il fallait un bts bioanalyses et controle.
merci de vos réponses
11 Juin 2008 10:35:11

Je suis en seconde, j'ai l'intention de faire un bac S spé bio, et je voudrai savoir quelles études il faut que je fasse après le bac
Merci d'avance
11 Juin 2008 11:04:15

Mais ... euh ... c'est marqué juste au dessus dans le topic : /
5 Juillet 2008 23:38:57

Et est-ce qu'on a une chance d'entrer dans la police scientifique (en passant les concours et blabla) avec un misérable bac ES? :D 
26 Octobre 2009 13:40:29

bonjour je voudrai travailler dans la police scientifique est ce possible avec un bac STG
Anonyme
24 Février 2010 22:11:32

DrMoos a dit :
je te donne le lien du site du gouvernement qui de te détaille toute les conditions d'admissions officielle:
http://www.interieur.gouv.fr/rubriques/b/b4_metier_conc...
sa devrais répondre à toutes tes questions. J'ai regardé vite fait et certains postes sont accessible avec un DUT (bac+2), parmis lesquels l'option biologie: je te donne cette exemple car j'ai fait un dut de bio et il y avait avec moi des personnes issues de stl (moi j'avais fait s). si jamais tu as d'autres questions n'hésites pas. @+

Bonjour, je suis actuellement en seconde, mais j' ai un soucis, je voudrais fair laborantine dans la police scientifique ( je sais que ce n'est pas comme dans les séries) mais je voudrais savoir quel bac serait le plus approprié, je peux fair S tout comme STL, mais .lequel est le mieu pour laborantine dans la police scientifique ? Apres les 2 bac je peux fair un DUT mais le DUT me mene t-il a une classe de prepa pour effectuer une licence professionnel ?

Merci de me repondre.
Anonyme
13 Mars 2010 11:50:14

Bonjour, je suis actuellement en première S, je voudrais entrer dans la police scientifique en tant que technicien de laboratioire dans la section documents et traces papillaires.
Je sais qu'il faut passé le concours qui n'est pas tous les ans et que peu de personne sont admises. J'ai beaucoup trouvé d'informations sur les parcours à suivre après le bac et il en existe beaucoup pour le section biologie, chimie, ... mais, en ce qui concerne les documents et les traces je ne trouve pas quelles études suivre et universités en France à intégrer?
Quelqu'un peut-il m'aider?
7 Décembre 2010 15:05:34

Bonjour ,
Cette année je passe mon bac STG ( bac gestion des systèmes d'information) , et je voudrais devenir technicienne de la police scientifique et technique.
J'aimerais faire un DUT , mais je ne sais pas lequel , et surtout si je peux faire ce métier avec un bac STG?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS