Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

Organisation bac blanc

Tags :
  • Creation
Dernière réponse : dans Etudes - Travail
15 Février 2011 11:40:46

:hello:  Bonjour! Je suis en 1ere S je sais que je vais avoir un pseudo bac blanc dans le courant du mois d'avril en fin plutôt avant les vacances du mois d'avril(j'habite 0 Paris). Le temps passe très vite et j'aimerai savoir comment m'organiser pour optimiser mes chances de réussite.

Je compte plutôt faire un planning sur un mois et demi, profiter de ces vacances pour faire des fiches
combler mes lacunes en math
revoir les méthodes en histoire géographie,
en français anglais et espagnol m'entraîner avec les annales
en physique faire des exercices
en svt?? je ne sais pas du tout fiche ou pas fiche

Si je révise 10 jours avant je vais stresser et me planter... Cela compte beaucoup pour moi parce que je vais enfin avoir une idée de la note que je pourrai obtenir au bac.

Comment vous faites pour bien réviser(en groupe ou pas?), quels conseils me donneriez-vous?
C'est avec plaisir que je vous lirez. ;) 

Autres pages sur : organisation bac blanc

19 Février 2011 21:18:53

Est-ce qu'il y a quelqu'un qui pourrait m'apporter une réponse?! s'il vous plaît.
:D 
m
0
l
19 Février 2011 22:26:31

Le travail de groupe peut être bien seulement pour certaines matières. En faisant trois jours de révision pour les maths, trois pour la physique, trois aussi pour le français, un pour les langues et deux pour les SVT. Il faut travailler en fonction de l'importance de la matière en terme de coefficient et également en fonction de tes lacunes. J'espère t'avoir éclairé.
m
0
l
Contenus similaires

Meilleure solution

19 Février 2011 22:38:33

Le principe des fiches, ça dépend de toi, de ta manière de réviser.
Dans mon cas, j'avais horreur de ça (j'en ai toujours horreur), je préfère survoler 3-4 fois le cours entier en m'attardant sur les formules importantes (que je m'efforce de comprendre totalement dans leur déroulement et leur création avant des les retenir).
Si tu fais comme ça, tu peux t'y prendre 2 semaines avant sans problème.

Un conseil : bosse à fond tes blancs. Pourquoi ? Comme ça, tu n'auras à peine qu'à relire tes cours pour le BAC final, tu comprendras quasiment tout directement.
J'ai commencé à réviser le BAC environ 7 jours avant, en glandant parfois entre 2 chapitres (chaleur, tentation informatique, ...) alors que j'avais bien révisé mes multiples blancs, et je m'en suis bien sorti, alors que je suis pas spécialement plus doué qu'un autre.
partage
22 Février 2011 19:28:25

Meilleure réponse sélectionnée par sophix.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter