imagined
Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question

les régimes politique en France de 1789 à 1799

Tags :
  • Wikipedia
Dernière réponse : dans Etudes - Travail
Partagez
20 Avril 2007 21:10:22

Svp vous pouvez m'aider
j'ai une composition à faire pour après les vacanse et je sais pas du tout comment faire ... le sujet est "les régimes politique en France de 1789 à 1799"

Autres pages sur : regimes politique france 1789 1799

20 Avril 2007 21:22:19

Fin de la monarchie absolue -> Monarchie constitutionnelle (constituante puis législative) -> Convention -> Directoire

Voilà pour le principal. Tu n'as plus qu'à développer tout ça ;) 
29 Avril 2007 20:23:36

Merci c'est super gentils à pour une introduction ou conclusion t'aurais une idée :/ 
Contenus similaires
30 Avril 2007 13:29:06

Pour l´introduction, tu peux parler des dernieres années de la monarchie absolue en France et tu expliques alors la nécessité pour le peuple de faire une Révolution et pour la conclusion tu fais le bilan de ton étude et tu peux ouvrir sur le fait que Napoléon prend le pouvoir et que la dictature s´installe.
30 Avril 2007 18:02:33

En fin de conclusion, volà une phrase qui peut faire mouche :)  :
La France entame une nouvelle période de son histoire en s’apprêtant à confier son destin à un empereur. (cf. Wikipédia)
Anonyme
9 Décembre 2010 19:07:30

SmallTiger a dit :
Fin de la monarchie absolue -> Monarchie constitutionnelle (constituante puis législative) -> Convention -> Directoire

Voilà pour le principal. Tu n'as plus qu'à développer tout ça ;) 

Pas d'accord, il y a l'assemblée constituante puis l'assemblée législative entre la monarchie constitutionnelle et la convention. Et il n'y a pas que la convention pendant 3 ans, il y a la période de la terreur qui dure de 1893 à 1895 puis ensuite le directoire jusquau coup d'état de Napoléon le 9 novembre 1799.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS