Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

Stage militaire

Dernière réponse : dans Etudes - Travail
27 Décembre 2009 10:47:17

Bonjour, en naviguant sur le site de l'armée de terre, j'ai vu qu'ils faisaient des stages pour les jeunes. J'aimerai avoir quelques renseignements notamment sur l'age requis, le niveau d'étude a avoir et où je peux m'inscrire.

Merci de vos réponses!

Autres pages sur : stage militaire

27 Décembre 2009 12:21:13

va plutôt dans un point accueil de l armée de terre pour eux explique correctement personnellement je connais que les préparation militaire
m
0
l

Meilleure solution

27 Décembre 2009 14:28:47

Salut,

J'ai effectuer un stage dans l'Armée de l'Air appelé FMIR (Formation Miliataire Initiale de Réserve).

Tu vas effectuer deux périodes:
- une de 10 jours, où tu seras avec d'autres jeunes dans ta tranche d'âge
- une de 20 jours (voir 30 jours) où tu seras intégré à une unité active (dans mon cas j'avais le choix entre soit Fusillier commando (ce que j'ai fait) soit dans l'administratif).

Tu seras payer environ 750 € pour la totalité du stage, mais les personnes qui font ce stage doivent passer un entretient oral face à deux militaires et quelques tests.

Si tu as l'occasion de le faire, je te le conseille vivement, j'ai fait des choses que jamais je n'oublierais, c'était super.
Cependant ce stage demande: abnégation, solidarité, courage, résister face à la douleur et à la fatigue.

Voilà. Je reste à ta disposition pour d'autres renseignements
partage
Contenus similaires
Anonyme
27 Avril 2010 12:18:01

170038,3,311308 a dit :
Salut,

J'ai effectuer un stage dans l'Armée de l'Air appelé FMIR (Formation Miliataire Initiale de Réserve).

Tu vas effectuer deux périodes:
- une de 10 jours, où tu seras avec d'autres jeunes dans ta tranche d'âge
- une de 20 jours (voir 30 jours) où tu seras intégré à une unité active (dans mon cas j'avais le choix entre soit Fusillier commando (ce que j'ai fait) soit dans l'administratif).

Tu seras payer environ 750 € pour la totalité du stage, mais les personnes qui font ce stage doivent passer un entretient oral face à deux militaires et quelques tests.

Si tu as l'occasion de le faire, je te le conseille vivement, j'ai fait des choses que jamais je n'oublierais, c'était super.
Cependant ce stage demande: abnégation, solidarité, courage, résister face à la douleur et à la fatigue.

Voilà. tu peus me cotacter au n07*** ***[at]hotmail.co m
m
0
l
28 Avril 2010 11:18:48

?
m
0
l
Anonyme
3 Février 2011 20:32:06

j aimerai bien voir des stages militaires