Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

1ere S ! Redoublement ou se taper la reforme

Tags :
  • Programme
Dernière réponse : dans Etudes - Travail
21 Février 2011 14:20:37

Bonjour ! Déjà tout est dans le titre !
Cette année je suis en 1ere S, et je galère pas mal je doit être a 9 de moyenne avec 9 en SVT 7 En PC et 6 en Maths !

Moi le redoublement, je ne m'y oppose pas. Mais y'a cette p***** de reforme qui va nous bousiller les programmes et devenir pourri !

Est ce que je doit redoubler ou passer a la feuille en Terminale S !

Merci ;) 

Autres pages sur : redoublement taper reforme

21 Février 2011 16:50:15

Ouah donc l'excuse est qu'il y a une réforme qui va être pourri, alors que tu vois pas déjà que t'as des résultats déjà pourri?^^

ça changera pas, réforme ou pas, si tu bosses pas, tes résultats seront aussi pourri réforme ou pas.

Redouble, en Terminale tu vas te faire défoncer, ce n'est pas de 9 en SVT mais BIEN moins.
m
0
l

Meilleure solution

21 Février 2011 17:14:52

DavidVag a dit :
Ouah donc l'excuse est qu'il y a une réforme qui va être pourri, alors que tu vois pas déjà que t'as des résultats déjà pourri?^^

ça changera pas, réforme ou pas, si tu bosses pas, tes résultats seront aussi pourri réforme ou pas.

Redouble, en Terminale tu vas te faire défoncer, ce n'est pas de 9 en SVT mais BIEN moins.

DavidVag qu'est ce que cette façon de répondre aux gens? ça me met HORS DE MOI. :fou: 
Je parie que tu n'es même pas en première S (contrairement à ptikadem et moi) et franchement je ne veux même pas savoir.
Il a besoin de conseils et de motivation, il n'a certainement pas besoin d'une personne abjecte, ignoble, méprisable, pervertie, crapuleuse, dédaigneuse, sordide et hideuse comme tu l'as été avec lui.
Au mieux tu me parais une personne frustrée.

Bonjour Ptikadem :hello:  Pour répondre à la question posée: je conseillerai d'aller discuter avec les professeurs aller voir le professeur principal c'est toujours mieux.
Tu n'es ni la première personne ni la dernière personne dans cette situation.
Pose toi la question qu'est-ce que je veux faire plus tard (s'il n'y a pas d'autres chemins pour y parvenir),est-ce qu'une autre section ne te plairait pas plus que la série scientifique.

J'avoue que dans ma classe, il y en a qui ont ces résultats là mais en réalité ils n'auraient jamais dû être dans cette classe du fait qu' ils avaient( l'année dernière en fin d'année) presque arraché le passage pour la première S.

partage
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
21 Février 2011 17:15:15

La reforme c'est pas une excuse pour moi ! la cette année on a 5H de PC alors que l'année prochaine on a en que 3h !
Déjà que cette année c'est chaud pour bloquer le programme alors imagine l'année prochaine !

Le bac de la reforme n'aura plus aucune valeur !
m
0
l
21 Février 2011 17:19:45

Merci Sophix =) !

Euh non j'ai aucune idée de se que je veut faire plus tard ! Et sache qu'au départ je voulais faire ES mais ma prof de SES s'y est opposé ! Et Demain je vois ma prof principal je lui en parlerai, je l'avais déjà fait auparavant mais vite fait a la fin des cours !
m
0
l
21 Février 2011 17:19:57

Meilleure réponse sélectionnée par ptitkadem.
m
0
l
21 Février 2011 17:23:21

Bien entendu je suis pas en 1er S mais je suis passé par là.
J'ai une licence de BIO si tu veux savoir, donc la frustration c'est toi qui voit. Hein :) 

A mon sens oui, discutes avec tes profs, mais s'il te propose un redoublement, pourquoi pas?

N'est ce pas mieux d'être béton en Terminale avec un redoublement, où redoubler et connaitre 2 réformes, dont je suppose sera une année d'expérimentation, mais avec un bac plus facile.

Avoir 5H de PC en été chaud pour le finir où 3H l'an prochain faut voir avec l'étendu du nouveau programme? Plus de chose, moins de chose?

Peut importe, l'importance c'est les appréciations et les notes 1er/Tal ainsi que le BAC.
m
0
l
22 Février 2011 16:58:01

ptitkadem a dit :
La reforme c'est pas une excuse pour moi ! la cette année on a 5H de PC alors que l'année prochaine on a en que 3h !
Déjà que cette année c'est chaud pour bloquer le programme alors imagine l'année prochaine !

Le bac de la reforme n'aura plus aucune valeur !

Parce qu'il en a encore ?

pour info, les programmes n'ont pas changé depuis des lustres en terminale.. en 1993, c'était déjà les mêmes....
m
0
l
22 Février 2011 22:06:01

Juste quelques changements en 2002 pour certains.
2002 à 2011 on peut dire que la réforme se bouscule pas.

De toute façon à l'université ou encore en classe prépas vas falloir tous revoir.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter