Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

Cherche job

Tags :
  • Carrefour
Dernière réponse : dans Etudes - Travail
18 Décembre 2010 18:49:55

Salut tout le monde,
je vais avoir 16 ans fin décembre, je suis lycéenne et j'aimerai trouver un job le mercredi,les week end et pendant les vacances mais a part par mcdo je connais pas d'entreprise qui embauche des jeunes a temp partiel donc j'aimerai bien qu'on m'aide!!
Svp merci

Autres pages sur : cherche job

19 Décembre 2010 17:06:20

missjojo78 a dit :
Salut tout le monde,
je vais avoir 16 ans fin décembre, je suis lycéenne et j'aimerai trouver un job le mercredi,les week end et pendant les vacances mais a part par mcdo je connais pas d'entreprise qui embauche des jeunes a temp partiel donc j'aimerai bien qu'on m'aide!!
Svp merci

Babysitting, peut être?
m
0
l

Meilleure solution

19 Décembre 2010 23:47:12

bonjour,

Macdo, je prendrais ça comme dernière solution, faut déja un bon ritme, car si tu n'arrives pas dès le début à suivre tu es mal, et en plus tu es sous payée je trouve, ça doit tourner à 8.50€ brut de l'heure ou 9€ brut de l'heure :/  pareil pour les pizzérias, snacks,... faut déja un bon ritme pour suivre, et c'est fort fatiguant à la longue... surtout que tu es lycéenne, si tu dois travailler un dimanche, le lundi sera dur :/ 

Et si tu veux autre chose que baby sitter comme le propose "Little Bouddhin" il y a aussi travailler dans les magasins, ( je ne connais pas les magasins en france, mais en belgique ils engagent des étudiants, donc peut être que ça existe aussi en france )
ou mieux ( selon moi ) travailler dans une station service, tu as moins de client, donc moins de pression, et ça reviens au même qu'un magasin normal, sauf que la on est généralement à 2/3 et que c'est peut être plus diversifié, tu dois prendre la température des frigo, sortir les poubelles, nettoyer le magasin... mais bon rien de bien dur lol et comparé au macdo, tu ne dois pas avoir un ritme élevé pour travailler... et il me semble que dès 16 ans on peut travailler la dedans...

tu as aussi la commune comme job d'été ( je crois que c'est marie en france ) et la si tu sais entrer, je peux te dire que c'est l'idéal question travail/salaire, mon cousin était à 16€ de l'heure pour tondre des pelouses... Enfin voila quelques exemple de plus, bonne chance à toi :hello: 
partage
Contenus similaires
21 Décembre 2010 13:02:57

Merci beaucoup je vais me reinseigner dans les magasin et station service parce que le baby sitting m'interresse pas trop
Merci encore
m
0
l
21 Décembre 2010 13:09:22

Meilleure réponse sélectionnée par missjojo78.
m
0
l
21 Décembre 2010 13:12:22

Le babysitting j'aime pas trop j'ai déja 3 petit frere a garder de temp en temp et ça me suffit
merci quand meme
m
0
l
21 Décembre 2010 21:57:33

de rien, et bonne chance ^^ par contre si tu choisis station services, attends toi à des horaires peut être plus variable, ici pour le moment je fais 13h jusque 21h et je touches 1240€ environ et il se peut qu'en période de fêtes tu travailles... Donc faut voir si tu es prettes à ça, si pas regarde peut être les magasins avant... :hello: 
m
0
l
23 Décembre 2010 15:29:44

Oui je vais voir d'abord dans les magasin parce que j'ai vu que carrefour et auchan par exemple recrutaient des jeunes étudiant et qu'ils donnaient des emplois du temp par rapport a celui des cours donc j'espère que sa va etre bon :) 
m
0
l
23 Décembre 2010 16:07:29

Tu peux me dire quel genre de travail on fait dans une station service parce que a part etre a la caisse je vois pas trop
m
0
l
23 Décembre 2010 19:20:54

oui sans problème,

pour une station service, tu dois ranger les rayons, tenir la caisse, faire des sandwiches, nettoyer le magasin, prendre la température des frigos, remettre en rayon quand un camion arrive, ainsi que vérifier les commandes, aider les personnes pour la pression des pneux, nettoyer la machine à café, machine à pain,sortir les poubelles,... j'oublie quelques truc, mais en général ça se résume à ça. Mais ne t'en fais pas, tu n'es pas seule à faire ça, souvent on est en éuipe de 2/3 donc no soucis ^^ j'espère que tu trouveras dans une place dans un magasin, au pire je pourrai regarder pour te faire entrer soit a le-roeulx, ou alors à nivelles, mais essaie un magasin premier, c'est moins fatiguant :lol: 

m
0
l
23 Décembre 2010 20:53:18

Oui d'accord merci beaucoup :) 
m
0
l
23 Décembre 2010 20:59:23

de rien, par contre oublie la dernière partie de ce que j'ai dit, quand j' ai parlé de nivelles et le-roeulx, c'est en belgique mdr je crois que j'ai eu un moment d'égarement :lol: 
m
0
l
23 Décembre 2010 21:03:07

OUé je me disais bien aussi pourquoi il me parle de cette ville ^^
m
0
l
23 Décembre 2010 21:09:54

lol je sais pas non plus, je pense que du fait que je travail la, j'ai dis ça pour toi avoir plus facile à entrer mdr c'est après que je me suis dit que auchan c'était en france, mais sur le coup je ne pensais pas à ça :/  désolé je pourrai pas t'aider à trouver une place alors :/  bonne chance quand même, à plus :hello: 
m
0
l
23 Décembre 2010 21:12:54

C'est pas grave merci a+
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande