Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

Devoir SVT

Tags :
  • Io
Dernière réponse : dans Etudes - Travail
27 Décembre 2010 20:21:56

Bonjour,
Je n'arrive pas à faire mon exercice de svt sur les planètes, voici le sujet :

Europe et Io sont deux satellites de Jupiter. Les astrophysiciens nous donnent les renseignements suivants.

Rayon (km) Densité (g. cm-3)
Io 1875 3,57
Europe 1569 2,97

a) Proposer une hypothèse sur la nature de ces satellites en expliquant votre démarche.

Dans un ouvrage scientifique, on peut lire à propos de Jupiter, les informations suivantes :
« Jupiter est une planète située au-delà de la ceinture d’astéroïdes principale. En orbite
à 5,2 unités astronomiques de son étoile le Soleil, Jupiter accomplit sa révolution en
11,862 années. On lui connaît aujourd’hui 61 satellites. »
a) Calculer la vitesse de Jupiter en km. s-1.

Merci d'avance pour l'aide

Autres pages sur : devoir svt

Meilleure solution

27 Décembre 2010 22:12:52

Pour le premier exercice, calcule le volume de chacun des satellites en utilisant le rayon. Je suppose s'il faut que tu déduises si le satellite est solide(comme la lune) ou gazeux en utilisant l'information sur la densité.
Pour l'exercice 2 la première chose à faire est de convertir toutes les données en kilomètres et en secondes.
partage
27 Décembre 2010 23:52:10

Merci pour le premier exercice.
Mais pour le 2e, je ne comprends pas vraiment...
J'ai une autre question : comment calculer une constante solaire ? J'ai comme éléments la distance au soleil
Merci d'avance
m
0
l
Contenus similaires
6 Janvier 2011 13:07:19

Meilleure réponse sélectionnée par Pongistee.
m
0
l
1 Mai 2013 20:11:31

bjr j ai un plan à faire pr l svt le sujet c est "bouger permet de réduire le risque de maladies nutritionnelles " je peux faire quoi comme plan svp
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter