Votre question
Résolu

Comment devenir Maître Chien?

Tags :
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Etudes - Travail
5 Juin 2010 19:22:59

Bonjour,
Je suis en 4° et en Septembre 2010 je serais en 3°.
J'ai 13 ans et en Novembre 2010 j'en aurais 14.
Depuis toute petite je veut faire Maître Chien.
J'ai déjà été me renseigné au CIO l'année dernière,mais sa ne m'as pas renseigné beaucoup.
Je voudrais savoir ou il y aurais des centre de formation pour devenir Maître Chien et as partir de qu'elle age.
J'habite dans le département du 60.
Je pourrais aller enseigné dans Paris ou dans le val d'Oise.(Paris département 75 et val d'Oise départent 95.)
Et peu être aussi au alentours.
Donc je voudrais savoir:
- Ou il y aurais des Centre de Formation pour devenir Maitre Chien,
- A partir de qu'elle âge je peut y entrer,
- Qu'elle diplôme il faudrait que j'aille.
Merci de vos réponses et désolée pour les fautes d'ortographes,j'ai éssayé d'en corrigé un maximum.

Autres pages sur : devenir maitre chien

6 Juin 2010 01:46:26

tu a 3 secteur pour devenir maitre chien
l armee la gendarmerie (aucun diplome eux te forme age 18 ans )
la police (plus ou moins la meme chose que le priver )
le priver(avoir 18 ans obtenir le cqp et passer une formation dans un centre qui te la fait passer ou le cap mais sa reste vaque et compliquer )

si tu veut plus d info je te conseil d appeler des entreprise de securite

tien je te donne le lien de Mr yann lesourd qui est pour moi l un des meilleur dans le domaine
http://www.yannlesourd.fr/main_fr.html tu pourra l appeler ou lui écrire il se fera un plaisir de te répondre (lui ou sa femme qui reviens au même )
m
0
l
6 Juin 2010 12:26:06

Merci je vais allez voir. :D 
m
0
l
Contenus similaires
7 Juin 2010 16:15:16

Merci pour ton site il est génial ;) 
Mais maintenant je voudrais savoir a partir de qu'elle age je peut apprendre mon métier.
Merci de me répondre.
m
0
l
7 Juin 2010 21:58:21

18 ans il faut être majeur .
m
0
l
7 Juin 2010 22:41:51

Ok,sa me laisse le temp de faire des études...
Merci.
m
0
l
8 Juin 2010 18:22:15

de-rien
m
0
l
10 Juin 2010 10:46:09

Je voudrais savoir a partir de qu'elle age peut on faire pour un CAP agent de prévention de sécurité (APS)
Merci de me répondre.
m
0
l
10 Juin 2010 14:21:51

Dès ta sortie du collège. :) 

Ou alors faut 16 ans, je commence à avoir un doute là..
m
0
l

Meilleure solution

10 Juin 2010 16:25:58

Pour devenir maître-chien dans la sécurité privée, tu peux passer un CAP agent de prévention de sécurité (APS) en 2 ans après ta 3ème ou en 1 an dans d’autres cas.
Tu peux poursuivre avec un BP agent technique de prévention et de sécurité (niveau bac).
Le diplôme officiellement reconnu est le certificat professionnel d’agent cynophile de sécurité.
En France, 5 organismes regroupés en association préparent à cette certification :
- C.N.F.A des Métiers du chien et de l’animalerie, St-Gervais d’Auvergne (63) (seul établissement qui valide la certification)
- C.F.P.P.A d’Aix en Provence (13)
- C.F.P.S de Paris (75)
- C.F.A..A de Gramat (46)
- Maison familiale Rurale de Mortagne au Perche (61)
- C.F.P.P.A des LANDES à MIMIZAN (40)

Pour devenir maître chien, en tant qu’engagé volontaire dans l’armée, il n’y a pas de diplôme exigé. Un CAP est suffisant. Tu dois avoir entre 17 ans et demi et 29 ans. Pour être admis, tu dois avoir une bonne condition physique et une bonne vue. Le métier consiste à faire de la surveillance des installations (bâtiments militaires, régiments...). Il dresse et entraîne son chien.
Si tu souhaites devenir sous-officier (pour encadrer plusieurs maîtres chiens), tu dois passer le concours de sous-officiers. Pour cela, tu dois avoir un bac ou un bac +2. Pour intégrer l’armée de Terre et devenir maître chien, je te conseille de te rapprocher du CIRAT. Trouver le CIRAT le plus proche de chez toi. Tu seras reçu par un recruteur de l’armée de terre qui t’expliquera toutes les démarches pour être recruté.
http://imaginetonfutur.com/Maitre-chien.html

site de l ecole de saint-gervais-auvergne
http://www.saint-gervais-auvergne.fr/

seul ou il te faut être le moins âgée c est l armée ou tu signe a 17 et demi (tu rentre comme même a tes 18 ans )
et dans le priver c est 17-18 ans pour un apprentissage et 18 ans pour une formation professionnel
partage
16 Juin 2010 22:19:38

Merci.
Je me demandais si on pouvais faire des stage dans le métier de Maitre Chien?
m
0
l
16 Juin 2010 22:22:26

Meilleure réponse sélectionnée par moicecile01.
m
0
l
17 Juin 2010 07:38:59

moicecile01 a dit :
Merci.
Je me demandais si on pouvais faire des stage dans le métier de Maitre Chien?

il me semble que c est impossible.
m
0
l
3 Août 2010 10:17:31

Ouais c'est bien ce que je pensais...
Ok merci :p 
m
0
l
16 Septembre 2010 18:35:05

salu, je suis en 3ème dans le sarthe (72) quand je vais avoir 17ans ou 18ans je vais allé dans l'armée pour faire les formations néséssaire et comme suit sapeur pompier, après les formations je vais étre maitre chien sauveteur. Pour étre mieux reconnue comme maitre chien je te conseilleré d'allé dans l'armée et après sur tout C.V il y aura marqué tout le blablabla de l'armée (fierté-courrage ... ) voilà c'est ce que je vais faire moi en tout cas, mais après tu peut resté maitre chien sans autre qualification comme sauveteur

SALU et bon courrage pour la suite.
m
0
l
17 Septembre 2010 08:02:54

Oui justement je pensais faire sa! :) 
Et je vais surement le faire dans l'armée ou dans la gendarmerie.
Je préfère dans la gendarmerie mais si je peut pas je le ferais dans l'armée vus que principalement il n'y as pas besoin de diplome n'y rien.
m
0
l
26 Décembre 2010 17:28:19

Moi je vous conseillerais d'allez à l'Ecole de l'Air (Salon-De-Provence) qui t'ouvrira les portes plus facilement.
Ou, l'option baccalauréat général ou téchnologie.
Mais l'Ecole de l'Air est beacoup mieux.
m
0
l
1 Avril 2012 00:56:23

tangvo a dit :
salu, je suis en 3ème dans le sarthe (72) quand je vais avoir 17ans ou 18ans je vais allé dans l'armée pour faire les formations néséssaire et comme suit sapeur pompier, après les formations je vais étre maitre chien sauveteur. Pour étre mieux reconnue comme maitre chien je te conseilleré d'allé dans l'armée et après sur tout C.V il y aura marqué tout le blablabla de l'armée (fierté-courrage ... ) voilà c'est ce que je vais faire moi en tout cas, mais après tu peut resté maitre chien sans autre qualification comme sauveteur

SALU et bon courrage pour la suite.

m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter