Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

Plus aucune motivation pour étudier ?

Tags :
  • Bibliotheque
Dernière réponse : dans Etudes - Travail
13 Décembre 2010 17:18:50

Bonjour.
Je sais que je suis assez jeune pour dire ça, et que je sais que malgré tout je vais continuer, mais bon :
que faire si une envie soudaine d'arrêter les études ?
J'ai toujours eu des facilités scolaires, parfois des moyennes générale au dessus de 17.
Mais là, depuis cette année, je suis en 5ème je ne trouve plus aucun gout pour les études, même si je sais que sans, on y arriveras à rien. Je pense même parfois à faire quelque chose dans l'armée, mais je sais pas trop si il faut le bac pour y entrer.

Je m'ennuie en cours, je ne participe quasiment pas, je ne révise jamais mais j'ai toujours de bonnes notes. Et pis en plus demain ya les épreuves communes :kaola:  aucune envie de réviser.

Bref, qu'en pensez vous ?

Autres pages sur : motivation etudier

13 Décembre 2010 17:53:35

Bonjour,

Citation :

Que tu t'emmerdes en cours...
Tu fais parti des chanceux. Aussi je te conseille de trouver une activité extra-scolaire qui te passionne, et de t'y intéresser, que ce soit un art, les maths, astronomie, un sport, écrire des bouquins ou que sais-je encore...
Mais n'abandonne pas les études, plus tard ça sera intéressant.

Citation :
Et pis en plus demain ya les épreuves communes, aucune envie de réviser.

A priori, si tu as des notes excellentes sans bosser, je ne vois pas pourquoi tu te casserais la tête à les réviser.
m
0
l
13 Décembre 2010 18:06:55

D'accord, merci je vais voir les activités.
Mais, je comprend pas que le fait de s'ennuyer en cours fait de moi un chanceux...
m
0
l
Contenus similaires
13 Décembre 2010 20:07:09

Citation :
Je m'ennuie en cours, je ne participe quasiment pas, je ne révise jamais mais j'ai toujours de bonnes notes. Et pis en plus demain ya les épreuves communes :kaola:  aucune envie de réviser.

Rassures toi, plus le niveau augmente, plus il faudra bosser, quel que soit ton niveau d'intelligence.
m
0
l
14 Décembre 2010 22:14:55

Citation :
Mais, je comprend pas que le fait de s'ennuyer en cours fait de moi un chanceux...

Tu préfererais ne rien comprendre et prendre des cartons ?
Ta chance c'est que tu vas pouvoir explorer des choses que d'autres ne pourront jamais explorer
Citation :
Rassures toi, plus le niveau augmente, plus il faudra bosser

+1 ;) 
m
0
l
Anonyme
14 Décembre 2010 22:24:15

Warrior98 a dit :
Bonjour.
Je sais que je suis assez jeune pour dire ça, et que je sais que malgré tout je vais continuer, mais bon :
que faire si une envie soudaine d'arrêter les études ?
J'ai toujours eu des facilités scolaires, parfois des moyennes générale au dessus de 17.
Mais là, depuis cette année, je suis en 5ème je ne trouve plus aucun gout pour les études, même si je sais que sans, on y arriveras à rien. Je pense même parfois à faire quelque chose dans l'armée, mais je sais pas trop si il faut le bac pour y entrer.

C'est pas une bonne idée. :( 

Tu veux préparer quoi comme spécialité ?
Tu aimerais faire quoi ?
Tu bricoles ?
Qu'aimes-tu faire ?

Beaucoup de questions à laquelle tu n'es pas obligé de répondre. :) 
Ne ferais tu pas une petite dépression ?
m
0
l
15 Décembre 2010 09:15:09

Citation :

Tu veux préparer quoi comme spécialité ? Dormeur
Tu aimerais faire quoi ? Militaire (oui je sais je suis un grand rêveur)
Tu bricoles ? J'aime pas bosser
Qu'aimes-tu faire ? Le sport (Merci abel pour m'avoir fait penser au activités éxtra-scolaire ;)  )
Ne ferais tu pas une petite dépression ? ... Non je ne pense pas :) 

Citation :
Tu préfererais ne rien comprendre et prendre des cartons ?
Ta chance c'est que tu vas pouvoir explorer des choses que d'autres ne pourront jamais explorer

C'est clair que perdre une année de sa vie pour refaire quelque chose qu'ont a déjà fait sa fout les boules.
Mais attention j'ai pas dit que j'étais un surdoué :/ 

Hier, j'ai passé les épreuves commune en français c'était vraiment décevant :
un texte du moyen-âge avec perceval et deux dragons fallait relever des phrase injonctive et interrogatives, choper les adjectifs réécrire un passage au présent... lamentable...

Bref. Merci pour vos réponses clair et rapide j'espère finir mes année études du plus vite possible, et faire quelque chose qui me remettrais gout au travaille.
m
0
l
15 Décembre 2010 09:32:27

Warrior98 a dit :

C'est clair que perdre une année de sa vie pour refaire quelque chose qu'ont a déjà fait sa fout les boules.
Mais attention j'ai pas dit que j'étais un surdoué :/ 

Hier, j'ai passé les épreuves commune en français c'était vraiment décevant :
un texte du moyen-âge avec perceval et deux dragons fallait relever des phrase injonctive et interrogatives, choper les adjectifs réécrire un passage au présent... lamentable...

Bref. Merci pour vos réponses clair et rapide j'espère finir mes année études du plus vite possible, et faire quelque chose qui me remettrais gout au travaille.

Salut.

T'a encore des progrès a faire en français, c'est pas parce que tous les autres de ta classe sont des cancres que tu dois te laisser aller à la "médiocrité améliorée"....(il y a une faute a chaque mot barré, et le passage en gras est très moyen syntaxiquement parlant)
m
0
l
15 Décembre 2010 09:33:57

the_down a dit :
t'a encore des progrès a faire en français, c'est pas parce que tous les autres de ta classe sont des cancres que tu dois te laisser aller à la "médiocrité améliorée"....

Mouais. Surement.
m
0
l
15 Décembre 2010 09:57:25

@the_down : tu ne serais pas un peu dur ? Certes il y a quelque fautes d'expression par ci par là, mais compare sa façon de s'exprimer avec les personnes "lambda" du forum qui demandent de l'aide pour des exos collège/lycée...c'est sans commune mesure ! (5ème : il a 12 ans quoi !)

PS : si tu veux vraiment faire militaire, tu peux faire maths sup après le bac et tenter le concours de pilote de chasse, de la navale, de st Cyr etc.
m
0
l
15 Décembre 2010 10:23:29

abel_b a dit :
@the_down : tu ne serais pas un peu dur ? Certes il y a quelque fautes d'expression par ci par là, mais compare sa façon de s'exprimer avec les personnes "lambda" du forum qui demandent de l'aide pour des exos collège/lycée...c'est sans commune mesure ! (5ème : il a 12 ans quoi !)

PS : si tu veux vraiment faire militaire, tu peux faire maths sup après le bac et tenter le concours de pilote de chasse, de la navale, de st Cyr etc.

Pour un garçon de 12 ans, il est indéniable qu'il s'exprime bien mieux que la plupart des terminales qui fréquentent ce forum.

Cependant, il dit qu'il veut quitter le système scolaire car il s'y ennuie. Je souligne juste le fait qu'il a encore des choses à apprendre, et que donc quitter l'école à ce stade me parait prématuré.

Il devrait, au contraire, peut-être intégrer une classe plus stimulante dans laquelle il s'ennuierait bien moins, plutôt que de se laisser aller à la facilité...

mais bon ce n'est que mon avis.. comme me l'avait dit mon prof d'histoire-géographie de 4ème : "au royaume des aveugles les borgnes sont rois"
m
0
l
15 Décembre 2010 15:37:21

the_down a dit :

Il devrait, au contraire, peut-être intégrer une classe plus stimulante dans laquelle il s'ennuierait bien moins, plutôt que de se laisser aller à la facilité...

Ben justement, ya QUE des classes SEGPA pour ceux qui travaille plus que mal et des classes UPI pour les handicapés.

Si j'ai une mauvaise orthographe c'est à cause des élèves qui perturbent le cour qui nous font ramer.
On en est au adjectifs quoi !

J'ai l'impression que je perds du temps de ma vie, les trucs qu'ont aurait du apprendre en 5ème je l'ait aurait pas acquis et quand je passerais mon bac là je vais bien tout rater.
En plus mon collège est en pleine banlieue [:-xtreme-:19]
m
0
l

Meilleure solution

15 Décembre 2010 16:59:08

Salut guerrier ! Je me permets de te donner un conseil de prof, et d'ancienne élève frustrée par la médiocrité ambiante, serre les dents, ignore les ignorants et bosse pour toi, si en classe c'est le chahut, tâche, soit de lire en dehors, soit au CDI, soit dans une bibliothèque, tout ce que tu peux trouver qui t'intéresse. Trouve-toi une passion, si c'est l'armée, trouve-toi un bon bouquin sur un truc qui te plairait et qui soit en rapport avec ton futur métier. Vois aussi un conseiller d'orientation qui te dira si tu peux intégrer l'armée sans le bac, et n'aies pas honte de ton choix, "il n'y a pas de sot métier, il n'y a que de sottes gens" dit le proverbe. Si tes profs n'arrivent pas à faire régner l'ordre c'est qu'ils sont trop gentils ou un peu dépassés. Essaie de leur demander si tu peux te permettre de prendre un bouquin pendant les cours, t'isoler (en mettant discrètement des boules quiès... par ex) et profiter de tes lectures au moins, et puis l'an prochain, reste à souhaiter que tu seras dans une meilleure classe pour suivre des cours plus intéressants.. et sortir de l'école pour rentrer dans la vie active, mais je pense qu'il te faut tenir au moins jusqu'en troisième.. Bon courage.
partage
15 Décembre 2010 18:28:32

kaawaa a dit :
Salut guerrier ! Je me permets de te donner un conseil de prof, et d'ancienne élève frustrée par la médiocrité ambiante, serre les dents, ignore les ignorants et bosse pour toi, si en classe c'est le chahut, tâche, soit de lire en dehors, soit au CDI, soit dans une bibliothèque, tout ce que tu peux trouver qui t'intéresse. Trouve-toi une passion, si c'est l'armée, trouve-toi un bon bouquin sur un truc qui te plairait et qui soit en rapport avec ton futur métier. Vois aussi un conseiller d'orientation qui te dira si tu peux intégrer l'armée sans le bac, et n'aies pas honte de ton choix, "il n'y a pas de sot métier, il n'y a que de sottes gens" dit le proverbe. Si tes profs n'arrivent pas à faire régner l'ordre c'est qu'ils sont trop gentils ou un peu dépassés. Essaie de leur demander si tu peux te permettre de prendre un bouquin pendant les cours, t'isoler (en mettant discrètement des boules quiès... par ex) et profiter de tes lectures au moins, et puis l'an prochain, reste à souhaiter que tu seras dans une meilleure classe pour suivre des cours plus intéressants.. et sortir de l'école pour rentrer dans la vie active, mais je pense qu'il te faut tenir au moins jusqu'en troisième.. Bon courage.

D'ac. Je vais tacher de me trouver un bouquin. Merci encore de ta réponse.
Et puis pour les profs, ils sont trop gentils. Exemple sur mon prof de maths : un prof africains d'une 30aine d'années, qui ne contrôle absolument pas les élèves. Ils avaient dit qu'il avais l'habitude des écoles en afrique et que là bas, ils respectaient les profs. Dommage que se ne soit pas pareille ici.

Merci encore de ta réponse !
m
0
l
26 Décembre 2010 11:25:21

Meilleure réponse sélectionnée par Warrior98.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter