Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question

Passer en S avec ma moyenne? :S

Dernière réponse : dans Etudes - Travail
Partagez
11 Juin 2010 08:30:29

Bonjour,

Je suis un élève de seconde, et je souhaiterai passer en S

Voici mes moyennes:
-anglais:8
-esp:7.42
-français:6.64
-histoire:9.83
-math:10.25
-phys:9.6
-SVT:12
-SES:13/14

Voila, vous pensez que je peux passer --"

Help!

à l'appel j'ai une chance?

Merci ++

Autres pages sur : passer moyenne

11 Juin 2010 09:03:42

Il faut avoir ai minimum 13 de moyenne dans les matiére comme PC maths SVT dans les matiére scientifique quoi! ben la c'est un peu trop juste je pense
11 Juin 2010 09:27:21

Il ne faut pas avoir 13 au minimum, j'avais les même moyennes que toi, j'ai eu mon bac avec 12 et maths, 12 eb PC et 16 en SVT.
T'as qu'à passer, tu bosses, tu vois ce que ça donne. Si c'est dur, tu bosses encore plus, tu redoubles (la première de préférence), si vraiment tu veux faire S.
Et voilà, mais si tu tentes pas, tu pourras jamais savoir.
11 Juin 2010 09:45:30

tu veux me dire que t'est passer en premiére S avec seulment 9 de moyenne environ dans les matiéres scientifique? ET si j'ai bien fais le calcule il a environ 8 de moyenne général! On ne va pas en S avec 8 de moyene génral et 9 dans les matiére scientifique!!!!
11 Juin 2010 09:50:38

11.2 de moyenne générale.
a peu près la même chose dans les matières scientifiques.
Suffit de bosser après...
11 Juin 2010 09:53:30

oui oui avec 11.2 de moyenne général mais lui si tu regarde bien il n'a pas plus de 10 de moyenne général
11 Juin 2010 10:01:03

En effet... Ca va être chaud... :D 
11 Juin 2010 10:02:34

voilà t'a tout à fait raison :) 
11 Juin 2010 15:11:41

je tiens comme même à rajouter, que au 2nd trimestre, j'avais les même moyennes et un peu + bas, ils m'ont di 1er si progrès, je ne parle pas du 1er trimestre où j'avais 7 de moyennes general

Je suis aller voir mon prof de physique, et j'ai 10 et des poussières en moyenne
Avec appel, sa peut passer? :S
11 Juin 2010 15:12:11

donc t'auras la moyenne dans les matiéres scientifique... tu sais je connais une fille qui est passée en premiére S avec 9.1 de moyenne comme quoi elle était trés motivée. Qui ne tente rien n'a rien :) 
11 Juin 2010 15:15:58

J'ai honte de le ire , mais j'assume, je vous cache pas que je n'ai pas travaillé cette année ^^', ni même en primaire/collège...
Mais je sais que en 1er sa va être different, psk c'est non seulement plus dur, il faut travaillé regulièrement, mais aussi psk notre dossier commence en 1er, c'est pour ça que mes parent m'ont pri des profs particuliers l'été et l'année prochaine, (Vous pensez que si j'explique ça au conseil, sa pourrait marcher? :D  )
Pour le bavardage, au 1er trimestre, j'était une vrai piplette, 2nd je me suis calmée, je participé etc, et le 3eme, je me suis calmée aussi

Je voudrais aussi savoir, si avec appel je peux passer?^^
11 Juin 2010 15:16:15

oui silverpopop a raison tu peux faire une premiére technologique comme Stg gestion. Même s'ils t'acceptent en S tu devras bossé beaucoup plus dit toi que s'ils te refusent la S c'est parce-qu'ils ne veulent pas te voir échouer dans cette filiére alors que tu peux mieux réussir dans une premiére technologique
11 Juin 2010 15:16:28

Tu veux nous dire que tu avais 7 de moyenne, on t'a demandé de faire des progrès, t'es monté à 8-9, et tu veux passer en S ?
On te l'a dit, c'est chaud, mais très chaud.
Pourquoi vouloir absolument faire S ?
11 Juin 2010 15:19:56

Je veux faire S, car j'aime les matières scientifiques, je tiens aussi à preciser, que au départ j'avais 13.5 de moyenne en math! Mais j'ai été absent 2semaine et à ma rentrer paf controle du coup j'ai chopé un 5.5, vous pensez que les profs vont remarquer ce petit detail?
11 Juin 2010 15:27:17

normalement quand un éléve est absent il est censé rattraper ces leçons avant de revenir en cours.....
Si tu veux absolument faire une premiére S tu peux redoubler ta seconde et tu travaillerais encore plus cette année, t'auras plus de base pour la S dit toi que sa serait une nouvelle chance pour toi.
Ou bien tu fais appel et tu te montre trés trés convainquant
11 Juin 2010 15:29:45

chl974"Ou bien tu fais appel et tu te montre trés trés convainquant"

Que veus tu dires par "très convaiquant"?leurs montrer que je suis très motivés etc...?
11 Juin 2010 15:39:45

je vois que tu ne veux surtout pas redoubler ^^ oui oui je voulais dire motivée, préte à tout pour réussir, à prendre des cours de soutiens à bosser plus dur chez toi etc . Mais je ne te garantie pas qu'ils vont malgrés tout d'accepter car les profs de mon lycée ne sont pas tes profs mais c'est bien que tu tentes :) 
11 Juin 2010 15:48:53

Oui, je ne veux absolument pas redoubler, en plus j'ai déja redoubler en 6eme, d'autant plus que je fonctionne par curiosité, refaire l'année, sa va moin me motiver, et j'aurais une impression de déja vu, je sais pas toi, mais moi, ils regardent par moyenne ANNUELLE! ^^', et au conseil , sa peut paraître bizzard, mais c'est mon principal qui fait tout, les profs ne parlent quasiment pas! Et aussi je connais des gens qui avaient 8 de moyenne general et sont passer, psk un redoublement coûte chère(hypothèse)

Enfin bref mici de vos réponses, mon conseil c'est lundi tchao

Ps: j'ai 10.57 de moyenne general ans les moyennes scientifiques , pas 9! Et j'ai 9.63(presque 10, hein ;)  de moyenne general pas 8!
Je pense que en travaillant, je peux arriver à plus!

Ps2:malgrès mes notes, le cour je le comprend TRES bien,je participe pas mal, seulement, voilà c'est les definition/proprio/theorèmes qui me cassent, mais aussi j'ai des controles bizzar, si je rate la 1er question, je peus pas faire la 2eme, vu que c'est sa suite...
11 Juin 2010 15:51:27

de rien tiens moi au courant à plus
11 Juin 2010 16:22:01

Ce sont pas des contrôles bisarres, ce sont des contrôles normaux, ou tu dois TOUT savoir pour choper une bonne note.
Si t'as jamais rien branlé, crois-moi, c'est pas en première que tu vas commencer à travailler.
Je suis passé en première S, j'ai eu 8.5 toute l'année, j'ai retapé, j'ai eu 10.5 toute l'année, je suis passé en Term, ou j'acrrochais le 10, et j'ai 11.4 au bac.

Seulement il faut te mettre de sérieux coup de pied au cul.

C'est à toi de voir si t'en es capable.
Mais si t'es une pipelette et que tu connais ton cours, mais que tu te tapes des sales notes aux DS, ça sert à rien.
Parce que au bac, si t'as 5 dans toutes tes matières, mais que tu écris "je connais mon cours", bein ils s'en tapent...
11 Juin 2010 20:57:01

@SP

Mon père était pire que moi, il est passé à 7 de moyenne general en S et en 1er il a eu à peine 10! en fin de terminal il s'est reveillé et là sa a été le big bang;) et maintenant, c'est un cadre en architecture informatique, comme quoi on peut non seulement se reveiller n'importe quand(bien sûr c'est mieu de se reveiller le plus tôt possible)

Mais aussi j'ai vu sur le net, une personne parler d'envoyer une lettre au ministre xD si l'appel est refusé!!
12 Juin 2010 07:45:19

oui mais toi c'est pas ton pére. Je doute que ton envie d'aller en S est dû au faite que presque tout le monde dit que c'est la meilleur filiére pour réussir dans la vie. c'est vrai que pleins de gens réussissent mais pas tout le monde et dans d'autre filiére tu te sentiras peut-être mieux que celle là réfléchie bien à sa ...
12 Juin 2010 14:46:33

+1 pour chl974.

On s'en fout de ton père, c'est pas lui qui va faire les contrôles à ta place, et qui ramène les notes (petit proverbe : l'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte)

Quels sont tes motivations pour faire S ? C'est pour un futur métier ?
Ou alors c'est parce que c'est le bac qui ouvre le plus de porte ?
Si c'est pour ça, c'est ridicule, tu peux très bien te plaire beaucoup plus dans une filière pro, et du coup avoir de bien meilleurs résultats, et avoir un métier que tu apprécies plus.

Réfléchis y bien comme dis chl974.

Peace
12 Juin 2010 15:06:08

plus un pour moi ??? :lol:  pour une fois t'est d'accord avec moi toi :ange: 
Non mais peut-être que c'est son pére qui veut qu'elle prenne la filiére S. Mais c'est toi qui décide de ton avenir... et puis si tu veux faire S redouble ta seconde et bosse plus dur. :) 
13 Juin 2010 13:01:11

Ok j'ai bien lu vos réponses mici ^^'

J'ai reçu mes moyennes annuelles(aie) :cry: 
ma moyenne / classe
-EPS:11.25/12.85
-Franc:8.39/9.14
-hist:8.82/8.81
-LV1:7.5/9.52
-LV2:8.61/8.72
-math:10.39/10.48
-Phys:9.12/10.38
-SVT:10.17/10.29
-SES:je sais pas

le prof principal, nous a di que les moyennes ne revelé pas le niveau de la classe, car 4/5 élèves ont des 15/17 de moyennes generales!

Moyennes annuelle des matières scientifiques:10 pile :( 
Anonyme
12 Février 2011 13:09:34

aie
13 Février 2011 00:13:44

dur dur!:s
travaille plus et t'auras les résultats qui suivront!
Anonyme
14 Février 2011 19:26:03

Tu sais moi j'ai fait STI car en seconde je bossais pas j'ai eu mon bac STI et fait une demande en prepa math sup puis math spé que j'ai reussi en suite je suis rentré a l'ENAC ou j'ai reussi Le concour PILOTE DE LIGNE et me voila pilote de ligne .

Je te conseille STI pour ton niveau !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter