Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

Valeur interdite dans un tableau de signe.

Tags :
  • Cube
Dernière réponse : dans Etudes - Travail
9 Janvier 2011 17:50:03

Bonjour, depuis toujours je n'ai jamais compris ou placer mes valeurs interdites dans un tableau de signe.
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur ce sujet?

Merci d'avance

Autres pages sur : valeur interdite tableau signe

9 Janvier 2011 18:59:32

Quand une fonction est écrite sous forme d'une fraction, elle n'est pas définie si le dénominateur est nul (car on ne peut pas diviser le numérateur par 0). Les valeurs interdites sont donc celles qui annulent le dénominateur.
C'est le cas le plus courant, au moins au début. Ensuite, tu étudies des fonctions qui ne sont pas définies partout : par exemple, la fonction "racine carrée d'un réel" n'est pas définie pour les nombres négatifs. Tous les nombres négatifs sont donc des valeurs interdites.
m
0
l
9 Janvier 2011 20:03:02

Ok, merci, y a t'il d'autres exemples autre que celle d'une fonction "racine carré"?
Car je ne comprend pa avec cette exemple: Je mets un screen:

La fonction g(x)=x^3(au cube)+3x²+3x+9
La fonction g'(x) (la dérivé) = 3x²+6x+3

Il n'y a pas de fraction, ni de fonction racine carré, pourquoi y a t'il des valeurs interdites?

Merci d'avance .
m
0
l
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
9 Janvier 2011 20:06:19

g et g' n'ont pas de valeur interdite. On a simplement regardé où g s'annule.
f en a peut-être, mais tu n'as pas donné sa définition.
m
0
l
9 Janvier 2011 20:11:47

la fonction g est définie sur R
Et la fonction f(x) est définie sur ]-00;-1-1;+00[

C'est dans le domaine non?
m
0
l
9 Janvier 2011 20:14:51

C'est plutôt la définition de f qui serait intéressante, en plus de son domaine de définition
m
0
l

Meilleure solution

9 Janvier 2011 20:16:08

pour f -1 est une valeur interdite car n'est pas compris dan l'intervalle c'est une valeur pour laquelle la fonction s'annule donc elle est interdite
partage
9 Janvier 2011 20:17:21

A oui tu as raison que je suis bète,
f(x)=x-1- (4/(x+1)²)

la fonction de départ est f(x) = (x^3+x²-x-5)/(x+1)² mais elle sont identique quand on develope x-1- (4/(x+1)²) on trouve (x^3+x²-x-5)/(x+1)²
m
0
l
9 Janvier 2011 20:21:34

Et bien voilà!
Dans f, il y a un dénominateur, et donc f a une valeur interdite. En revanche, si je comprends bien, quand on étudie f (et notamment qu'on la dérive), on fait apparaître la fonction g, dont on veut savoir, elle, si elle s'annule, mais qui n'a pas de valeur interdite
m
0
l
9 Janvier 2011 20:29:19

La fonction f'(x) = ((x+1)g(x)) / ((x+1)^4)

C'est donc en tenant compte de g(x) qui est dans la fonction dérivé de f que j'obtiens la valeur interdite dans mon tableau dans la ligne g'(x)?
m
0
l
9 Janvier 2011 20:33:38

Ce serait plutôt l'inverse. Quand tu étudies f(x), -1 est la valeur interdite.
Ensuite, tu étudies g(x). Et tu sais que tu n'as pas besoin de l'étudier en -1.

Mais surtout : une valeur interdite se signale par un double trait, non? Le simple trait du premier tableau n'indique pas une valeur interdite, il me semble.
m
0
l
9 Janvier 2011 20:36:22

si dans le 1er tableau et dans la ligne g'(x) c'est une valeur interdite. Veu tu que je te mette toute la correction de l'exercice pour que l'on évite les mal entendus au niveau de l'ennoncé et autre^^
m
0
l
9 Janvier 2011 20:38:53

Alors c'est une valeur interdite parce qu'on sait qu'elle est interdite pour f. Ce n'est pas une valeur interdite de g(x) à proprement parler.
m
0
l
9 Janvier 2011 20:50:42

Voici déjà le sujet. j'envoie la suite.

Le debut :

Voilà, il y a tout jusqu'à la question 6 qui pause probleme ^^ enfin pourquoi y a t'il une valeur interdite à la ligne g'(x) en -1
m
0
l
12 Janvier 2011 21:18:34

Meilleure réponse sélectionnée par James_55.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter