Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

14 Ans : Marre de l'école ...

Dernière réponse : dans Etudes - Travail
5 Janvier 2011 20:21:24

Bonsoir à tous.

J'ai 14 Ans, et je suis en classe de 3ème.

L'école est vraiment pour moi un " emmerdement " total ( veuillez m'excuser du terme ).

Tout les jours je me lève en étant déprimé, je n'ai pas envie d'aller au collège. Au collège je passe une journée de Mer***, les profs radotent, souvent des trucs que je connais. Il m'ai assez aisé d'avoir de bons résultats, je ne sais pas pourquoi ( Dans ma scolarité au collège j'ai eu les félicitations à 8 trimestres sur les 10 qui se sont écoulés ).

Le seul truc qui me motive dans la vie c'est ma passion : Les sapeurs pompiers, et je rêve de tout plaqué pour réalisé cette passion, d'autant plus que cette année est une catastrophe en terme de relations avec mes camarades ... Je foire tout ...

Voilà, j'ai vraiment envie d'arrêter et de ne faire que ma passion ( Je suis déjà Jeune sapeur Pompier tout les samedis ).

Est-ce que mon rêve est réalisable ?

Merci :/ 

Bien à vous, alex95110.

Autres pages sur : ans marre ecole

5 Janvier 2011 23:45:08

Non pour devenir Sapeur pompier il te faut un Doctorat BAC+8 plus avec 5 ans d'experience chez Generale de eaux en tant que reparateur de canalisations!

Pfff biensur qu'il est realisable ton reve! seulement sa serait dommage d'arreter ses cours des la 3 eme.

Je veux dire tu n'auras pas le BAC et plustard c'est tes collegues de travaille qui te taquineront en disant eh oe l'autre la il a meme pas son BAC...

Reflechits un peu, moi aussi j'etais comme toi j'aimais pas l'ecole surtout en 4 eme et 3 eme mais il faut faire parfois dans la vie des chose qu'on aime pas forcement.
m
0
l
6 Janvier 2011 08:31:34

Vous avez sûrement raison ...

Existe-t-il des bacs comprenant le sport en option ou en matière ? :/ 

( Je n'y connais rien en bac )
m
0
l
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !

Meilleure solution

6 Janvier 2011 10:30:57

salut,

Pour le bac général, il y aura une épreuve de sport.

Maintenant, tu peux surement un bac pro en relation avec le sport :
http://www.google.fr/#hl=fr&source=hp&q=bac+pro+sport&a...

Ou sinon, si tu aimes les matières scientifiques, c'est surement important pour les pompiers, la chimie ptêtre, la biologie etc...
Cherche quelque chose qui te plait d'abord, et ensuite qui pourra potentiellement te servir pour devenir sapeur pompier :) 
partage
6 Janvier 2011 11:58:34

Bonjour et merci silver.

Je n'aime pas trop les matières scientifiques, au collège je suis plutôt bon dans les matières maths & français. Et les bases de chimies que je dois connaître pour devenir sapeur pompier me seront apprises durant ma formation de Jeune sapeur pompier et quand je serais Volontaire si j'en aurais la chance.

Je vais chercher un bac pro en relation avec le sport, ou j'irais en général, cela va dépendre de mes parents.

Merci et bonne année :) 

Bien à toi, alex95110.
m
0
l
6 Janvier 2011 19:56:27

Meilleure réponse sélectionnée par alex95110.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter