Votre question
Résolu

Est il possible de s'engager dans l'armée après un bac 2 ?

Tags :
  • Comptabilite
Dernière réponse : dans Etudes - Travail
4 Décembre 2010 20:20:17

Bonjour,
Est- il possible de s'engager dans l'armée après un DUT GEA c'est a dire Bac +2 et qu'elle serai les débouchés?
Merci d'avence

Autres pages sur : possible engager armee bac

Meilleure solution

4 Décembre 2010 22:02:31

Il t'est tout à fait possible de t'engager; aujourd'hui il s'agit en fait de contrats.

Je parle pour l'armée de terre :

Puisque tu es bac + 2, tu peux concourir pour devenir sous-officier (ENSOA, Ecole nationale des s/off de St-Maixent) ou officier (ESM, Ecole spéciale militaire de St Cyr).

En revanche, tu dois avoir moins de 25 ans si tu candidates pour le concours de s/off, et moins de 22 ans pour celui d'officier.

Quant aux débouchés, tout dépend de ton tempérament, de tes aspirations, de ta motivation..
Difficile de t'aider sans précision.

Tu veux un poste plutôt sédentaire, ou au contraire quelque chose de « pêchu » ?

Quelle armée t'intéresse donc, l'armée de terre, la marine, l'armée de l'air, la gendarmerie ?
partage
5 Décembre 2010 15:39:06

Je voudrais plutôt un un poste ou un travail en rapport avec GEA (gestion entreprise et des administrations) mais plus précisément dans la comptabilité ou alors en gestion des ressources humaines si c'est possible .

La Marine national m'intéresse (j'ai fait une préparation milliaire marine et je suis pour l'instant engagé mais comme réserviste ,j'ai un petit contras de 3 ans renouvelable et je travail 1 moi par ans pendant les vacance en parallèle avec mes études ).Mais j'aimerai aussi avoir quelques infos sur l'armée de Terre pour pouvoir comparé.

J'ai 18ans et je suis très très motivée .

J’espère que j'ai éé assez précise et que mes réponses pourons t'aider a répondre
Merciii

m
0
l
Contenus similaires
15 Décembre 2010 11:24:54

Meilleure réponse sélectionnée par Byby_08.
m
0
l
15 Décembre 2010 11:30:01

Bonjour.

pas de double i à "merci", on n'est pas sur msn.

merci également de faire un effort sur l'orthographe, ça pique un peu les yeux là.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter