alors pour la premiere question oué ta fais une faute.
Je reprend le calcul avec toi:
1)
A=(3x+1)(x+7)-9x²-6x-1
=3x² + 21x + x + 7 - 9x² -6x -1
= (3x² - 9x²) + ( 21x + x - 6x ) + (7 - 1)
= -6x² + 16x + 6
donc voila tu t'etais trompais sur le 3x² -9x² (une erreur d'inatention je pense
![:) :)]()
)
2) pour la 2eme enfaite il faut que tu developpes et reduis 2(3x+1)(3-x)
et que tu retombes sur ce que tu viens de faire a la question 1)
2(3x+1)(3-x) = ...... = -6x² + 16x + 6
Voila je te le fait pas puisque tu dois t'entrainer a developper reduire .(si tu n'y arrives pas marque le calcul que tu as essayé je te reprendrais.
3)
Enfaite les reponses sont fausses mise a part pour x=0 . Ceci s'explique car tu n'as pas le bon resultat a la question 1) et que tu t'es servis de cette question pour resoudre la 3) . Recommence cette question soit en prenant la reponse que je t'ai donné pour le 1) ou soit en reprenant l'expression qui ta etait donné au 2) ( A=2(3x+1)(3-x) )
Voila tu dois trouvé pour x=0 A= 6 (recommence aussi avec cette fois ci la bonne chose pour A)
pour x=1 tu dois trouvé A= 16
pour x=1/3 tu dois trouvé A = 32/3 .. jlai fais vite fais de tete j'ai peut etre fais une erreur de calcul mais bon sa doit etre sa . (sert toi de l'expression donné en 2) ) . Bon si tu trouves pas un truc comme moi remet tes calculs et je viendrais verifies .
4) la oué comme la dit romain faut te servir encore une fois de ce qui ta ete donné en 2) , c'est a dire lexpression factorisé de A.
A=0 ca revien a calculé 2(3x+1)(3-x)=0
A partir de la tu peux dire que 3x+1 = 0 ou 3- x = 0 ... je te laisse finir pour trouver les valeurs de x.
Voila c'est fini en esperant que sa t'aide bien .
Ps: il est possible que j'ai fait des fautes donc si tu trouves pas comme moi , reesaye et si c'est toujours pas bon , reposte ici en marquant les calculs que tu as effectué.
Ps2 : J'INSISTE SUR CELUI LA . Si tu n'as pas compris quelque chose ,il faut surtout pas que tu recopies ou que tu demandes la reponse .revient ici demander des explications . une fois que t'aura bien compris ce genre d'exercice tu verras sa ira tout seul.
Ps3 : Je reviendrais environ mardi et donc pourra repondre a tes question si tu repostes seleument mardi
Allez bon courage !! il en faut pour travaillé le 24