Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

Animation 3D, Manaa.

Tags :
  • 3d
Dernière réponse : dans Etudes - Travail
30 Janvier 2011 21:19:20

Bonsoir le monde,

Voilà, en fait je suis actuellement étudiant en fac, j'étudie l'informatique, d'autres trucs aussi.
Mais j'y suis essentiellement pour l'informatique.

Je pense après ma licence et mes quelques années de travail (prix de ce genres d'études oblige et c'est surement pas papa,
maman qui vont me les payer) une école d'art dans le but d'apprendre L'animation 3D, genre films d'animations images de synthèses et graphismes de jeu vidéo.

Sauf que voilà, déjà c'est cher... même carrément super cher... même la bourse que je reçois actuellement pour mes études ne me suffirait
pas à payer entièrement une seule de ces années.

Ne sortant pas d'un BAC STI Arts appliquées, je voulais savoir si pour ce genre d'études, il me faudrait nécessairement passer une année de manaa avant (mise à niveau arts appliqués).
Puis je voulais savoir si, a l'instar des prépas, la réputation de ce genres d'écoles joue beaucoup. Parce que voyez vous, ahem... j'ai constaté que la réputation d'une école ne joue pas qu'un peu sur le prix des années.
Je voudrais aussi savoir si cette formation manaa avaient la même valeur partout en France ou si elle dépend de l'école.

Si possible j'aimerais bien connaitre le nom des différentes écoles qui permettent d'étudier l'animation 3D.
Après quelques recherches, j'en ai bien trouvé quelques unes.
L'esma et ArtFX.

Vous avez effectués ce genre d'études ? j'aimerais en savoir plus, pouvez vous me racontez ce que vous y avez fait, vos expériences, vos projets/travaux/réalisations, vos parcours.
J'aimerais aussi savoir si ce genre de formation est ce qu'il y a de mieux pour ce que je souhaite faire ou si il existe d'autre alternatives.