Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

Aide pour université.

Tags :
  • études supérieures
Dernière réponse : dans Etudes - Travail
23 Décembre 2010 08:28:50

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en 1er L, je vis à l'étranger et par ce fait je suis aussi dans une école international américaine dont je compte suivre le programme jusqu'à la fin de ma scolarité. Cette école inclut un "IB" qui est équivalent au Bac que l'on connait, un programme de deux ans, assez important et qui est recherché par beaucoup d'université notamment en Europe.

Le problème c'est que étant arrivé trop tard dans cette école je n'ai pas la possibilité de suivre le programme "IB" et que vais devoir me contenter du diplôme de l'école qui est remis automatiquement à la fin de la scolarité de chaque élèves. En gros ... ce diplôme sert pas à grand chose.

Heureusement, en parallèle je continue à suivre mes cours de Bac L mais malheureusement que la matière "Français" (Pour éviter de faire un emploi du temps trop chargé.)

Ma question est est-ce possible d'être accepté par des universités avec un diplôme qui ne vaut pas grand chose est un Bac L seulement dans la matière " Français" ?

Pour ma part, j'aimerais devenir acteur. Mais comme tout acteur il faut que je trouve un plan de secours si jamais ça ne marche pas. J'aurais aimer faire mes études au U.S ou au Canada mais j'ai bien peur qu'ils me refusent à cause de mes diplômes très faibles. Alors est-il possible que des universités en France m'acceptent ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses et j'espère que mon message a été assez claire.

Autres pages sur : aide universite

Anonyme
23 Décembre 2010 14:20:25

Salut,

Le BAC (en entier, pas que celui de français) est la clef pour les études supérieures, sans ça tu ne pourras rien faire ...
m
0
l
24 Décembre 2010 06:41:22

Je sais bien mais moi je ne prend malheureusement que le bac français par faute de faire un emploi du temps trop chargé avec mon collège américain. Donc ça veut dire que mon Bac français ne m'aidera en rien pour l'université ?

Et merci de ta réponse.
m
0
l
Contenus similaires

Meilleure solution

24 Décembre 2010 08:27:33

si tu ne fais que l'epreuve de francais tu n'aura pas le bac, seulement une valeur a une des epreuve. Donc non aucun universite ne peut t'accepter avec cela. Ensuite pour savoir si le BI est reconnu comme un equivalent du bac (ce que je doute vu son caractere automatique) il vaut mieux se renseigner aupres de l'education national directement.

partage
24 Décembre 2010 08:36:16

Je vois ... Donc en gros si je veux espérer avoir le Bac, il faut que je reprenne depuis le début de l'année tout les autre cours (Math, Histoire etc ... ) et continuer ainsi jusqu'à l'examen ?
m
0
l
Anonyme
24 Décembre 2010 11:28:00

Oui, c'est évident ...
m
0
l
24 Décembre 2010 11:35:43

Merci de vos conseils alors. Et joyeux noël !
m
0
l
24 Décembre 2010 11:36:03

Meilleure réponse sélectionnée par Badangels316.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter