Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question

1ere ES Tpe: Mafia Italo-Americaine

Tags :
  • Aspects
Dernière réponse : dans Etudes - Travail
Partagez
27 Décembre 2010 23:05:34

Bonjour à tous, :D 
Je suis nouveau sur le forum et j’aimerai avoir votre avis par rapport a certains aspects de mon tpe.En effet je suis en 1ere et mon groupe et moi traitons de la Mafia..Italo-américaine surtout du fait que nos matière a « mixer » sont l’Histoire-géographie et l’anglais. Notre sujet premier est Le pouvoir informel (du thème Pouvoir et société), c’est donc sur cette aspect de la Mafia que nous nous concentrons. J’aimerai donc avoir votre avis sur mon plan, ainsi que, si possible, des idées de présentation originale (aussi bien a l’écrit, qu’a l’orale) Nous vous en serions grandement reconnaissant. Ceci n’est en aucun cas une tentative de « plagiat » mais un besoin de regard extérieur de façon a ce que notre sujet sois le mieux compris et le plus complet possible. Nous nous appuyons sur des vidéo (Nous pensions a un extrait du « Parrain »,a savoir l’arrivé de Vito Corleone, aux états unis + « Mafia, une géopolitique invisible » de l’émission : Le dessous des cartes (qui est diffusé sur Arte).
Voici le plan : Intro. : Définition et étymologie
Origine de la mafia
Rôle de la mafia (raison de la création/ fondateurs ?)
Installation aux Etats-Unis

I. Une organisation tentaculaire : « la piovra »
1- Domaine politique
2- Domaine économique
3- Domaine sportif et culturel
4- Domaine militaire
II. L’impact de la mafia
1. Aspects positifs de la mafia
2. Aspects négatifs de la mafia

Conclusion : Réponse à la problématique

Autres pages sur : tpe mafia italo americaine

27 Décembre 2010 23:50:48

Ca me parait bien ce plan. Les extraits vidéos choisis me paraissent également très pertinent.
m
0
l
28 Décembre 2010 01:00:16

On vient de me dire qu'il etait pas assez symétrique,et suggérez de fusionner les partis Militaire et politique (l'une découlant de l'autre).On m'a aussi dit que les sous parties de la 2eme parties étaient un peu vague,que peu etre on trouvait trop d'impact "négatifs" et pas assez de positifs?Qu'en penses-tu?
Ps: Aurais tu une idée ou un suggestion pour le "support" du tpe?
Merci d'avance!
m
0
l
28 Décembre 2010 01:07:29

C'est la réalité, la mafia a beaucoup d'impacts négatifs sur une société. Les impacts positifs semblent en rien compenser les négatifs.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter