Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

Examen Bac Pro

Tags :
  • Art
Dernière réponse : dans Etudes - Travail
25 Janvier 2011 00:28:29

Bonsoir everybody !

Je suis actuellement en terminale bac pro secrétariat et je passe le bac cette année. Plutôt bon élève avec de bonnes appréciations note excellente dans les matières générales (Français, etc...) mais des lacunes dans les matières pro. Je commence à m'inquiéter pour l'examen final car j'entends dire par mes profs (principal en particulier) qui faut avoir la moyenne le jour du bac dans les matières pro et que d'avoir une moyenne fracassante dans les matières générales ne permet pas de valider le bac pro ?

Alors doit - t'ont avoir la moyenne dans les matières professionnelles pour valider un bac pro ?

Ou simple manipulation pour nous faire stressé ?

Article D337-80
Modifié par Décret n°2009-145 du 10 février 2009 - art. 17

Le baccalauréat professionnel est délivré aux candidats qui ont présenté l'ensemble des unités constitutives du diplôme, à l'exception de celles dont ils ont été dispensés dans les conditions fixées aux articles D. 337-71 et D. 337-72, et qui ont obtenu une moyenne générale supérieure ou égale à 10 sur 20 à l'ensemble des évaluations affectées de leur coefficient ou à l'issue de l'épreuve de contrôle prévue au 2° de l'article D. 337-69.

Autres pages sur : examen bac pro

Meilleure solution

3 Février 2011 08:58:25

Salut,
non il suffit d'avoir 10 de moyenne générale, en prenant en compte les coefficients.
Les matières pro ont souvent un coefficient plus gros, c'est pour cela qu'elles sont importantes, et qu'en cas de plantage les points sont plus difficiles à rattraper.
partage
Contenus similaires
3 Février 2011 22:23:18

Salut ! :) 

Donc 10 de générale sur toutes les épreuves et c'est dans la poche alors si j'ai bien compris ;) 

Encore merci =)
m
0
l
5 Février 2011 23:57:44

Meilleure réponse sélectionnée par florian_304.
m
0
l
7 Mai 2012 13:59:14

bonjour,
actuellement en Bac Pro secrétariat, je sèche complètement sur la construction du dossier E2, j'ai mon thème et tout mais la dissertation reste galère. en espérant trouver de l'aide.
cordailement

m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter