Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question
Fermé

texte ironique

Tags :
  • Bosse
Dernière réponse : dans Etudes - Travail
Partagez
21 Février 2008 20:47:07

Bonjour à tous

Je dois rédiger un texte ironique sur l'un de ces 4 sujets à la manière de Montesquieu dans "L'esprit des Lois":
- la guerre
- la pauvreté
- le racisme et discrimination
- la polution

J'ai opté pour le premier sujet, masi le problème c'est que j'ai du mal à trouver des arguments. Ceci est valable pour tout les autres sujets également

Donc si quelqu'un aurait des pistes, quelques arguments qui pourraient m'aider, je lui en serait reconnaissant

Merci

Autres pages sur : texte ironique

21 Février 2008 23:48:03

Up s'il vous plait
22 Février 2008 11:30:28

(Tu as 47 ans et tu vient nous demander de l'aide pour un devoir?!)

Prend un crayon et bosse, sale gosse.
Contenus similaires
22 Février 2008 11:54:51

Ah oui quand meme !! abrakakadabra30 a raison..
Désolée j'ai pas plus d'idées que toi..
Mais normalement tu devrais avoir plus de connaissances que nous, non?!
Tu y arrivera c'est sûr, il suffit juste de t'y mettre et surtout de te concentrer sur le sujet..
Bon courage;)
Anonyme
8 Avril 2008 10:29:31

salut ba si c sur la guerre tu peu dire jadore la guerre le sang qui coule, les cadavres ya pa mieux......
si c sur la pauvrete les pauvres on tout se quil merite il on cas travailler...........
sur la polutino moi jaime bien la polution sa detrui la terre je suis reconaisant a ceux qui font ca c est amusant............
et sur le rasisme le rasisme c est bien ya rien de mieux de critiquer les autres cest coule........
bn jespere kil est pa tro tard pour taider si sa a pu un peu taider ba ten mieux.
8 Avril 2008 11:00:34

" la guerre , c'est l'hygiéne du monde" !!! il s'agit d'ironie , bien entendu...
8 Avril 2008 11:20:03

La guerre? rien de mieux pour nettoyer une nation de tous les mecs utiles et de ne laisser que les paria, les homos et les femmes...
8 Avril 2008 19:26:17

Il n' y a rien de mieux qu'une bonne guerre pour relancer l'économie d'un pays
23 Octobre 2008 12:31:36

Bonjour , je doit effectuer le meme travail que toi un texte ironique sur le racisme et j'aurai voulu savoir si tu l'avait fait ,si tu pourrait m'aider? merci d'avance
5 Novembre 2008 15:17:38

bonjour a tous je dois effectuer un travail sur l'ironie en imitant l'ironie de voltaire.je dois rédigez un texte où je dénoncerai un "horrible danger" ( par exemple sur la musique le cinéma ect...) en ne parlant que par anthiphrase absurdité et incohérance et en utilisant un champ lexical adapté mé le problème c ke je n'ai aucune idées sur lé arguments ke je dois mettre je suis venu ici pour avoir de l'aide. merci je vous en serai tré reconécente
29 Janvier 2011 15:04:36

bonjour je doit faire un texte ironique sur la religion pouvait vous m aider
29 Janvier 2011 15:32:05

Il était nécessaire de remettre en haut de page un sujet datant de 2008 ?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS