Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

Besoin de conseils, (s'il vous plait, bien sur ;))

Dernière réponse : dans Etudes - Travail
16 Décembre 2010 16:50:57

Bonjour,
Je suis en première S actuellement, et j'ai vraiment des notes basses dans les matières littéraires. Je stagne à 8.5 en français, idem en histoire et en anglais. Pour l'anglais, je pense faire un voyage dans un pays anglophone pendant les grandes vacances, y trouver peut-être un travail saisonnier (mais ça va être difficile...) et par ce voyage, progresser en anglais. Mais par contre, en français et en histoire, j'ai beau essayer, j'y arrive pas.
Dans les matières scientifiques, tout baigne, j'ai dans les 14-15 sans trop fournir d'effort ;) . Je voudrais juste savoir si, pour un passage en Term S, c'est assez ? Vu que je suis dans le privé, si je redouble je perds ma bourse au mérite pour payer les frais de scolarité...
Merci de m'avoir lu et de vos réponses ;)  !!

Autres pages sur : besoin conseils plait bien

Meilleure solution

17 Décembre 2010 01:45:59

Bonsoir,

Alors alors...

Tout d'abord, avec 8,5 ce n'est pas catastrophique je pense mais qu'est ce qui te pose probléme? Apprendre par coeur ou bien la compréhension de certains textes?

En français on m'a toujours dit de lire beaucoup et que ça m'aiderai et effectivement c'est vrai! Commence donc par là.

En histoire, il y a une partie, l'histoire, qui est du par coeur et si déjà tu connais tes cours ce sera déjà très bien et en géographie c'est l'actualité qui t'aideras. Lis le journal et quand tu ne comprends pas un sujet vive inernet!! Tu y trouvera des réponses pour tout! Il faut être curieux et développer ton esprit critique et ne pas tout accepter en block!

Pour l'anglais, un voyage est une bonne idée (quoi que couteux! =) ). Tu peux aussi regarder des films en anglais ou lire des livres en anglais ça peut aider.

Et je pense pas que ce sara un probléme pour ton passage en terminal si t'as la moyenne dans les matiéres scientifiques et sur la moyenne général sa devrai aller!

Voilà bon courage!!
partage
27 Décembre 2010 12:35:17

Meilleure réponse sélectionnée par frenesie_scolaire.
m
0
l
27 Décembre 2010 14:03:46

Pour le français, lis des livres....
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande